Voyage Oman
Balade aux deux Arabies

DĂ©couverte d'Oman et de la Jordanie : Mascate, wadi Tiwi, wadi Shab, Wahiba, Nizwa, PĂ©tra, Wadi-Rum, Mer Morte...

L'aventure

Dès Mascate laissez-vous charmer par les effluves d'encens qui vous mèneront à Nizwa, palmeraie qui produit de savoureuses dattes. En suivant les falajs qui irriguent les jardins, découvrez le quotidien des oasiens et leurs gestes ancestraux. D'un wadi à l'autre, nagez au cœur des piscines naturelles. Poussé par des désirs de désert, explorez les sables des Wahibas. Puis fasciné par des récits d'explorateurs, rejoignez le Royaume Hachémite, flottez sur la mer morte, explorez Pétra la nabatéenne avant de gagner le mystérieux Wadi-Rum. Enfin concluez ce périple au bord de la mer rouge et revenez comblé de ce grand voyage entre Sultanat d'Oman et Jordanie qui vous ouvrira certainement les portes de la vaste Arabie.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire d'agréables étapes entre balades et baignades dans les vasques naturelles des wadis.
  2. Bivouaquer sur les dunes de Wahiba, pour une expérience inoubliable du désert
  3. Flâner dans le souk fortifié de Nizwa.
  4. Pénétrer dans les canyons de Tiwi, Al Shab et Bani Khaled
  5. Vous balader le long du littoral de la mer d'Arabie oĂą viennent pondre les tortues marines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balade aux deux Arabies

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate.

    Vol Paris/Mascate. Accueil à l’aéroport par votre équipe omanaise et transfert à votre hôtel. Selon horaires d’arrivée, visite de la ville puis temps libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mascate - Nakhal - Al Hamra.

    Visite de la grande Mosquée du Sultan Qaboos dont l’architecture allie harmonieusement modernité et tradition. Puis route pour Nakhal à travers les montagnes du Hajjar. Visite du fort de avant de poursuivre en direction du Wadi Bani Awf par lequel vous rejoignez Al Hamra et ses anciennes maisons en terre aux poutres joliment décorées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Al Hamra - Nizwa - Wahiba Sands.

    Cap pour Nizwa, l’ancienne capitale du Sultanat célèbre pour son fort qui domine la palmeraie. Découverte du souk et des falajs de Daris, ingénieux système d’irrigation inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le voyage continu avec l’exploration des grottes d’Al Hoota, leur impressionnant lac souterrain, leurs stalactites et stalagmites résultats de millions d’années de travail géologique. Vous rejoignez la région des Wahibas en fin d’après-midi.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 Wahiba Sands - Wadi Bani Khalid - Sur.

    Après le petit déjeuner, court transfert au cœur des dunes des Wahibas pour expérimenter une petite balade dans les sables. Vous poussez ensuite plein nord vers le Wadi Bani Khalid, petit havre de paix aux incroyables piscines naturelles. Entre marche et nage dans les eaux cristallines, vous aboutissez à une mystérieuse grotte. Déjeuner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur le wadi avant de poursuivre plein est pour Sur, ville portuaire où l’on construit encore des boutres dans les chantiers qui jalonnent la côte. Visite d’un des sites de construction naval et de l’ancien quartier d’Al Ayjah.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Sur - Wadi Shab - Wadi Tiwi – Mascate.

    Les véhicules longent le littoral de la mer d’Arabie jusqu’au Wadi Shab et ses superbes vasques à l’eau rafraîchissante propices à la baignade. Après un petit arrêt à Qahlat, ancien important port commercial qui aurait été visité par Ibn Battuta et Marco Polo, vous poursuivez jusqu’au gouffre de Bimah. Cet impressionnant cratère d’une circonférence d’environ 100 mètre est continuellement alimenté par les eaux de la mer d’Oman, c’est également un site où il ne faut pas hésiter vous baigner. Retour à Mascate et nuit d’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Mascate - Amman - Châteaux du DĂ©sert - Amman.

