Voyage Oman
Petit paradis des wadis

Rando au cœur des vallées de l'Est omanais et découverte du désert des Wahibas, baignade dans les ea

L'aventure

De Mascate, nous mettrons le cap sur le littoral bordé par la fascinante Mer d'Arabie. Ici, les terres arides aux 1001 contrastes vont des contreforts du Hajjar aux dunes du désert des Wahibas. Au détour des canyons, les wadi Tiwi et Shab et leurs rafraîchissantes piscines naturelles nous inviteront à la baignade. Les Falajs, qui sillonnent les oasis de Nizwa ou Misfah al Abreyeen, nous mèneront à travers d'agréables jardins. Les dédales du Wadi Bani Khalid nous conduiront jusqu'à d'inattendues vasques d'eau, propices à des plongeons improvisés. Et, pour une expérience encore plus intense les hauteurs du djebel Shams et les dunes des Wahibas nous dévoileront leurs plus belles couleurs, lors de somptueux bivouacs sous les étoiles

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les plus beaux wadis de l'est omanais
  2. Poser votre bivouac sur la belle plage de Fins
  3. Vous balader le long des Falajs de la palmeraies de Misfat
  4. Plonger dans les incroyables piscines naturelles de Wadi Bani Khalid
  5. Découvrir les sables du désert des Wahibas et ses extraordinaires nuits étoilées
  6. Flâner au coeur de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat
  7. Arpenter les décors surnaturels et lunaires du djebel Shams

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Petit paradis des wadis

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate.

    Vol de nuit Paris/Mascate (départ de province possible selon disponibilité).Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mascate - Wadi Al Arbiyeen - Wadi Tiwi.

    Visite de la grande Mosquée du Sultan Qaboos puis route en direction du Wadi Al Arbiyeen pour une première journée de marche le long de la vallée verdoyante aux profonds étangs abondamment alimentés d’eau rafraîchissante. De part et d’autres des rives, notre itinéraire est jalonné de beaux villages où l’on cultive bananes, mangues, citrons et dattes. Balade ponctués d’agréables baignades puis court transfert vers le Wadi Tiwi.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Wadi Tiwi- Wadi Shab.

    Nous poursuivons par l’exploration du très étroit Wadi Shab aux parois façonnées par l’érosion. Notre marche nous mène jusqu’à une longue vasque et une grotte dotée d’un puits de lumière qui rend l’eau luminescente. Nous prenons ensuite la direction de l'impressionnant gouffre de Bimmah, curieux puits naturel de forme ronde alimentée en sous-sol par l'eau des montagnes. Puis découverte du wadi Tiwi qui serpente de palmeraies en villages traditionnels. Balade le long des falajs, ingénieux systèmes d’irrigations qui parcourent jardins et vergers.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Wadi Shab - Sur - DĂ©sert des Wahiba.

    Route pour Sur, où nous visitons les chantiers de boutres avant de faire une balade jusqu'au phare de la ville portuaire. Nous rejoignons ensuite les sables du désert des Wahiba. Randonnée au cœur des sables jusqu’à notre bivouac. Découverte de cet univers saharien où certaines dunes atteignent plus de 80 m de haut. Installation de notre bivouac.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Sables des Wahiba - Wadi Bani Khaled - Djebel Shams.

    Petite balade dans les dunes avant de prendre la route pour le Wadi Bani Khaled et ses incroyables piscines naturelles. Baignade à volonté dans les eaux turquoises et chaudes, avec pour décor un magnifique désert montagneux. Route pour le djebel Shams et son décor lunaire. Installation de notre bivouac au cœur d’un somptueux paysage rocheux.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Djebel Shams - Misfah Al Abreyeen - Nizwa.

    Nous reprenons la route en direction du point de départ de la randonnée du Balcony Walk. Marche le long du sentier qui surplombe une superbe vallée à la géologie chaotique. Notre marche en balcon est jalonnée de petits villages troglodytiques ainsi que de quelques habitations de pierre abandonnées. Çà et là de superbes points du vue sur le sommet du djebel Shams, point culminant du pays, ponctuent notre étape de randonnée. Dans l’après-midi transfert à Misfah Al Abreyeen, belle oasis ombragée. Découverte de la palmeraie, de ses cultures sillonnées de falajs partageant l’eau destinée aux cultures. Nous reprenons ensuite la route et mettons le cap sur Nizwa, ancienne capitale du Sultanat d’Oman.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 et 8 Nizwa - Mascate - Paris.

    Balade dans le fameux marché de Nizwa et de son incroyable marché aux animaux. C'est le dépaysement total, une place très animée propice à de belles rencontres. On assiste aux transactions qui se font dans un joyeux débordement. Visite du fort, un peu de temps libre avant de déjeuner dans un restaurant local et poursuite de notre route pour Mascate. Dîner libre. Selon horaires de vol temps libre et transfert à l'aéroport pour vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)