Voyage Nouvelle-Zélande
Trek en terre Maorie

3 semaines de voyage entre île nord et sud. De l'activité volcanique de Roturoa aux immenses fjords du Sud. Sans oublier 2 treks sublimes : le Queen Charlotte track et le Tongariro crossing.

L'aventure

Au bout du monde, en plein océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande vous accueille pour un trek avec son condensé des plus beaux paysages de notre planète. Un monde en soi, avec une biodiversité et des paysages exceptionnels : volcans, lacs cristallins, geysers, sources chaudes dans l’île du Nord. Forêts tropicales aux essences rares, longues plages de sable fin, sommets alpins, glaciers et fjords dans l’île du Sud. La nature y est partout, sauvage et variée, douce ou déchaînée, et le trek est le moyen le plus adapté pour l’observer. Les habitants, pour qui elle est un mode de vie, ont surnommé cette activité « tramping », terme propre à leur pays, tout un symbole ! Les parcs nationaux sont partout, pour permettre de partager et de protéger cet environnement unique. Une terre de feu et de glace qui ne doit pas faire oublier les hommes qui l’ont apprivoisée depuis plus de 1000 ans : partez sur les pas de ce peuple qui a su préserver et mélanger traditions maories et culture européenne.
Un voyage aventure hors du commun avec Atalante...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire complet entre île nord et sud.
  2. Les plus grands parcs : Tongariro, Parc des glaciers, Mt Cook...
  3. Deux des plus belles rando : Queen Charlotte track et Tongariro crossing.

Le programme de la rando

7 jours et 11 demi-journées de marche

  • Jour 1 : PARIS - AUCKLAND

    Départ de Paris pour Auckland.

  • Jour 2 : FRANCE - AUCKLAND

    Vol en direction d'Auckland.

  • Jour 3 : AUCKLAND

    Arrivée à l’aéroport d’Auckland et transfert à l’hôtel. Selon l’heure, nous pourrons nous installer, ou simplement déposer nos bagages et prendre une petite douche avant de partir à la découverte de la région d’Auckland. Sa baie sépare la mer de Tasman de l’océan Pacifique. Une première marche nous permet de se dégourdir les jambes après le vol.
    Déjeuner libre

  • Jour 4 : AUCKLAND - ROTORUA

    Vous partez à la découverte de la région de Rotorua, au coeur d’une zone géothermale en activité, ses fumerolles en pleine rue et ses odeurs de souffre. Randonnée en fin de journée pour découvrir la forêt de Whakarewarewa et ses séquoias centenaires.

  • Jour 5 : WAIMANGU - WAIOTAPU - TONGARIRO NATIONAL PARK

    Votre périple se poursuit dans la vallée de Waimangu, exceptionnelle par sa variété : lacs fumants, forêts, sources chaudes, volcans, lacs... Découverte des bains bouillonnants de Kerosene Creek et la palette de couleurs étonnante de la réserve de Wai-o-tapu. Vous vous installez pour deux nuits au pied du Mt Ruapehu (2797m) au coeur du parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Jour 6 : TONGARIRO CROSSING

    Cette randonnée est l’un des points forts de notre voyage. Accompagnés de votre guide Atalante, vous passez à South Crater, au pied du cône parfait du Mt Ngauruhoe (2287m) et du Mt Tongariro (1967m). Vous arrivez au point culminant de votre randonnée à 1886m au Red Crater. Possibilité pour ceux qui le souhaitent de gravir le Mt Tongariro.

  • Jour 7 : TONGARIRO - WELLINGTON

    Départ pour Wellington, « la venteuse », la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Fin de journée à Wellington et découverte de la ville avec la montée du Mt Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie. Fin d'après midi à Wellington.

  • Jour 8 : WELLINGTON

    Première journée de repos légal de votre chauffeur-guide. Le musée Te Papa, le plus riche du pays, occupera une demi journée. Nous vous suggérons également de prendre le Cable Car pour profiter des vues dominantes sur la ville et la baie puis redescendre à pied en traversant les jardins botaniques.
    Dîner libre

  • Jour 9 : WELLINGTON - PICTON - QUEEN CHARLOTTE

    Tôt le matin vous partez en bateau pour l'île du sud et Picton. Un second bateau vous mène au point de départ de votre randonnée à Torea Bay. Vous marchez d’une baie à une autre sur le Queen Charlotte track, par les crêtes à travers des forêts humides, le long de la côte sauvage. Les points de vue sont étonnants de contraste. La nature est vierge, la faune et la flore abondent. Retour à Picton par bateau (ferry).

  • Jour 10 : PICTON - NELSON LAKES - WESTPORT OU PUNAKAIKI

    Route pour rejoindre la côté Ouest. Une petite balade dans le parc national Nelson Lake permet d’agrémenter agréablement cette journée de transfert. Au cap Foulwind, une jolie balade le long de ses falaises qui dominent la mer de Tasman, vous emmène à la découverte d’une colonie d’otaries.

  • Jour 11 : PUNAKAIKI - FRANZ JOSEF OU FOX GLACIER

    Dans la vallée de Punakaiki, vous découvrez les impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Vous rejoignez ensuite le parc national de Westland : spectacle de la nature unique en son genre à cette latitude. Les langues de glace descendent à 300m au dessus du niveau de la mer au niveau d’une forêt tropicale exubérante.

