Voyage Oman
La Traversée du Djebel Akhdar au Djebel Shams

Superbe itinéraire dans le Jebel Akdhar au cœur du Sultanat d’Oman à la découverte de l’authenticité de sa culture et de la variété de ses paysages.

L'aventure

Vous débutez ce trek par les sentiers millénaires du massif montagneux de Djebel Akhdar "La Montagne verte". Une belle traversée sportive à travers les villages d'altitude, cultures en terrasses de roses, arbres fruitiers et palmeraies sur les plateaux et canyons isolés dans les montagnes. Vous faites tout doucement l'ascension du Djebel Shams le point culminant du Sultanat d'Oman (3000 m) et vous finissez ce trek à Nizwa la capitale culturelle du pays.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une traversée en trek sportif de 6 jours exclusif Atalante.
  2. Randonnées inédites peu parcourues en empruntant de chemins ancestraux.
  3. Sommet du djebel Shams, le plus haut d'Oman Ă  3000m.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours de marche, 1 journée de canyon

  • Jour 1 PARIS - MASCATE

    Vol Paris - Mascate. Transfert depuis l'aéroport vers votre hôtel.

  • Jour 2 MASCATE - DJEBEL AKHDAR

    Vous partez de bonne heure de Muscat, pour rejoindre les contreforts du Djebel Hajjar occidental dit "montagne verte" en langue locale. Montée inédite du djebel par un chemin séculaire peu fréquenté dans le wadi Al Fayeen. Ce sentier était un des accès piéton de la plaine vers la montagne. Après de superbes vues sur la plaine et sur le fond du canyon, vous arrivez au village de Manakhir sur le plateau du djebel Akhdar

  • Jour 3 WADI HIJRI - VILLAGE D'AS RUUS

    Apres un court transfert matinal, vous descendez dans le profond wadi Hijri vers la palmeraie cachée et méconnue de Maseirah Al Shariqi. L'ancien village et ses jardins de dattiers sont un enchantement de couleurs ocre et vertes au milieu de parois impressionnantes. Nous remontons par le canyon vers le village d'AS Ruus

  • Jour 4 WADI BANI KHARUS - WADI BANI AWF - BILAD SAYT - BIMAH

    Au départ du campement, une douce montée vous mènera au bord du canyon puis descente dans la grande vallée du Wadi Bani Kharus, et ses palmeraies, versant nord du djebel. Les 4X4 nous retrouvent pour un transfert vers le wadi bani AWF . Vous remontez jusqu’à Bilad sayt avec son village caché, un des plus beaux et authentique d'Oman. Vous passez par une petite gorge pour arriver à la palmeraie du village, au pied d'impressionnantes falaises . nuit en gite à Bimah

  • Jour 5 WADI SAHTAN - VILLAGE DE MADRUJ

    Transfert pour la large vallée du wadi Sahtan. Sous l’imposante face nord du djebel Shams, randonnée entre les villages de Madruj et Wijmah.

  • Jour 6 MISFAT AL ABREYEEN - DJEBEL SHAMS

    Après un court transfert, départ du village de Al Hweib pour une belle traversée par les cols et descente sur Misfah Al Abreyeen. C'est un village montagneux situé à environ 1000 mètres d’altitude. Balade et visite de ses ruelles étroites et ses maisons traditionnelles et promenade entre ses cultures en terrasses et ses bâtiments anciens enserrent la montagne. Transfert pour la région montagneuse de djebel Shams. Bivouac à 2000m

  • Jour 7 ASCENSION DU DJEBEL SHAMS

    Journée consacrée à l'ascension du Djebel Shams, "le mont du soleil" en langage locale, c'est le sommet culminant du Sultanat (3009 m) et celui qui voit en premier le soleil de toute la péninsule arabique (d'ou vient son nom). C'est un dépaysement total avec des paysages à couper le souffle. Vous profitez d'une vue magnifique lors de votre randonnée et retour au même bivouac.

  • Jour 8 NIZWA - RETOUR MUSCATE

    Vous commencez tout doucement votre descente en 4x4 dans la vallée, arrivée à proximité de la ville de Nizwa. La capitale ancienne d'Oman et la capitale culturelle actuelle. Découverte du Wadi Kamah par une randonnée avec des passages en via corda (main courantes) et une belle baignade dans les vasques de cette vallée à la fin de ce trek sportif.
    Vous rentrez ensuite sur Mascate et découvrez l'ambiance si particulière du souq de Matrah. Le bâtiment principal du souq déborde de tout les côtés sur des petites ruelles garnies d'échoppes. Vous vous perdez dans le dédale de petites allées à la recherche d'un achat souvenir. Nuit en hôtel.
    Note: Si votre vol est un vol de nuit, une chambre à l'hôtel est mise à votre disposition pour prendre une douche avant d'être transférés à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.

  • Jour 9 MASCATE - PARIS

    Vol retour en France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Atalante.