Voyage Oman
Désert, Mer et Wadi en individuel

Un voyage court pour découvrir l'essentiel d'Oman. Des randonnées quotidiennes permettant de découvrir l'histoire et la culture omanaises, ses déserts, ses villages et ses "wadis".

L'aventure

Douceur de vivre, hospitalité du peuple omanais, tolérance liée à une histoire ancestrale de commerce maritime avec l’Asie et l’Afrique, variété des paysages font d’Oman une destination hivernale de prédilection. Ici, point de gratte ciel comme chez ses voisins des Émirats, mais une architecture nouvelle respectant l'environnement préexistant, une redistribution équitable des richesses provenant des hydrocarbures en faveur du développement, une stabilité politique, Oman est un pays de consensus et de dialogue.
Ce voyage découverte vous conduit de Muscat jusqu'aux Wadis aux eaux turquoises et limpides, en passant par une immersion dans le désert dunaire des Wahibas. Cet itinéraire, ponctué de villages ruraux et de visites variées, vous fait vivre un Oman authentique et préservé.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Programme complet, randonnées faciles et nuits en bivouac
  2. Multiples baignades dans l'océan indien et les wadis
  3. Un véhicule tout terrain à votre disposition pour plus de liberté

Le programme de la rando

Itinéraire Désert, Mer et Wadi en individuel

  • Jour 1 : FRANCE - MASCATE

    Vol en direction de Mascate. Accueil à l'aéroport, remise du véhicule et des documents de voyage. Transfert à l’hôtel.

  • Jour 2 : VISITE DE MASCATE

    Départ matinal pour la visite de la mosquée du Sultan Qaboos, entre luxe et démesuré : impressionnant ! Transfert vers la Baie de Bendar Keyran. Ensuite continuation en barque traditionnelle de pêcheur. Snorkelling au cœur de cette baie et ses îlots. Retour à l’hôtel à Mascate.

  • Jour 3 : MASCATE - WADI SHAAB - FINS

    Transfert par la côte jusqu'au Wadi Shaab. Randonnée et baignade dans ce magnifique Wadi. Court transfert jusqu'à votre lieu de bivouac en bord de mer.

  • Jour 4 : FINS - WADI TIWI - SUR

    Départ de votre bivouac pour rejoindre Wadi Tiwi. Randonnée dans le Wadi, avec ses villages, vasques turquoise, palmeraies... Court transfert vers Sur, puis découverte de cette ville côtière de pêcheurs, visite de la fabrique de « boutres », le port ou encore le phare. Transfert à votre hébergement.

  • Jour 5 : SUR - WADI BANI KHALED - WAHIBA

    Transfert vers l'intérieur du pays en s’éloignant des cotes pour aller jusqu'au Wadi Bani Khaled, et ses vasques turquoises... Baignade et pédicure par les poissons ! En milieu d'après-midi, rendez vous à l'entrée du désert des Wahiba, et ses dunes ocres. Transfert au cœur des dunes jusqu'à votre campement bédouin.

  • Jour 6 : WAHIBA - IBRA - DJEBEL AKHDAR

    Balade matinale dans les dunes. Après être sorti du désert, transfert pour le Djebel Al Akhdar « la montagne verte » avec un stop par la ville d'Ibra. Le mercredi il y a le souk des femmes, petites pauses pour jeter un œil à la vie locale puis crochet par la vielle ville. Après avoir atteint le plateau de Saiq, randonnée dans les cultures en terrasses (arbres fruitiers, cultures maraîchères...) qui font la réputation du Djebel Akhdar. Court transfert jusqu'à votre lieu de bivouac.

  • Jour 7 : DJEBEL AKHDAR - NIZWA - MISFAT AL ABREYEEN

    Transfert vers la ville de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat avant Muscat, visite et découverte de la ville. Visite de son imposant fort, et les souks traditionnels colorés, l'argenterie omanaise est faite principalement dans cette région. Transfert jusqu'à Al Hamra, découverte du contraste des vielles maisons en pisés et des villas modernes du village d'Al Hamra. Visite du musée folklorique où les omanaises vous font découvrir les traditions du pays. Dans l'après- midi, court transfert pour le village de Misfat al Abryeen. Balade dans le charmant village de Misfah al Abryeen, village perché sur un flanc de montagne, au cœur d'une palmeraie.

  • Jour 8 : MISFAT AL ABRYEEN - BILAD SAYT - NAKHAL - MASCATE

    Transfert par le col de Sharaf et descente dans le Wadi Bani Awf. C'est la seule route qui permet de basculer sur l'autre versant du Jabal « montagne ». Découverte du village caché de Bilad Sayt, verdoyant de ses terrasses... Transfert dans la vallée. Visite du Fort de Nakhal. Fin de journée, à la découverte de Mascate, musée, souk, corniche...

  • Jour 9 : MASCATE - PARIS

    Fin du voyage et vol pour la France

Circuit randonnée à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1495 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Atalante.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage à pied Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Oman : A la conquête des dunes géantes, wadis et grands ploufs émeraude !

Partez en famille pour un voyage d'aventure à Oman ! Sur les traces de Sinbad le marin, nous découvrons un pays aux multifacettes...

Voyage à pied Oman : Rub al khali et dhofar

Oman : Rub al khali et dhofar

Aller à la découverte du "quart vide", le désert du Rub al Khali, c'est partir à la rencontre d'un des...

Voyage à pied Oman : Des canyons d\'arabie à la mer d\'oman

Oman : Des canyons d'arabie à la mer d'oman

Situé au sud est de la péninsule arabique, bordé par 1700Km de côtes sur l’océan indien, et par...