Voyage Oman
Trésor de Sindbad et immersion dans les dunes du Rub Al-Khali

Avec l'objectif de découvrir les trésors du Sultanat en profondeur, sur les traces de Sindbad le marin, nous vous proposons cet itinéraire à la fois complet puisqu'il fait le tour des sites majeurs, mais aussi intime car il prend le temps de découvrir à pied tous les plus beaux sites avec les déserts du Sultanat. Depuis Mascate, la capitale du Sultanat, départ pour une immersion dans le massif du Hajjar occidental, dont les formations géologiques défient l'imagination : de magnifiques villages sont perdus au creux d'oasis de toute beauté, et nous randonnons de l'un à l'autre, entre plateaux, canyons et sentiers aériens. En passant par les wadis et les canyons d'Arabie avec leurs biefs émeraude, nous arrivons aux immenses dunes de Rub Al-Khali. Après avoir retrouvé la côte, nous découvrons un désert surprenant en bord d'océan indien, les "Sugar dunes" : phénomène naturel étonnant que ces dunes de sable aux tons chatoyants de blanc et beige ! Nous allons apprécier les randonnées et les bivouacs dans ce décor unique au bord de l'océan Indien. Enfin retour à Mascate par la côte, en passant par la ville de Sour, puis en longeant la mer d'Oman, nous explorons en chemin, le Wadi Shaab et le wadi Tiwi.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 3 jours d'immersion totale dans le décor saharien du désert de Rub Al-Khali.
  2. Le contraste de paysage entre les wadis, les montagnes et les dunes du désert.
  3. Nos bivouacs nature, face Ă  l'essentiel.
  4. La visite des plus beaux sites d'Oman en prenant le temps de les apprécier.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour Mascate.. Vol pour Mascate. Selon vos heures d'arrivée (certains vols sont de nuit plus que de jour), accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel ou départ direct en circuit . Repas libre en ville. Jour 2 : La Grande Mosquée - Palmeraie de Nakhal - Wadi Bani Kharus. Ce matin nous partons visiter la grande mosquée du Sultan Kaboos : la mosquée principale du Sultanat d'Oman, inaugurée en 2002 et construite selon des techniques modernes et d'artisanat d'art traditionnel. Nous prenons la route ensuite vers la petite oasis de "Nakhl" - palmeraie paradisiaque en langage local - elle porte bien son nom. Nous continuons vers la vallée de Wadi Bani Kharus où nous allons faire une jolie randonnée à Al-Alya. Ici nous découvrons de belles terrasses luxuriantes. Nous continuons notre chemin en passant par un col puis redescendons sur une palmeraie accessible uniquement à pied s' appelant Ad Dar. Nous y passons un moment agréable. Rencontre avec les locaux venant tous les jours pour leurs cultures de roses et de bananes. Nuit en bivouac. Jour 3 : Village de Bilad Seet - Palmeraie de Misfat Al-Abreyeen. Balade matinale dans le joli village de Bilad Seet, situé au pied des falaises du versant nord de Djebel Akhdar. L'accès à ce village se fait par une belle gorge dans la montagne. Visite du village et de sa palmeraie. Nous montons ensuite vers le col de Sharaf où nous avons une jolie vue panoramique sur l'ensemble de la chaîne de montagnes et les terrasses cultivées. Nous prenons ensuite la route pour rejoindre Misfat Al-Abreyeen. Ce village est accessible uniquement à pied. Sa source d'eau douce alimente la jolie palmeraie se trouvant au cœur de la montagne par un système d'irrigation ancestral. Notre hébergement sera dans une ancienne maison traditionnelle omanaise dans ce cadre magnifique. Jour 4 : Ville fortifiée d'Al Hamra - Djebel Shams (montagne du soleil) - Le grand canyon.. Descente vers Al Hamra, une ancienne ville fortifiée qui date du 17ème siècle et visite de Bait Ak Safah. une maison omanaise traditionnelle dans la vallée, c'est un musée d'Histoire vivante, et de traditions omanaises présentées par les locaux dans une maison en briques de boue restaurée. Transfert l'après midi vers le Djebel Shams, le point culminant non seulement du Sultanat d'Oman mais aussi de toute la péninsule arabique, situé à 3009 m d'altitude. Randonnée dans le grand Canyon au départ du village d'Al Khitaym, nous cheminons sur un sentier en balcon au dessus du...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)