Voyage Oman
Balade omanaise entre nature et culture

L'aventure

Situé au sud est de la péninsule arabique, bordé par 1700 Km de c'tes sur l'océan indien, et par l'immense d'sert RUB AL KHALI, sa chaîne de montagnes au nord, concentré de villages et palmeraies luxuriantes, le Sultanat d'Oman nous ouvre les portes d'un Moyen Orient différent. Douceur de vivre, hospitalité du peuple omanais, tolérance liée à une histoire ancestrale de commerce maritime avec l'Asie et l'Afrique, variété des paysages font d'Oman une destination hivernale de prédilection. Ici, une architecture nouvelle respectant l'environnement préexistant, une redistribution équitable des richesses provenant des hydrocarbures en faveur du d'veloppement, une stabilité politique, Oman est un pays de consensus et de dialogue. Ce voyage d'couverte, conçu comme un long voyage, nous conduit de la chaîne de montagne de Djebel Akhdar où nous visitons l'oasis de Misfat et la ville de Nizwa, jus qu'aux Wadis aux eaux turquoise et limpides, en passant par une petite immersion dans le d'sert dunaire des Wahibas. Cet itinéraire, ponctué de villages ruraux et de visites variées, nous fait vivre un Oman authentique et préservé tout en gardant le confort des hébergements tout autant que confortable.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit découverte ponctué de belles marches accessibles à tous.
  2. Un circuit alliant à merveille confort et authenticité
  3. Le désert de Wahiba et ses sublimes nuits étoilées. (en campement confortable)
  4. Les promenades et baignades dans de superbes Canyons et Wadis

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 13 : Vol pour Muscat.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol pour Muscat. Transfert et nuit l'hôtel, Repas libre en ville selon l'heure d'arrivée.(dans certains cas nous avons des vols de nuit, l'arrivée donc est le Jour 02 au matin)

  • Jour 02 : MUSCAT - GUBBRAH BOWL - WADI BANI AWF
    2 à 3h heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Hôtel / Appart Hôtel.

    Nous visitons ce matin la grande Mosquée du Sultan Qaboos, inaugurée en 2002, et construite selon des techniques modernes et d'artisanat d'art traditionnel. Puis nous prenons la route en direction vers le nord puis le Djebel Hajjar. En route nous ne manquerons le marché aux poissons de Seeb ou Barka, la pêche est une des principales activités économiques d'Oman. Visite du méconnu et très beau fort de AL HAZM et de la petite ville de Rustaq, avec le Djebel et ses impressionnantes falaises brunes en toile de fond.

  • Jour 03 : WADI BANI AWF - MISFAT AL ABREYEEN
    4 heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Maison Traditionnelle

    Nous reprenons la route pour rejoindre le Wadi Bani Awf et randonnons dans le village de Bilad Sayt, entouré de ses jardins et palmeraies. Nous prenons la piste pour rejoindre le col de Sharaf et redescendre sur le versant sud du Hajjar. Visite du village palmeraie de Misfat Al Abreyeen une magnifique oasis perché au-dessus de deux larges ravins. L'opulence de la palmeraie frappe devant l'aridité de la montagne. Le mérite en revient aux innombrables rigoles qui serpentent entre les vergers, passent sous la roche, enjambent une petite gorge. Elles sont appelées les Falajs et offrent un terrain de randonnée agréable et ludique. Nuit en ancienne maison traditionnelle au c?ur du village.

  • Jour 04 : VILLAGE DE AL HAMRA - GROTTE AL HOOTA - NIZWA
    1h / visites heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Hôtel.

    Une journée de découverte du patrimoine omanais et de la société omanaise. Tôt le matin, nous prenons la route pour le bourg de Al Hamra balade dans la palmeraie et le vieux village en Pisé. Puis nous continuons jusqu'à  la grotte de Al Hoota, une curiosité géologique estimée à  plus de 2 millions d'années, cette grotte est située au pied du DJebel Shams, la montagne épique d'Oman. C'est la première et unique grotte de spectacle de la péninsule arabique avec une longueur totale d'environ 4,5 km, dont seulement 500 m sont facilement accessibles au grand public. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après midi transfert vers la ville de Nizwa; ancienne capitale du pays et le centre d'études du Sultanat. Visite du fort de la ville, rénové de façon magistrale, cette citadelle est l'une des plus impressionnantes et des plus intéressantes de tout le pays. Les bases du bâtiment actuel datent du milieu du XVIIe siècle, époque à  laquelle le fort fut édifié sous l'impulsion de l'Imam Sultan Bin Saif Al Ya'rubi. Balade le soir dans les souks et le vieux centre de Nizwa et nuit en hôtel.

  • Jour 05 : NIZWA - WADI BANI KHALED - DÉSERT DES WAHIBAS
    3 heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Campement aménagé

    Nous prenons la route pour le sud sous les contreforts du Hajjar oriental et la vallée de Bani Khaled. Votre randonnée nous fera découvrir la partie sauvage du Wadi Bani Khaled par un itinéraire entre les blocs au fil de l'eau du Wadi pour parvenir à  de belles vasques invitant à  la baignade. Pique-nique au bord de l'eau avant la douce remontée. Puis nous irons nous immerger dans les grandes dunes ocres du désert des Wahibas, dans un joli camp traditionnel au c?ur des dunes pour une expérience mémorable ou une nuit étoilée nous attend.

  • Jour 06 : DÉSERT DES WAHIBAS - WADI SHAAB - VILLE DE SUR
    3 heures de marche, Transport : 4x4, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Hôtel.

    Départ matinal pour une jolie balade dans les dunes ou contemplation du lever de soleil. Notre route nous emmène vers la côte est pour une randonnée et des baignades dans le wadi Shaab, canyon aux falaises ocres, rochers blancs et vasques turquoises et vertes, un des canyons les plus beaux du Sultanat. Retour à  la ville de Sur en fin d'après midi et installation à  l'hôtel.

  • Jour 07 : VILLE DE SUR - WADI TIWI - RETOUR SUR MUSCAT
    2 heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : En vol

    Ce matin, nous découvrons la ville de Sur, son souk de poissons, l'atelier de boutres ou Dhow, ce sont les bateaux traditionnels du moyen orient et de l'océan indien. Nous longeons la côte de la mer d'Oman pour le village de Tiwi. Déjeuner dans un restaurant local, avant de randonner dans le Wadi qui porte le nom de ce village TIWI. Nous emprunterons des sentiers et falajs, ponctués de baignade et d'un Pique-Nique ombragé. Retour à  Muscat, visite des souks. Days-Use en hôtel pour une douche, dernier repas libre avant le transfert à  l'aéroport en soirée.

  • Jour 08 : ARRIVÉE EN FRANCE
    2 heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : En vol

    Arrivée matinale en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée Oman de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit Oman

Ce séjour Oman est proposé par Huwans Adventure.