Voyage Nouvelle-Zélande
Nouvelle Zélande, Randonnées chez les Kiwis

Randonnée Nouvelle Zélande, liberté famille

Des grands espaces, des montagnes et glaciers, des lacs et des plages, des cascades et des sites géothermiques, des villes dynamiques et paisibles, la Nouvelle Zélande offre tout cela... Mais quand on part à la rencontre des Kiwis, lors d'un trek où nous sommes accueillis confortablement et chaleureusement, c'est bien plus qu'on reçoit encore !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 2 jours de trek en pension complète au cœur de la Nouvelle Zélande authentique
  2. la croisière sur le Milford Sound
  3. Le best-of des 2 îles
  4. un logement en B & B et hôtel confortable avec le petit-déjeuner
  5. la difficulté des randonnées modulables à vos envies (sauf trek 2 jours)

Le programme de la rando

20 jours - 6 jours & 2 demi-journées de marche

  • Jour 1

    Vous êtes attendus à l'aéroport d'Auckland pour être transférés à votre hôtel situé dans le quartier de Ponsonby. En fonction de l'heure d'arrivée de votre avion, vous pourrez partir à la découverte de la Big Little City. Ne considérez pas Auckland seulement comme votre étape d'arrivée ou de départ car elle a bien plus à offrir !

  • Jour 2 : Auckland et ses environs

    Prolongez la découverte de la ville d'Auckland et de ses proches environs. Vous pouvez prévoir une sortie en bateau sur Waiheke ou Rangitoto. Waiheke est l'ile des Aucklanders, elle possède de jolies plages et des vignobles réputés. De Rangitoto vous pouvez faire une belle randonnée d'une heure environ pour vous rendre au sommet du volcan le plus jeune du golfe d'Hauraki à 260 m. Du sommet, vous jouissez d'une vue à 360 degrés sur le golfe. Vous pouvez également vous rendre à Mission Bay, une des nombreuses plages de la ville, prise d'assaut l'été, ou à Takapuna, dans le North Shore, qui est connu pour ses plages et notamment la confidentielle Minehaha.

  • Jour 3 : Auckland - Waitomo - Taupo
    Temps de marche : entre 1h et 3h. Distance : 405 km. Temps de trajet : 3h30

    Vous récupérez votre véhicule de location et direction Waitomo, réputé pour ses fameuses grottes de vers luisants. Votre guide vous conduira dans les profondeurs de la grotte, et vous emmènera observer de très près les vers luisants. En option : Vous pourrez descendre une rivière souterraine à pied, en rappel et dans l'eau dans des chambres à air (NZ$139/pers) ou vous essayer à la spéléologie pour tester l'escalade, le rappel sur les hauteurs spectaculaires de ces grottes. Vous aurez aussi la possibilité de visiter un parc sur la faune de Nouvelle Zélande (oiseaux et Tuatara), et assister aux repas des Kiwi des Kea et Kaka (NZ$24/ pers) . Puis vous rejoignez Taupo, la capitale de l'ile du nord pour les activités de plein air. Possibilité de se rendre à Huka Falls car ces cascades valent le coup d'œil. Liées au rétrécissement du lit de la rivière habituellement large de 100m, dans une gorge de roche volcanique plus étroite de 80%, la rivière Waikato propulse 220 000 litres d'eau par seconde. Huka signifie mousse en Maori. C'est un des endroits les plus photographiés du pays, grâce à leur couleur bleu turquoise. De là, plusieurs balades sont possibles. Nuit à Taupo en B&B.

  • Jour 4 : Rotorua - Taupo
    Temps de marche : entre 2 et 4h. Dénivelé : - 150 m.

    Vous commencez votre journée par la visite du parc de Wai O Tapu : geyser explosif et marmites de boues en ébullitions sont au programme. Vous aurez le choix entre 3 itinéraires allant de 30 à 75 min. Puis, nous vous emmenons randonner dans le parc de Waimangu, où vous découvrirez l'écosystème géothermique le plus jeune au monde et des plus spectaculaires avec son lac acide de couleur bleu, ses geysers et ses cratères bouillonnants. Nuit à Taupo en B&B

  • Jour 5
    Distance : 100km. Temps de trajet : 1h25.

    Taupo - Parc national de TongariroVous rejoignez Tongariro National Park, 4ème parc au monde à avoir été classé Parc National, et également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses trois volcans endormis Ruapehu 2797m, Tongariro 1967m et Ngauruhoe 2287m, le rendent mythique. C'est aussi le berceau de la randonnée à la journée la plus connue de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Alpine Crossing. Nuit en hôtel dans le Parc.

  • Jour 6 : Parc National de Tongarino
    Temps de marche : entre 2 et 8 h. Dénivelés : entre + / - 350 m et + 776 / - 1126 m.

