Voyage Oman
H² Oman !

Randonnées et baignades entre oasis de montagne et wadis aux eaux limpides

L'aventure

Et si cet été, vous preniez le large pour le pays des contes des 1001 nuits ? Des oasis de montagne verdoyantes jalonnées des fameux falajs omanais qui irriguent de belles palmeraies, un littoral bordant la sublime mer d’Arabie et des wadis abritant d’incroyables piscines naturelles où il est impossible de ne pas piquer une tête ! Et en prime, de belles randonnées aériennes offrant des vues spectaculaires sur les montagnes omanaises. Autant de raisons qui font du Sultanat, une destination rafraîchissante et incontournable à apprécier sans modération.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous rafraîchir au coeur des plus beaux wadis en eau du Sultanat d'Oman
  2. Traverser les villages-oasis du bout du monde cerclés de superbes palmeraie
  3. Piquer une tête dans les piscines naturelles qui jalonnent les canyons ombragés
  4. Découvrir l'hospitalité des habitants du djebel Akhdar
  5. Randonner sur les sentiers lunaires du djebel Shams

Le programme de la rando

Itinéraire H² Oman !

  • Jour 1 : Paris - Mascate.
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Paris/Mascate (province possible selon disponibilité). Accueil et transfert à l’hôtel.

  • Jour 2 : Mascate - Al Quiryat - Wadi Al Arbiyeen - Wadi Shab.
    Hébergement : à l'hôtel

    Visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos construite en 1995 puis route le long de la mer d’Arabie jusqu’au petit village d'Al Qiryat pour une agréable pause au bord de l'eau avant de poursuivre vers le Wadi Al Arbiyeen. Randonnée à l'ombre qui nous mène au wadi Shab.

  • Jour 3 : Wadi Shab - Wadi Tiwi.
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit déjeuner , belle randonnées ponctuées de baignades au cœur du Wadi Shab et de ses rafraîchissantes vasques d’eau limpide. Passé un court transfert, vous rejoignez le wadi Tiwi qui serpente de palmeraies en villages traditionnels. Balade le long des aflajs, ingénieux systèmes d’irrigations qui parcourent jardins et vergers. Puis marche jusqu'à la plage. Baignade à volonté.

  • Jour 4 : Wadi Tiwi - Sur - Wadi Bani Khalid - Djebel Akhdar.
    Hébergement : en bivouac

    Cap pour route Sur, petit port de pêche où vous pourrez visiter le chantier naval de construction des boutres traditionnels, ces fameuses embarcations que l'on peut rencontrer jusqu'à Zanzibar.. Déjeuner dans un restaurant local avant de reprendre la route en direction de Wadi Bani Khalid , merveilleux havre de fraîcheur qui semble n'exister que pour la baignade et le farniente. Ses piscines naturelles offrent de purs moments de détente à savourer sans modération. Après quelques heures de route, changement de décor radical. Après la mer et les wadis aux eaux cristallines, vous voici au coeur des majestueuses montagnes omanaises. (4 à 5 h de route). Installation de notre bivouac au pied des montagnes.

  • Jour 5 : Djebel Akhdar - Wadi Maedin.
    Hébergement : en bivouac

    Réveil au cœur des montagnes du djebel Akhdar. L'altitude aidant l’air reste frais même au cœur de l'été.. Vous empruntez le Wadi Maedin pour atteindre les hauteurs imprenables. Installation du bivouac à 1500 m d'altitude. Une petite balade découverte vous donne un bel aperçu des villages typiques omanais environnants.

  • Jour 6 : Djebel Akhdar - Wadi Tanuf.
    Hébergement : en bivouac

    Route en direction du djebel Shams (200km de transfert) suivi d’un arrêt au Wadi Tanuf pour une belle promenade les long des aflajs ( systèmes d’irrigation) qui circulent à travers les jardins rafraîchissants. Nous poursuivons par un petit transfert jusqu’au plus beau point de vue du grand canyon du djebel Shams.

  • Jour 7 : Randonnée sur le Djebel Shams.
    Hébergement : en bivouac

    Superbe randonnée à flanc de montagne pour profiter d'un point de vue spectaculaire sur l'un des plus beaux canyons omanais.

  • Jour 8 : Wadi Tanuf - Misfat Al Abriyeen - Bahla - Mascate.
    Hébergement : à l'hôtel

    Court transfert à Misfat Al Abriyeen, petite perle verte au cœur des montagnes arides. Balade à la découverte de ses beaux jardins et ses ingénieux systèmes d’irrigation. Poursuite en direction de Bahla, visite de sa forteresse puis continuation pour Mascate. Temps libre en soirée. Dîner libre.

  • Jour 9 : Mascate - Paris (Province).
    Hébergement : à l'hôtel

    Selon horaires de vol, matinée libre et transfert à l’aéroport. Vol retour sur Paris (province sur demande selon disponibilité).

Circuit randonnée à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1899 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage à pied Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Partez en famille pour un voyage d'aventure à Oman ! Sur les traces de Sinbad le marin, nous découvrons un pays aux multifacettes...

Voyage à pied Oman : Le sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de musandam.

Oman : Le sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de musandam.

Ce voyage a été dessiné pour vous proposer une approche culturelle du pays, par ses us et coutumes, par ses habitants, par les...

Voyage à pied Oman : Joyaux du sultanat d'oman

Oman : Joyaux du sultanat d'oman

En une semaine, l’exploration complète et sportive des multiples facettes d’Oman : montagnes et canyons, déserts, villages...