  • Jour 12 : PARC NATIONAL DE WESTLAND

    Vous suivez le versant nord de la vallée glaciaire de Franz Josef. Après une petite montée à flanc de montagne et le passage de plusieurs ponts suspendus au cœur de cette forêt tropicale, vous arrivez à Roberts Point. Cette randonnée offre de magnifiques vues sur le glacier en contrebas.

  • Jour 13 : PARC NATIONAL DE WESTLAND - WANAKA

    Le matin, vous partez pour une randonnée au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook. Dans l’après-midi, c’est en suivant le tracé d’une ancienne piste maorie que vous quittez les forêts luxuriantes de la côte Ouest pour retrouver les ambiances alpines, la région des lacs du Central Otago.

  • Jour 14 : PARC NATIONAL ASPIRING

    La montée au sommet de Roys Peak (1578m) permet d’apprécier le panorama de l’ensemble de la région, le lac Wanaka, avec en toile de fond le Mt Aspiring et l’ensemble de la chaîne des Alpes du Sud. Une autre randonnée peut vous être proposée ce jour-là du côté du Mt Aspiring.

  • Jour 15 : WANAKA - QUEENSTOWN - TE ANAU

    Vous poursuivez votre route vers la région de Queenstown dans le Sud. Le matin, vous avez le choix entre deux randonnées : Queenstown Hill ou Ben Lomond. Toutes deux offrent de surprenantes vues sur le lac Wakatipu et les Alpes. Dans l'après-midi, vous longez le lac que vous avez dominé. L'ambiance change, l'atmosphère semble plus humide...

  • Jour 16 : PARC NATIONAL DU FIORDLAND - LUXMOORE HUT

    C’est en bateau que nous rejoignons Brod Bay, le départ de votre randonnée en liberté car ce sera le deuxième jour de repos légal de votre guide (une radio VHF vous sera remise pour votre sécurité). Une fois arrivés à Luxmoore hut, la vue s’étend sur le South Fjord et le lac Te Anau. Selon la forme des uns et des autres, vous poursuivez jusqu’à un magnifique col, avant d’attaquer le Mt Luxmoore (1472m).
    Dîner libre

  • Jour 17 : PARC NATIONAL DU FIORDLAND - MILFORD SOUND

    Découverte du parc Fiordland, un spectacle de la nature incontournable : lacs, sommets enneigés, forêts humides, glaciers, falaises abruptes, cascades gigantesques, et finalement le Milford Sound, dominé du fameux Mitre Peak (1692m). Possibilité pour ceux qui le souhaitent d’effectuer une croisière sur le Milford Sound (non incluse). Montée au lac Marian ou au Key Summit (selon météo).

  • Jour 18 : TE ANAU - MONT COOK

    Vous quittez la région des fjords pour rejoindre Queenstown et poursuivre votre route vers le nord. Après l’humidité des fjords, vous avez l’impression de traverser un petit désert au col de Lindis. Le lac Pukaki, au bleu turquoise clôture magnifiquement votre route avec en toile de fond le parc du Mt Cook.

  • Jour 19 : PARC NATIONAL DU MONT COOK - MUELLER HUT

    Cette randonnée au cœur des Alpes néo-zélandaises a un esprit de haute montagne non par sa difficulté, mais par l’ambiance qui nous entoure. Dès le début de l’ascension, le paysage est de pics, de glace et de neige. Les vues sont époustouflantes, la vallée Hooker en contrebas, le Mt Cook à portée de main et le glacier Mueller, gigantesque.

  • Jour 20 : MONT COOK - CHRISTCHURCH

    Entouré de toute part des plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande, vous poursuivez votre montée progressive vers le lac Hooker. Vue splendide sur le Mt Sefton (3158m), The footstole (2764m), et un peu plus loin la chaîne des pics qui forme le point culminant du pays. Retour sur Christchurch. Visite libre de la ville.

  • Jour 21 : CHRISTCHURCH - FRANCE

    Transfert à l’aéroport et envol pour la France.
    Déjeuner libre

  • Jour 22 : FRANCE

    Arrivée en France.

Circuit randonnée en Nouvelle-Zélande de 22 jours

Ce séjour itinérant de 22 jours dans le pays Nouvelle-Zélande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 22 jours (7 jours et 11 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Durée :

22 jours

Pays :

Nouvelle-Zélande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-Zélande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Nouvelle-Zélande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Au coeur des îles kiwi

Au coeur des îles kiwi

En seulement deux semaines, avec un véhicule de location, un condensé des plus beaux sites naturels des deux îles de...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : L\'intégral de la nouvelle zélande : du nord au sud en liberté

L'intégral de la nouvelle zélande : du nord au sud en liberté

Les incontournables de la Nouvelle Zélande en toute autonomie ! Nous vous proposons de découvrir la Nouvelle-Zélande dans toute...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Le joyau du pacifique sud

Le joyau du pacifique sud

Un itinéraire qui réunit les incontournables de la Nouvelle-Zélande et les plus célèbres sentiers de...