Voyage Oman
Petit Sultanat de mon cœur !

DĂ©couverte en famille du Nord d'Oman : Mascate, wadi Shab, Ras Al Jinz, Wadi Bani Khalid et Misfah

DĂ©couverte en famille du Nord d'Oman : Mascate, wadi Shab, Ras Al Jinz, Wadi Bani Khalid et Misfah

L'aventure

Selon la légende, Sinbad le marin aurait vécu au Sultanat d'Oman. Mythe ou réalité? Qu'à cela ne tienne ! Imprégnez-vous de la magie de l'Arabie heureuse. Rêvez des boutres suivis de la joyeuse danse des dauphins. Explorez des canyons jusqu'aux plages paradisiaques et plongez dans les piscines naturelles des wadis. Partagez des instants uniques avec les bédouins des Wahibas. A Ras Al Jinz, observez la ponte des tortues marines qui après de prodigieux efforts retournent en mer. Baladez vous dans les jardins d'Eden de Misfah Al Abreyeen, Le soir venu, tendez l'oreille et laissez-vous bercer par le chant des vagues. Pas de doute, votre cœur sera comblé par cette terre d'hospitalité parfumée à l'encens.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous Ă©merveiller en observant la ponte des tortues marines sur les plages de Ras Al Jinz
  2. Explorer des canyons qui mènent à d’Idylliques plages aux sables blancs
  3. Arpenter les dunes ocres du désert des Wahibas
  4. Découvrir Misfah Al Abreyeen, agréable oasis de montagne pour se poser à la fin du séjour
Image Petit Sultanat de mon cœur !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate.

    Vol Paris -Mascate. Accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mascate - Fins.

    Excursion matinale en bateau au large de Mascate afin d'observer les dauphins qui s'ébattent dans la mer d'Arabie puis après une petite découverte de la capitale omanaise, route pour la belle plage de Fins où nous installons notre bivouac. Baignade à volonté. Env. 1h30 de route.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Fins - Wadi Shab - Sur - Râs Al Hadd - Râs Al Jinz.

    Après un petit déjeuner au bord de l'eau, nous partons explorer le très encaissé et étroit Wadi Shab. Belle randonnée aller/retour le long du sinueux canyon aux parois sculptées par l'érosion. sur le chemin du retour, un bout d'une longue vasque, une grotte d'eau l'eau est éclairée par une splendide puits de lumière. Déjeuner dans un restaurant local de Fins, puis route pour Sur et son authentique port où l'on fabrique encore les superbe boutre qui sillonne les mers d'Arabie. Nous poursuivons par un court transfert en direction de Ras Al Hadd, installation de notre bivouac en bord de mer. Après le dîner, route pour Ras Al Jinz pour observer la ponte des tortues de mer. Un moment d'émotion inoubliable!


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Ras Al Hadd - Wadi Bani Khalid - Wahiba sands.

    Petit déjeuner et baignade matinale puis route pour Wadi Bani Khalid, une des plus belles oasis du Sultanat aux incroyables piscines naturelles où il fait bon piquer une tête. Nous parcourons la partie basse de la palmeraie d'une vasque d'eau à l'autre autant à pied qu'à la nage.Après toutes ces émotions, nous reprenons la route en direction du désert des Wahibas. Nous traversons la vallée de Mintarib pour retrouver notre campement de petites huttes installé au creux des dunes.Env. 2h de route.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 5 Wahiba Sands - Misfah Al Abreyeen.

    Réveil et petit déjeuner au cœur des sables des Wahibas. Petite balade d'immersion à pied dans les dunes ocre. Après quoi nous reprenons nos véhicules et nous parcourrons un désert de silice et des zones arides avant de rejoindre des paysages montagneux jusqu'à la fameuse oasis de Misfah Al Abreyeen.Environ 1h15 de route.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Misfah Al Abreyeen - Nizwa.

    Visite matinale de l'oasis et découvertes des fameux et ingénieux système d’irrigations qui sillonnent la verdoyante palmeraie. Petite initiation à la calligraphie arabe. Chacun apprendra à écrire son nom puis route pour Nizwa, ancienne capitale du sultanat. Découverte du fort qui domine la ville et balade à travers les souks colorés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Nizwa - Mascate.

    Visite du célèbre marché aux bestiaux du vendredi réputé pour son animation et la ferveur des vendeurs et des acheteurs. De la chèvre au moutons, tout y est négocié pendant de longues heures. De grands moments en perspective ! Après un déjeuner dans un restaurant local nous reprenons la route en direction de Mascate. Visite du palais du Sultan et petit tour libre dans le centre historique de Mascate et son souk de Mutrah aux irrésistibles senteurs d'encens. Après le dîner, transfert à l'aéroport et vol retour.Environ 2h de route.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Mascate - Paris

    Arrivée en France le Jour 8.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)