Voyage Oman
De Mascate aux sables du Rub al Khali

Randonnée Oman - Voyage Mascate - Trek Wadi Tiwi

L'aventure

Ce voyage de quinze jours nous conduit du nord au sud afin de parcourir ce qui fait l'essence même de ce pays mystérieux, la mer et les déserts. En longeant la côte de Mascate jusqu'au Dhofar, nous découvrons des wadis, des plages de sable blanc, des eaux turquoise, les dunes du désert des Wahibas, l'île de Massirah, les grandes dunes du Rub al Khali, pour finir par Salalah, la capitale du Dhofar. Le Dhofar se trouve historiquement au carrefour des routes caravanières. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La mosquée de Mascate et la côte de Salalah
  2. Au nord, le wadi Tiwi et les dunes blanches de Khaluf
  3. Au sud, les grandes dunes du Rub al Khali
  4. Les superbes plages de l'océan Indien

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate

    Vol Paris/Mascate. Accueil et transfert pour la nuit Ă  l'hĂ´tel.

  • Jour 2 Mascate - Fins

    Visite de Mascate, la Grande Mosquée, marché aux poissons, souks et quartier du Palais du Sultan. Départ pour Fins, jolie plage de sable blanc. Baignade, bivouac sur la plage.

  • Jour 3 Fins - Ras Al Hadd

    Court transfert dans le wadi Tiwi. Randonnée sur des sentiers serpentant de palmeraie en village traditionnel le long des falajs (canaux ancestraux d’irrigation). Dans l'après-midi, transfert à Ras Al Hadd via Sur. Installation du bivouac.

  • Jour 4 Côte de l'océean Indien - Bilad al Ukayrish - Hijj

    A partir de Ras Al Hadd nous quittons la côte du golfe d'Oman pour longer celle de l'océan Indien, où des lieux de ponte de tortues sont encore présents. Aux environs d'Al Ashkhara existent de curieux paysages de marais salants. Continuation vers Bilad al Ukayrish, situé au confluent de la côte est et de la partie orientale du désert des Wahibas. Randonnée côtière dans les dunes. En fin d'après-midi, arrivée à Hijj et installation à l'hôtel.

  • Jour 5 Hiji - baie de Bar el Hikman - Khaluf

    Après 1h de 4x4, arrivée au village de Hijj, puis découverte de la baie de Bar el Hikman : mangroves, flamants roses. Balade dans un petit massif de calcaire blanc incrusté de silex, de roses des sables... Court transfert vers notre bivouac au nord de Khaluf, dans les dunes blanches saupoudrées de roches aux couleurs variées. Balade sur le site. Un paysage de bout du monde.

  • Jour 6 Sugar dunes - Ras Madrakah

    Randonnée dans les magnifiques dunes d'un blanc immaculé dites "Sugar Dunes". Ensuite, après Al Duqum, nous arriverons à Ras Madrakah. Bivouac.

  • Jour 7 Ash Shuwaymiyyat

    Continuation par la côte, jusqu'à Ash Shuwaymiyyat, un village de pêcheurs situé au pied d'un superbe cirque calcaire. Découverte d'une des côtes les plus désertes et sauvages, entrecoupée de balades et de baignades. Nuit en bivouac à Ash Shuwaymiyyat.

  • Jour 8 Ash Shuwaymiyyat - Hadbin

    Le matin, balade vers une source située au pied de la falaise calcaire. Transfert par la nouvelle route de montagne vers Hadbin via le djebel Jinawt aux superbes paysages et profonds canyons. Arrivée dans les environs de Hadbin, puis balade en boucle dans le massif de dunaire. Nuit dans les dunes en bord de mer.

  • Jour 9 Hadbin - Mirbat

    Route vers Mirbat et visite du mausolée d'un saint, puis continuation vers le très singulier wadi Darbat à la flore subtropicale où sont en libertés chameaux, caprins... et vachettes ! Balade dans le wadi, puis transfert vers le site archéologique de l'ancien port sabéen du Khawr Ruri (cité de Sumharam datant du IVe siècle avant J.-C.) situé à l'ouest de Mirbat. Installation en bungalow en bord de mer.

  • Jour 10 Mirbat - djebel Samhan - Rub al Khali

    Route pour le Rub al Khali via le massif montagneux Samhan. Découverte du plateau et des seuls baobabs de la péninsule arabique. Continuation vers le Rub al Khali via l'antique cité d'Ubar, à Al Hashman, au cœur des splendides hautes dunes ocre du Rub al Khali, le "désert des déserts". Randonnée en boucle autour du bivouac.

  • Jour 11 Rub al Khali

    Un jour de randonnée dans le "désert des déserts". Le Rub al Khali, ou le "Quart Vide", est l'un des plus grands déserts et la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde. Ces dunes immenses et infinies laissent le spectateur sans voix.

  • Jour 12 Rub al Khali - djebel Qamar - Al Fazayah

    Depuis le Rub al Khali, route plein sud vers le djebel Qamar, puis vers la côte à l'ouest de Salalah. Randonnée et découverte des arbres à encens en descendant du plateau. Bivouac en bord de mer à Al Fazayah sur une très belle crique de sable blanc, au pied la falaise.

  • Jour 13 Al Fazayah - Mugsayl - Salalah

    Le matin, marche côtière aux environs d'Al Fazayah, puis route vers Mugsayl et son très joli panorama côtier. Route vers Salalah et installation à l'hôtel en bord de mer avec piscine.

  • Jour 14 Salalah - Mascate - France (vol)

    Le matin, découverte Salalah ses souks et ses immenses fermes plantées de cocotiers, manguiers, bananiers et autres arbres fruitiers exotiques. Visite du musée de l'encens et de la marine puis transfert à l'aéroport et vol pour Mascate puis France.

  • Jour 15 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Terres d'aventure.