Voyage Oman
Marins du musandam

Oman, pays des mille et une nuits

Un séjour original en boutre au cœur des fjords d’Arabie, à la découverte de la faune marine et de la Manhattan du désert, Dubaï.

L'aventure

Vivez une expérience unique à bord d’un boutre traditionnel au cœur du Musandam, dans les fjords d’Arabie. Cette véritable forteresse, à l’entrée du golfe Persique, plonge dans les eaux cristallines du détroit d’Ormuz, en formant de spectaculaires calanques. Un programme à la carte, à décliner selon vos envies : baignades, observation des coraux, des dauphins et des poissons multicolores, découverte de villages de pêcheurs, randonnées, pêche, barbecues sans oublier l’incroyable Dubaï... Une belle semaine de repos à Oman avec les enfants.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Dubaï et du Musandam, les fjords d’Arabie.
  2. Des randonnées, des visites ou du temps libre à votre convenance.
  3. Les baignades, la pêche et l’observation des dauphins avec les enfants.

Le programme de la rando

Itinéraire Marins du musandam

  • Jour 1 : France - Dubaï (Emirats arabes unis) - Khasab (Oman)
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Vol pour Dubaï. Arrivée au petit matin ou tard dans la nuit. Rendez-vous avec votre guide à l’aéroport pour le transfert vers Khasab, dans le Musandam (Oman) le J 1 dans la nuit ou le J 2 au matin selon les horaires de vols du groupe. (Courte) nuit à l’hôtel ou dans l’avion.

  • Jour 2 : Khasab -fjord de Shams
    1 h environ. de Navigation Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 3 à 4h.

    Arrivée à Khasab, visite de la ville. Possibilité de faire un tour au musée installé dans le fort de Khasab, consacré aux traditions ancestrales de cette péninsule. Après le chargement de nos bagages et des kayaks sur le boutre, nous partons pour quatre jours d’autonomie. Nous passons près d’Humsi, un îlot en forme de pain de sucre qui garde l’entrée de la baie de Shams. C’est généralement ici que les dauphins se rassemblent afin d’aller jouer dans les vagues des boutres. Après une courte navigation, nous arrivons au milieu du fjord et installons le camp sur un petit îlot. Baignade possible dans une petite crique près du camp. Les eaux transparentes dévoilent une multitude de coraux où viennent se réfugier des milliers de poissons multicolores. Dîner et nuit sous tente.

  • Jour 3 : Le Ra’s Shuraytah
    2 à 3 h environ. de Navigation Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    C’est aux premières lueurs de l’aube, quand la baie est paisible et que le soleil vient lentement éclairer de rouge l’immense paroi de la montagne de Shams, que l’on prend le petit déjeuner dans ce décor magnifique. La matinée est consacrée à la baignade, mais aussi, pour ceux qui le souhaite,  à l’initiation au kayak. En début d'après-midi, le boutre vient nous chercher et après une courte navigation nous accostons à Dashun, une baie au bout du fjord. Départ pour une petite marche sur un chemin assez raide, afin de monter jusqu’à un col pour y admirer une autre baie : Habbalayan. Il est parfois possible d’observer, à travers les eaux émeraude et peu profondes, quelques requins.

  • Jour 4 : Village de Khumzar - site antique
    2 h de Navigation Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    Vous pourrez profiter de cette journée pour, à votre guise, découvrir des plages de rêve, pêcher dans les courants autours des îles, profiter des incroyables fonds coralliens ou visiter Khumzar et faire une magnifique randonnée sur les plateaux. Ancien carrefour des civilisations où les navigateurs qui passaient le détroit faisaient escale, Khumzar est un petit village blotti entre deux immenses parois de calcaire. Ses habitants ont conservé une culture spécifique venue de la nuit des temps. Leur dialecte est issu de plus de 20 langues différentes. Pour ceux d’entre nous qui ont choisi la marche, nous emprunterons un chemin au tracé millénaire qui s’élève le long de la paroi au-dessus du village avant de déboucher sur un plateau où l’on découvre les ruines d’une cité, témoins d’une civilisation disparue. Retour au boutre, puis navigation pour aller mouiller dans l’anse de Mina Sayt. Baignade et plongée en apnée dans une petite crique possibles. Nuit sous tente, sous les étoiles ou à bord du bateau.

  • Jour 5 : Baie de Ghubb
    1 h de Navigation Hébergement : Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    De retour en mer, chacun vaque à ces occupations à bord du boutre. Si certains s’adonnent à la pêche ou s’amusent à surfer perchés sur un flotteur tiré par l’embarcation, d’autres préfèrent rester allongés sur des coussins pour savourer tout simplement la beauté des paysages. Arrivée dans la baie de Ghubb près d’une plage de sable. Installation du camp sur la plage et excursion possible à pied ou en kayak dans les petites criques avoisinantes.

  • Jour 6 : Khasab - Dubai
    2 h de Navigation Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 3 à 4 h.

    Dans la baie de Ghubb, il est encore temps pour une dernière baignade ou une plongée au milieu des coraux et des poissons multicolores (poissons de Madagascar, anges, clowns ou demoiselles) avant que le boutre ne vienne nous chercher. A l’entrée du fjord de Sham, nous allons une dernière fois à la recherche des dauphins, même si nous avons bien souvent eu l’occasion de les rencontrer durant notre séjour. Retour sur la terre ferme en début d’après-midi et transfert en minibus à Dubaï. Installation à l’hôtel et repas au restaurant.

  • Jour 6 : Dubaï - France
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Début de notre visite par les senteurs du souk des épices, puis nous allons flâner près des boutres en partance pour les rivages de Perse et leurs chargements colorés sur les quais du Creek. La traversée s’effectue en petit bateau-taxi, accompagnée par les mouettes. Pause à Heritage Village, quartier historique, pour comprendre l’extraordinaire développement de cette ville, une aventure des temps modernes. L’arrivée au pied des gratte-ciel, nous propulse directement dans le futur. Notre parcours passe devant la tour Khalifa, culminant à plus de 800 mètres, l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile, puis l’île artificielle Palm Jumeirah où trône le prodigieux hôtel Atlantis. Puis visite à la piste de Ski Dubaï avant de terminer par le Dubaï Mall et son extraordinaire aquarium géant.

Circuit randonnée à Oman de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1595 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Oman

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage à pied Oman : Des canyons d\'arabie à la mer d\'oman

Oman : Des canyons d'arabie à la mer d'oman

Situé au sud est de la péninsule arabique, bordé par 1700Km de côtes sur l’océan indien, et par...

Voyage à pied Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Partez en famille pour un voyage d'aventure à Oman ! Sur les traces de Sinbad le marin, nous découvrons un pays aux multifacettes...

Voyage à pied Oman : Le sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de musandam.

Oman : Le sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de musandam.

Ce voyage a été dessiné pour vous proposer une approche culturelle du pays, par ses us et coutumes, par ses habitants, par les...