Voyage Ouzbékistan
L'Ouzbékistan sous les étoiles

Trek de 4 jours avec nuits sous tente, immersion dans un village et découverte de Boukhara, Chakrisa

L'aventure

Envie de grands espaces ? Vous avez les chaussures de marche qui vous démangent ? Nomade a la solution : un voyage de 12 jours en Ouzbékistan, entre randonnées, nuits sous la tente, immersion et découverte des incontournables ! Après une première approche de Tachkent, partez pour votre trek de 4 jours accompagnés de votre équipe et découvrez des paysages grandioses : plaines, montagnes, rivières … des sommets à plus de 4000m, des escarpements rocheux, les paysages sont sublimes ! Nuits sous la tente et dîners au coin du feu, le tout accompagné par les étoiles qui scintillent et la nature qui vit : dépaysement garanti ! Après l'effort, le réconfort : place à la découverte de Samarcande, véritable joyau de l'Asie centrale offrant tellement à découvrir aux voyageurs grâce à son passé et à toutes les civilisations qui l'ont traversée. Partez ensuite pour une immersion chez l'habitant et logez dans la famille d'un professeur de français avec qui vous vivrez à l'heure ouzbèke : partage et rencontre au programme ! Vous ferez aussi un saut par Chakrisabz, ville natale de Tamerlan et terminerez par la visite de Boukhara, où bazars, médersas, mosquées et palais vous raviront. Entre trek, nuits sous la tente et villes étapes de la Route de la Soie, l'Ouzbékistan n'en finira jamais de vous émerveiller !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner dans les montagnes Tchimgan en itinérant
  2. Traverser des paysages sublimes qui vous offriront des panoramas grandioses
  3. Profiter de l'hospitalité ouzbèke à Langar où vous vivrez chez l'habitant
  4. DĂ©couvrir les incontournables que sont Samarcande et Boukhara
  5. Combiner randonnée, découvertes et immersion !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Ouzbékistan sous les étoiles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tashkent

    Départ dans la journée sur un vol international à destination de Tashkent en Ouzbékistan. Possibilité de vol direct avec un départ par semaine avec la compagnie Uzbékistan Airways. Sinon, vols avec une escale avec Turkish Airlines, Qatar Airways ou encore Aeroflot. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Tashkent

    Prise en charge à votre arrivée à l'aéroport de Tachkent et accueil par votre chauffeur local. Votre chambre sera à votre disposition dès votre arrivée (check-in à partir de 7h du matin). Première découverte de la capitale ouzbèke, prenez le temps de vous imprégner de la culture et de goûter à vos premières spécialités !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Tachkent – Outchbaou – Rivière Tchekchim – Rivière Aksakatasay

    C’est aujourd’hui que commencera votre randonnée de 4 jours à travers la nature ouzbèke! Vous serez encadrés par une équipe présente pour vous: guide, instructeur de montagne, cuisinier, muletiers et mulets seront vos meilleurs alliés! Vous irez jusqu’au village Outchbaou d’où vous débuterez votre randonnée par 2h30 de marche le long de la rivière Tchekchim jusqu’aux confluences des rivières Aksakatasay et Nurekatsay. Après cette petite mise en forme, déjeuner pique-nique le long de la rivière: repos, calme et nature, respirez! Reprenez la randonnée, vous passerez par la grotte d’Aksakatasay et marcherez le long de la rivière du même nom. Ce soir, vous dinerez autour du feu et dormirez sous votre tente, à 1350m d’altitude: regardez les étoiles et laissez vous bercer par le bruit de la nature …5 ½ heures de marche, 17 km


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Aksakatasay – Col Takhta – Ruisseau Karangur

    Reprenez la marche et prenez de l’altitude! Remontez le long de la rivière Kachkasou afin d’atteindre le col Takhta, situé à 2400m d’altitude! Vous ferez un pique-nique pour le déjeuner: superbe panorama à la clé! Reprise de la randonnée, suivez le ruisseau Karangur avant d’atteindre votre campement, situé à 2250m d’altitude. Encore une belle journée qui se terminera au coin du feu, avec un bon petit repas préparé par votre cuisinier: profitez, vous êtes dans les montagnes ouzbèkes !7 heures de marche, 27 km


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Ruisseau Karangur – Montagnes Karangur – Mont Djar – Mont Mingdj

    Partez aujourd’hui pour le sommet Karangur, situé à 2940m d’altitude et d’où s’ouvrira sous vos yeux un panorama à couper le souffle: crête de Tchatkal, crête Sargadeng et plateau Pulatkhan. Vous verrez aussi la crête Sargadeng et le plateau Pulatkhan où les rivières et leurs affluents se mêlent à une végétation dense et riche, le tout entouré d’escarpements rocheux, de monts culminant à 2900m d’altitude … bref, une carte postale ouzbèke dont vous vous souviendrez longtemps ! Vous redescendrez par les monts Djar et Mingdjilki pour rejoindre votre lieu de campement où vous aurez votre dernier dîner au coin du feu, au beau milieu de la nature ouzbèke, pour regarder une dernière fois les étoiles briller seul au monde …6 ½ heures de marche, 22km


