Voyage Ouzbékistan
La grande découverte de l'Ouzbekistan

Pays incontournable de la Route de la Soie, l'Ouzbékistan est un pays chargé d'Histoire qui, à travers les siècles, a vu se succéder les plus grands empires. Nous découvrons une grande variété de paysages, de la verdoyante vallée de Fergana au désert du Kyzylkoum et des contreforts du Pamir à la Mer d'Aral. Sans oublier les villes légendaires de Khiva, Boukhara et Samarcande mais aussi les villages où nous rencontrons le peuple ouzbek incroyablement accueillant. Ce voyage commence par la visite de la capitale Tachkent et de ses principaux monuments puis nous nous dirigeons vers l'Est et la plaine fertile de la vallée de Fergana en longeant la chaine de l'Alaï Pamir jusqu'à Marguilan et Andijan que nous découvrons. Nous reprenons la route pour Tachkent puis un vol intérieur pour Noukous et la région de la République du Karakalpakstan jusqu'à Muynaq ancien port de pêche de la Mer d'Aral devenu aujourd'hui un cimetière de bateaux. Nous rejoignons ensuite la ville-musée de Khiva aux ambiances des Mille et une Nuits. Nous traversons le désert du Kyzylkoum jusqu'à la belle Boukhara où nous passons deux jours à découvrir ses ruelles chargées d'histoire entre bazars et coupoles bleues. C'est ensuite la région des montagnes de Nourata et du lac d'Aydarkul que nous découvrons. Nous terminons le voyage en beauté avec une visite complète de Samarcande, ville majeure de la route de la soie, et sa grandiose place Reguistan, le mausolée des Timourides et ses mosquées bleues et medersas.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Notre voyage le plus complet en Ouzbékistan.
  2. La région de la Mer d'Aral et de la République du Karakalpakstan.
  3. La vallée de Fergana, le lac salé d'Aydarkul et le désert du Kyzylkoum.
  4. Les cités légendaires de la Route de la Soie : Khiva, Boukhara et Samarcande.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour Tashkent.. Vol international avec escale pour Tachkent. Jour 2 : Arrivée et visite de Tachkent.. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone, puis transfert à l'hôtel pour se reposer. En fin de matinée (jour 2), nous partons pour la visite du centre historique de Tachkent : visite de l'ensemble Hasti-Imam, magnifique ensemble de monuments situé dans des roseraies, dont une bibliothèque renferme le Coran le plus ancien du monde (VIIème siècle). Direction le marché Chrosu. Visite de ce grand marché, sous cette immense voûte turquoise, où entremêlement les senteurs des épices et les parfums des fleurs et des fruits. Vous y serez en contact avec la foule cosmopolite et multicolore, dans une atmosphère bruyante et joyeuse. Selon la tradition ouzbèke, le pilaf (plov) doit être préparé pour chaque moment important de la vie locale. Et ces moments sont fort nombreux, la rencontre avec un ami longtemps attendu, une naissance, un mariage ... Au marché Chorsu, les cuisiniers se doivent d'être prêts à toutes éventualités, et dès le petit matin, ils s'activent à préparer ce met délicieux. C'est une bonne occasion pour partager un Plov pour le déjeuner, comme repas de bienvenue. Après le déjeuner, visite de la madrasa Koukeldash (école coranique) qui est une des rares écoles en activité dans le pays. Nous visitons le musée des Arts Appliqués et la place de l'Indépendance avec la statue de Amir Temur (Tamerlan), Diner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel. Jour 3 : Vallée de Fergana : Kokand - Richtan - Marguilan. Tôt le matin, nous prenons la route pour la vallée de Fergana, une vaste oasis, baignée par le cours supérieur du Syr-Daria. Cette région montagneuse est notamment célèbre pour ses artisanats et ses bazars multicolores. Nous traversons le pittoresque col de Kamchik (2450 m) et atteignons Kokand, une ville prospère et importante de la vallée du Ferghana. Nous visitons le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma (première mosquée du Vendredi du Khanat), monuments construits par Omar Khan de 1809 à 1812, dans le style rural propre au Ferghana. Nous visitons d'autres sites importants comme la medersa d'Amin Beg et le mausolée de Modari Khan. Après le déjeuner nous continuons notre route vers Fergana. Au cours du trajet, nous faisons une halte à Richton, connu pour ses artisanats en céramiques bleues et vertes. Nous nous arrêtons dans un atelier traditionnel pour découvrir ce savoir-faire transmis d'une génération à l'autre depuis des...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)