Voyage Ouzbékistan
Cités caravanières mythiques et légendes d'Asie Centrale

Berceau des plus anciennes civilisations et carrefour historique des grandes routes commerçantes d'autrefois, ici se croisèrent nombre de grands destins historiques... L'Ouzbékistan possède un patrimoine culturel d'exception que nous découvrons ici à travers la visite des grandes étapes de la Route de la Soie : Khiva, Boukhara et Samarcande ! Nous commençons le voyage par la ville de Samarcande. Nous découvrons cette ville majoritairement à pied : ses monuments, ses mosaïques et ses jardins. La place du Reghistan, le vieux quartier, le marché, donne tout de suite le "la" de ce voyage. Nous découvrons la vie rurale des villages de montagne et partageons des moments de convivialité avec nos hôtes ouzbèkes. Départ ensuite pour Shakhrissabz, lieu de naissance de Tamerlan, grand empereur et héros national. Nous nous rendons ensuite à Boukhara, charmante et authentique ville historique où il fait bon flâner dans les ruelles, places, medersas, coupoles aux petites boutiques artisanales. Nous rejoignons ensuite Khiva la mystérieuse,située au coeur de l'oasis de Khorezm. C'était l'un des principaux marchés d'esclaves d'Asie centrale. Ce riche voyage se termine à Tashkent, capitale du pays.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les visites approfondies des villes de Khiva, Boukhara et Samarcande.
  2. Une découverte de l’essentiel de l’Ouzbékistan avec des hébergements confortables.
  3. Deux nuits chez l’habitant à Ayatchki pour une expérience authentique.
  4. La découverte de la vie rurale Ouzbèke.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour Tashkent.. Vol international avec escale pour Tashkent. Jour 2 : Arrivée et visite de Tashkent.. Accueil aéroport et transfert à l'hôtel pour se reposer, fin de nuit et matinée. Déjeuner dans un restaurant local, nous visitons Tashkent l'après-midi avec une petite promenade à pied à travers le quartier traditionnel et vers l'ensemble Hazret Imam qui comprend la medersa Barak Khan (XVIes),la mosquée Djami (du Vendredi) ouverte au culte et le mausolée de Kaffal Chachi (XVIe s). Puis, en bus, nous allons à la medersa Koukeldach et au marché Tchorsu. Nous visitons également le métro de Tashkent - unique en son genre en Asie Centrale - où les stations sont richement décorées. Jour 3 : Train pour Samarcande - Visite de Samarcande.. Tôt le matin, nous prenons notre train pour Samarcande. En arrivant, nous commençons la découverte de Samarcande, principalement à pied, par les grandes avenues ombragées. Nous commençons par la place du Reghistan, le coeur de Samarcande avec les medersas d'Ouloug Beg (XVe s), Cher-Dor (medersa aux lions) (XVIIe s) et Tilla-Kari (décorée d'or) (XVIIe s). Nous continuons avec le mausolée Gour-Emir en passant dans un vieux quartier. Visite du mausolée Gour-Emir (XVe s), qui abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Nous déjeunons dans un restaurant local et partons visiter l'Observatoire d'Ouloug Bek (XVe s.) et Afrosiab, l'ancien site qui garde les vestiges de la première ville de Samarcande datant du VIIIe siècle av. J.-C. et détruite par les Mongols en 1220, et le musée de la fondation de la ville renfermant la peinture sur le stuc datant du VIIe siècle. Dîner chez l'habitant. Jour 4 : Visite de Samarcande.. Nous poursuivons la visite de Samarcande. Nous entrons dans le marché et nous baladons au gré des étalages de fruits secs, légumes et fruits, sucreries et pains.... mais aussi ustensiles de cuisines et porte-bonheurs... nous sortons du marché pour visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d'Asie Centrale, construite sur l'ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde. Puis nous rejoignons à pied la nécropole Chakhizinda, la perle de Samarcande, c'est un ensemble de mausolées datant du XIe au XVe siècle, un vrai musée de l'architecture médiévale. Temps libre dans l'après-midi pour flâner dans le vieux quartier de Samarcande à votre guise. Dîner chez l'habitant. Jour 5 : Samarcande - Aksay - Samarcande.. Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour le village d'Aksay (40 km), notre point...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)