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Campement – Takhta – Col Tchetkoumbel – Beldersay – Tachkent

    Dernière journée de trek, redescendez vers Takhta, située à 2800m d’altitude. Continuez ensuite sur le sentier qui mène au pic Tchimgan situé à 2900m d’altitude avant de rejoindre le col de Tchetkumbel, perché à 1880m. Prenez le temps de manger votre pique-nique avec ce panorama devant les yeux : un double régal ! Pour retrouver la route, vous emprunterez le téléphérique à Beldersay et rejoindrez ensuite votre chauffeur qui vous amènera à Tachkent après un court transfert. Après une bonne douche, vous pourrez aller vous dégourdir les jambes dans la ville ou rester tranquillement à votre hôtel.6,5 heures de marche, 25km


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Tachkent – Samarcande

    Ce matin, transfert à la gare pour prendre votre TGV direction Samarcande (départ à 08h00 – arrivée à 10h10). Vous aurez le reste de votre journée libre pour visiter la ville à votre guise! Samarcande a été de tout temps traversée par de nombreuses civilisations telles que les Arabes, les Chinois ou encore les Perses car elle a toujours été l'un des plus grands centres économiques et touristiques ouzbeks. Parmi les lieux à ne pas manquer, vous trouverez la place Régistan, qui marque le centre de Samarcande. C’est un ensemble unique de trois médersas de briques transformées en centres artisanaux. Visitez aussi le mausolée Gour Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l'intérieur, le plus beau complexe architectural élevé par Tamerlan (fondateur de la ville) pour son petit-fils. La cité bleue n'aura de cesse de vous étonner au fil de vos visites!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Samarcande

    Après le petit-déjeuner, poursuite des découvertes de Samarcande avec la nécropole Shakh-i-Zinda, un ensemble unique où vous trouverez tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Ne manquez pas non plus la mosquée Bibi Khanoum pour laquelle les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan ou encore d’Inde furent appelés pour la construction de ce qui devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale! A proximité, passez par le pittoresque Bazar Siab et faites quelques achats à ramener chez vous!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Samarcande – Shakhrisabz – Village Langar

    Dans la matinée, départ pour Shakhrisabz, la ville de naissance de Tamerlan qui a été l’émir le plus célèbre de l’histoire ouzbèke ! Prenez le temps de visiter la ville qui saura vous ravir : ruines du majestueux palais Ak-Saraï, mosquée Kok Goumbaz, mausolée de Djekhanguir, ensemble architectural Dorus – Tilovat, … une belle étape! Ensuite, parcourez les 30 derniers kilomètres qui vous mèneront au village Langar; sur la route, visitez la mosquée du 16e siècle de Katta Langar le tombeau des cheihks soufis. A votre arrivée au village de Langar, situé dans les montagnes de Guissar, vous serez logés dans une famille dont le chef de famille est professeur de français de l’école de ce petit village de montagne ! Petite balade dans le village, visitez l’école, discutez avec les locaux et apprenez en plus en compagnie du professeur! Diner et logement chez l’habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Village Langar

    Aujourd’hui, immergez-vous dans la vie locale, profitez de moments de la vie quotidienne avec vos hôtes, buvez un thé à l’ombre des noyers, vivez à l’heure ouzbèke tout simplement ! Accompagné de votre hôte francophone, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la culture, les us et coutumes, l’histoire du pays, … en plus de cela, vous serez en pension complète chez vos hôtes : régal garanti!


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Village Langar – Boukhara

    Dans la matinée, faites vos au revoir à vos hôtes et reprenez sur la route pour partir sur votre dernière étape : Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, avec ses ruelles étroites et ses monuments qui touchent le cœur des visiteurs ! Découverte de l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la médersa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe siècle. En plus de cela, vous pourrez aussi visiter les coupoles des changeurs et des chapelliers, la médersa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la médersa et le minaret Gau-Koushan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan ou le marché couvert.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 12 Boukhara - Tachkent

    Journée libre pour continuer votre découverte de Boukhara! Vous pourrez poursuivre les visites avec la mosquée Mogok-i-Attari, qui vous replonge dans un passé lointain. En effet, c'est l’une des plus anciennes de la ville, bâtie sur le site d’un ancien temple zoroastrien. Elle abrite un musée dédié aux tapis : c'est l'occasion de découvrir les motifs des tribus nomades qui vendaient cet article sur les marchés de la ville. Poursuivez vos visites avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, un espace harmonieux et agréable où les locaux aiment se retrouver pour boire un thé ou jouer aux cartes. Pour finir en beauté, vous pourrez aller jusqu’à la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam. Dans l'après-midi, transfert en véhicule privé jusqu’à la gare afin de prendre le train en direction de Tachkent ! A votre arrivée, transfert à votre hôtel et fin de journée libre à Tachkent.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 13 DĂ©part de Tachkent - Vol retour

    Transfert pour l'aéroport, envol dans la matinée et arrivée le jour-même.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)