    Transfert à l’aéroport et vol pour Amman en Jordanie. Accueil par votre équipe jordanienne et installation à l’hôtel. Petit transfert en direction des châteaux du désert : Qasr Al Hamra et le fort d’Al Azraq sont parmi les mieux conservés du pays. L’après-midi, retour à la capitale pour découvrir la Citadelle, le temple d’Hercule, le Palais des Omeyyades, l’église byzantine ainsi que théâtre romain. Puis après une ballade dans les souks, dîner dans un restaurant typique jordanien.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Amman - Jerash - Umm Qais - Mer Morte.

    Petit transfert matinal en direction de Jérash, une des cités romaines les mieux conservées du Moyen-Orient. Fondée au IV ème s. avant JC, la ville antique déploie ses rues richement pavées, ses succession de colonnes ses temples, ses termes et ses arcs de triomphe sur toutes les collines environnantes. Vous poursuivez plein nord pour Umm Qais pour y visiter les vestiges de la cité antique. Le site offre également un extraordinaire point de vue sur la Mer de Galilée (Lac de Tibériade) et le plateau du Golan. Le voyage se poursuit en empruntant la vallée du Jourdain qui nous mène à Pella et ses ruines antiques puis sur les rives de la Mer Morte.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Mer Morte.

    Journée consacrée à la découverte de cette curiosité naturelle. Baignades insolites dans les eaux de la mer morte dont le taux de salinité est si important que l’on flotte à la surface. Possibilité d’expérimenter les bains de boues avec supplément à régler sur place. Possibilité également d’excursion à Béthanie-au-delà-du Jourdain ( Al Maghtas) où Saint Jean Baptiste aurait rencontré Jésus pour la première fois.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 9 Mer Morte - Mont NĂ©bo - Madaba - KĂ©rak - Petra.

    Votre découverte de la région continue vers le Mont Nébo, un des sites les plus vénérés en Jordanie où nombre de visiteur viennent se recueillir sur le tombeau de Moïse. Au sommet du mont qui culmine à 817 m, vous profitez d’une vue imprenable sur la Mer Morte et la vallée du Jourdain. Puis route pour rejoindre Madaba, célèbre pour ses superbes mosaïques byzantines et omeyyades. Vous pourrez notamment y découvrir la fameuse carte de Jérusalem tout en mosaïques. Vous poursuivez par la route des Rois jusqu’à Kérak et son impressionnante forteresse avant de gagner Pétra.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Petra.

    Journée d’exploration de la fabuleuse cité nabatéenne. Bien dissimulée au cœur des plis de collines et de canyon spectaculaires, ce site antique n’a été redécouvert qu’en 1812. Vous le découvrez par le siq (gorge étroite) qui serpente à travers la montagne avant de tomber nez à nez sur le Khazneh, monument emblématique de Pétra. Un grand tour de la ville vous permet de contempler ses merveilles, ses temples, ses tombeaux, son théâtre et son grand monastère (El Deir).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Petra - Wadi Rum.

    Cap plein sud pour le Wadi-Rum pour une incursion dans ce désert mythique. Les roches ruiniformes ocre baignées de 1001 lueurs donnent un aspect irréel à ces paysages grandioses. De toute part surgissent des tours de grès rouge semblant s’élancer vers les cieux. Les falaises en érosions se parent de leurs plus belles couleurs à l’aurore et au crépuscule. Un tour en jeep ou à dos de chameau vous permettra de vous imprégner de la magie des lieux. Dîner bédouin sous les étoiles.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 12 Wadi Rum - Aqaba.

    Après un petit déjeuner sous la tente bédouine, vous quittez le désert et pointez plein sud pour joindre Aqaba, seul débouché du Royaume hachémite sur la mer. Installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine, de la plage privée ou pour vous rendre en ville pour faire des emplettes. Possibilités de balade en bateau avec supplément à régler sur place.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 13 Aqaba - Umm Arrassas - Amman.

    Nous reprenons la Route des Rois en direction d’Amman. Arrêt sur le site d’Um-Al-Rasas pour découvrir les magnifiques mosaïques byzantines. Ce site classé par l’UNESCO en 2004 n’a pas encore été intégralement fouillé. Arrivée à Amman en toute fin d’après-midi. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Amman - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)