Voyage Oman
Kayak dans les fjords d'Arabie

Un véritable périple itinérant en kayak de mer autour de cette baie fascinante du Musandam...

L'aventure

Partez pour une semaine d'immersion dans un territoire sauvage et insolite où mer émeraude et falaises abruptes composent votre quotidien ! Le Musandam est l’un des territoires les plus sauvages du Sultanat d’Oman. Souvent surnommée "les fjords d’Arabie", cette forteresse naturelle est longtemps restée isolée du monde car uniquement accessible par la mer. Vous y vivez un véritable périple en kayak de mer. Ce voyage fait la part belle aux moments de détente (snorkeling, baignade et pêche), aux randonnées et aux rencontres avec les dauphins. Voici la destination idéale pour profiter de la mer et du soleil en plein hiver !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour itinérant alternant kayak, balades, baignades, snorkeling
  2. Faune exceptionnelle : dauphins, tortues, raies...
  3. Découverte de Dubaï en fin de séjour

Le programme de la rando

7 journées de Kayak et randonnées

Itinéraire Kayak dans les fjords d'Arabie

  • Jour 1 : PARIS - DUBAÏ - KHASAB

    Envol pour Dubaï et arrivée prévue dans la soirée. Transfert en minibus vers Khasab dans la nuit.

  • Jour 2 : KHASAB - FJORD SHAM

    A Khasab, vous débutez par un petit déjeuner au bord de la piscine. Vous prenez ensuite quelques heures pour les préparatifs au départ.
    Vous partez du port en kayak en fin d’après-midi. Installation du camp en bord de mer dans une crique bordée d’une plage de sable. Baignade et nuit sous les étoiles.

  • Jour 3 : BAIE DE SHAM : ILE DE SHAM

    Chargement de vos embarcations au matin pour 4 jours d’autonomie dans le fjord de Sham. Vous évoluez au milieu de falaises et de petites criques incroyables avec quelques villages de pêcheurs disséminés le long de la côte.
    La baie est réputée pour sa faune exceptionnelle : tortues vertes, dauphins, raies aigles et requins de récifs (inoffensifs).
    Au cours de la matinée, vous glissez tranquillement sur l’eau transparente loin des tumultes de la pleine mer. L’après midi, sous un soleil chaud, l’activité sera portée sur la baignade (la température de l’eau est de 30°C en novembre) et la plongée avec masque et tuba au milieu des coraux. La richesse des fonds marins rompt avec le décor brut et minéral des montagne et jouit d’une extraordinaire diversité. Vous aurez à coup sûr la chance de croiser des dauphins durant le séjour.
    En fin d’après-midi, vous randonnez en direction du sommet de l'ile pour profiter d'un premier point de vue sur la baie avant de rejoindre votre bivouac en bord de mer!

  • Jour 4 : BAIE DE SHAM : SIBI - ILE DE SIBI

    Très beau lever de soleil sur l’île du Télégraphe, où les Anglais ont effectué, à la fin du 19ème siècle, le raccordement de la ligne télégraphique entre l’Inde et le Royaume-Uni.
    Vous naviguez jusqu’au fond de la baie pour faire une excursion d’une heure sur la crête de l’isthme et admirer la baie d’Habbalayan. Vous passez par le village de Sibi où de belles rencontres peuvent se faire. Vous montez votre camp sur la plage de Sibi et admirez un remarquable coucher de soleil sur la montagne de Sibi à 1000 m d'altitude.

  • Jour 5 : SOMMET DES FJORDS

    Vous randonnez aujourd'hui à travers les strates rocailleuses et colorées des montagnes du Musandam en direction d'un point de vue surplombant les 4 baies qui découpent la péninsule et lui donnent cet aspect de fjords. Dans l'après midi, vous traversez la baie pour rejoindre l'ile de Télégraphe pour une séance de snorkeling au milieu des coraux. Vous installez ensuite votre campement sur la plage.

  • Jour 6 : BAIE DE HABBALYAN - NAZIFI

    A partir d'un sentier ancestral, vous traversez le village de Maqlab pour rejoindre la crête qui vous offre une magnifique vue sur la baie d'Habbalayan. Après cette petite balade, vous retrouvez vos embarcations pour traverser la baie et rejoindre la plage de Nazifi, petit village lové au fond d'une crique abritée et secrète où nous dormirons sous les acacias centenaires.

  • Jour 7 : BAIE DE SHAM - KHASAB

    Vous profitez de ces derniers instants, bercés par le calme et la douce torpeur de la navigation en kayak le long de cette côte découpée aux fonds translucides.
    Retour à Khasab en kayak en milieu d’après-midi. Vous passez la nuit en chambre d'hôtes à Khasab et diner en centre ville.

  • Jour 8 : KHASAB - DESERT RUB AL KHALI - DUBAÏ

    Transfert à travers le désert et les dunes du Rub Al Khali jusqu'à Dubaï et arrivée en début d’après-midi.
    Visite de l’incroyable cité de tous les défis. Vous commencez tout d'abord par respirer les parfums des souks avant une traversée de la crique de Dubaï en bateau taxi à travers le cœur historique où tout a commencé. Le parcours vous mène ensuite de l’hôtel Burdj al Arab, le symbole de Dubaï, jusqu'à l’île artificielle de Palm Jumeira où trône l’incroyable hôtel Atlantis.
    Repas libre en ville puis transfert à l'aéroport pour le vol retour. Si votre vol décolle après minuit, il oblige à une nuit supplémentaire sur place qui sera à régler en supplément.

  • Jour 9 : DUBAÏ - PARIS

    Arrivée en France tôt le matin.


    Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet le modifier, pour votre sécurité et celle du groupe.



    Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Circuit randonnée à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 9 jours (7 journées de Kayak et randonnées). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1445 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Atalante.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage à pied Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Partez en famille pour un voyage d'aventure à Oman ! Sur les traces de Sinbad le marin, nous découvrons un pays aux multifacettes...

Voyage à pied Oman : Du rub al-khali à l'océan indien

Du rub al-khali à l'océan indien

Un trekking au cœur de la plus grande étendue de sable au monde, suivi de la découverte des Sugar dunes bordant...

Voyage à pied Oman : Extension à la péninsule du Musandam.

Extension à la péninsule du Musandam.

La péninsule du Musadam est une enclave d'Oman, faite de montagnes arides qui plongent dans les fjords aux eaux chaudes et translucides...