Voyage Oman
Croisière au détroit d'ormuz et camp de base à sham

L'aventure

Le Musandam sans nuit sous tente, ça vous tente ? Pour ce séjour nous gardons le meilleur de nos voyages au Musandam et enlevons le camping pour que vous n'ayez pas à souffrir d'inconfort. La position centrale de notre hébergement et la variété des modes de déplacement utilisés vous donne accès à tous les trésors que la péninsule a à vous offrir, dans le plus grand confort. Nous commençons par une exploration de la péninsule en boutre traditionnel qui nous mènera jusqu'au village de Kumzar, qui garde le détroit d'Ormuz. Les arrêts sont nombreux et permettent de profiter de séances de snorkeling mémorables ainsi que de belles parties de pêches. Redescendu dans la baie de Sham, nous nous installons dans de confortables chalets en bord de mer pour deux nuits. Au départ de cet hébergement insolite, le seul a accueillir des touristes dans la zone, nous explorons les environs à pied et en kayak. Le séjour s'achève par une randonnée dans un wadi, les fameux canyon omanais, puis par une visite de Dubaï la ville de tous les défis...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement confortable au cœur de la baie de Sham
  2. Le parcours varié soutenu par différents modes de locomotion
  3. L’accueil des Omanais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours de croisières, 2 jours de kayak et un jour de randonnée.

  • Jour 01 Vol pour DubaĂŻ. Transfert vers la pĂ©ninsule du Musandam

    Vol pour DubaĂŻ, puis transfert pour Khasab en minibus tard dans la nuit.


    HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te

  • Jour 02 DubaĂŻ - Khasab - dĂ©part en bateau

    Petit déjeuner à l'hébergement puis nous rejoignons notre boutre après quelques préparatifs. Découverte de cette embarcation traditionnelle omanaise millénaire et départ vers la baie de Sham. Nous naviguons plein nord vers le Fjord de Gub Ali. Au mouillage avant que la nuit tombe, nous profitons d'une belle séance de snorkeling. En plus de votre guide, l'équipage local qui vous accompagne est l'occasion d'échanges sur la vie locale. Nous prenons un bon dîner avant de nous allonger sur les confortables matelas disposés sur le pont. Première nuit sous les étoiles du golfe persique.


    Transport : minibus + boutre, HĂ©bergement : sur le pont

  • Jour 03 Boutre vers le village isolĂ©e de Kumzar

    Nous continuons de longer la pĂ©ninsule du Musandam vers le nord en direction du village isolĂ© de Kumzar. Nous dĂ©barquons pour partir Ă  la dĂ©couverte Ă  pied de ce village atypique, qui possède son propre dialecte, face Ă  l'Iran.Si le cœur nous en dit nous montons sur le plateaux qui surplombe le village via un chemin frĂ©quentĂ© par les chèvres. Retour sur le boutre et deuxième nuit Ă  bord.


    1h de marche, dénivelé: +80m/ -80m heures de marche, Transport : Boutre, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 04 Cabotage retour vers la baie de Sham

    Navigation en boutre vers l'entrée de la baie de Sham ou les dauphins jouent allègrement dans les remous provoqués par notre embarcation. Nous sommes débarqués en fin de matinée du village de Sham, l'un des principaux village de la baie. Ici nous nous installons dans des chalets confortables construits par les villageois. Ce havre de paix, accessible uniquement par la mer, sera notre camp de base pour les deux prochains jours. Première initiation au kayak dans cette baie abrité. Il s'agit de parfaire les réglages (gouvernail et longueur de jambe), nous profitons de notre première sortie pour nous présenter aux villageois.


    Transport : Boutre, HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 05 Kayak et balade sur l'Ă®le de Sham

    Notre balade du jour nous mène dans un passage secret accessible uniquement à marée haute, donnant accès aux contrefort de l'île de Sham. Les hauts fond nous donnent l'impression d'un décor caribéen, et nous guettons l'apparition d'une raie ou d'une tortue. Une rapide ascension nous amène au sommet de cette île centrale qui nous donne une vue imprenable sur la baie. Nous apercevons d'ici notre hébergement. Retour en kayak en taquinant capitaines et barracudas. Ce soir, c'est grillades de poissons si la pêche à été fructueuse.


    1 à 2h de marche, dénivelé: +120m/-120m heures de marche, Transport : kayak, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 06 Kayak vers le fond sauvage de la baie

    Après un bon petit dĂ©jeuner au frais de nos bâtisses, nous partons de bonne heure vers le fond de la baie. Nous n'avons que quelques caps Ă  passer avant d'arriver lĂ  ou trĂ´ne la majestueuse Ă®le de Sibi. Ici plus qu'ailleurs, les fonds marins mĂ©ritent le coup d'œil. C'est donc en kayak puis Ă  la nage que nous nous faufilerons dans les contreforts de cette perle. Un sentier nous permet ensuite de dĂ©couvrir l'Ă®le en son intĂ©gralitĂ©, pour, une fois encore, profiter de ce dĂ©cor minĂ©ral surprenant.Retour au village et transfert en bateau vers Khasab oĂą nous nous installons pour les 2 prochaines nuits.


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 07 Khasab > RandonnĂ©e dans le Wadi de Quadah (canyon)

    Départ matinal pour le petit village de Quadah duquel débouche un wadi de plusieurs kilomètres. Nous pénétrons dans ce canyon sec et sinueux qui apporte une fraîcheur salutaire. Ici le travail de l'eau a sculpté de surprenantes murailles et a poli la roche au fond du lit. Après quelques passages, un peu sportifs, nous débouchons sur un plateau. Nous découvrons un village traditionnel qui a été abandonné par ses habitants depuis peu mais qui a gardé tout son charme. Tout a été fait ici pour recueillir le peu d'eau qui ruisselle durant les rares pluies pour alimenter les citernes. Nous avons la possibilité de gravir le sommet 200 mètres plus haut. Le chemin du retour emprunte une vire, large de 2 mètres, dans une falaise. Ce sentier qui surplombe le vide est spectaculaire mais il n'en est pas moins très sûr. Nous arrivons dans la vallée à Quadah et traversons sa palmeraie, un contraste de fraicheur et de verdure. Retour à Khasab en véhicule.


    5 heures de marche, denivellé +500/-500 heures de marche, Hébergement : chambre d'hôte

  • Jour 08 Khasab - DubaĂŻ et dĂ©couverte de la ville.

    Transfert à Dubaï à travers les dunes du désert du Rub Al Khali, le désert des désert, et arrivée en début d'après-midi. Visite de l'incroyable citée de tous les défis à travers son quartier ultra moderne et ses constructions qui rivalisent d'originalité et de grandeur (hôtels, aquarium géant, ski Dubaï, Le Palmier...). La traversée du fleuve en abra, ces petits bateaux traditionnels, nous fera accoster dans le vieux Dubaï pour découvrir ses nombreux souks (or, épices, tissus...), ses forts et ses tours à vent. Vol de retour vers la France dans la nuit. Si votre vol décolle tard dans la nuit ou le lendemain, il oblige à une nuit supplémentaire sur place qui sera à régler en supplément


    2 Ă  3 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : Dans l'avion

  • Jour 09 ArrivĂ©e en France.

    Arrivée en France.


    2 Ă  3 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : Dans l'avion

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Huwans Adventure.