    Plusieurs possibilités de randonnées s'offrent à vous aujourd'hui. Vous partirez à la découverte des champs de lave, des lacs bleus turquoises avec pour toile de fond les volcans Ngauruhoe et Ruapehu. Nuit en hôtel dans le Parc. En option : possibilité de descente en rafting (NZ$129) ou à VTT pour découvrir la région autrement.

  • Jour 7 : Parc National de Tongariro - Masterton- Ica Station Homestead
    Distance : 280 km. Temps de trajet : 3h30.

    Direction Masterton pour un trek de 3 jours 2 nuits : Whareama Coastal Walk est un superbe trekking sillonnant entre des terrains privés, composés de pâturages, de forêts, de lacs et de magnifiques étendues côtières. Une immersion privilégiée et totale au cœur d'une nature à l'état pur. A votre arrivée pour la première nuit, vous êtes accueillis par Carmen ou Dick, les propriétaires de ces terres. Ce sont des Kiwis passionnés de randonnées, un couple adorable attentif à votre bien être. Ce trekking s'adresse pour tout marcheur en quête de calme, de déconnexion, mais aussi d'un vrai confort. Nuit et dîner au cottage de Golden Downs.

  • Jour 8
    Temps de marche : 5h. Distance : 13 km.

    Ica Station Homestead - Cottage Wai Ngaio Retreat Marche jusqu'à Whareama vers le petit village de Otahome et traversée du plateau de Waiteko avec passage de rivières. Les vues sont époustouflantes et notamment sur la rivière Whareama. C'est l'occasion de découvrir la côte isolée de Otahome et l'Océan Pacifique, avec en toile de fond le fameux Castlepoint Station et Castle Rock, rocher à la forme singulière jouant avec les flots. Vous descendez ensuite par un sentier bien tracé menant sur la plage. C'est l'occasion de profiter des petites piscines naturelles entre les rochers ou même d'observer les otaries. Votre marche continue le long de Otahome beach. Vous serez conduits jusqu'au cottage Wai Ngaio Retreat, confortable à souhait.

  • Jour 9
    Temps de marche : 4h. Distance : 90 km. Temps de trajet : 1h15.

    Cottage Wai Ngaio Retreat - Ica Station Homestead - Masterton - Wellington La marche est moins exigeante que celle de la veille mais les vues sont tout aussi belles. Les vues sur la campagne de Wairarapa sont somptueuses, contrastant joliment avec la mer juste derrière vous. Vous sillonnez à travers des pins, une forêt primaire et des petites rivières jusqu'à Ica Station Homesteads. Puis vous reprenez la route vers Wellington. Une courte étape qui vous permet si vous le souhaitez, de faire le crochet par deux sites assez remarquables : Cape Palliser, c'est le dernier phare de l'ile du Nord, les paysages y sont splendides et une colonie de phoques y a établi ses quartiers ; et Putangirua Pinnacles, lieu de tournage de plusieurs scènes du troisième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est un excellent spot de randonnée. Nuit en hôtel à Wellington.

  • Jour 10
    Distance : 130 km. Temps de trajet : 5h40.

    Wellington - Picton - St ArnaudTraversée en ferry de Wellington à Picton. Puis direction St Arnaud. Incroyable sensation, vous quittez les côtes pour atteindre en 2 heures les montagnes de Nelson Lake National Park. Ce parc est un lieu qui reste encore hors des sentiers battus, apprécié l'été pour ses randonnées en moyenne montagne et l'hiver pour le ski sans pour autant y croiser trop de monde. Vous marchez entre des forêts d'hêtres, des très belles montagnes, des rivières et des lacs de toutes les tailles. Nuit en lodge.

  • Jour 11
    Temps de marche : 5h. Distance 7 km. Dénivelé : + 600 m / - 600 m.

    St ArnaudRandonnée en boucle pour le Mont Robert. L'ascension se fait par le versant Nord du Mont-Robert. La montagne dans sa partie inférieure est gravement érodée en raison de pâturages datant des premiers colons, mais une forêt de hêtres domine la montagne ainsi que des tussocks rouges. Nuit en Lodge

  • Jour 12
    Distance : 235 km. Temps de trajet : 2h45.

    St Arnaud - Hanmer Springs Vous reprenez la route en direction de Hanmer Springs. Nous vous conseillons de faire un arrêt aux Maruia Springs qui sont des sources d'eau chaude naturelle dans un ambiance japonaise. C'est beau toute l'année selon la couleur de son manteau, blanc en hiver, multicolore en automne, vert en été. Hanmer Springs, c'est juste surprenant. Un des meilleurs spas du pays, faites-vous dorloter ! Nuit en hôtel à Hanmer Springs.

  • Jour 13
    Distance : 470 km. Temps de trajet : 5h30.

    Hanmer Springs - Mt Cook Village Vous gagnez Tekapo, une des rares réserves célestes au monde. On y trouve l'air le plus pur de Nouvelle Zélande, c'est pourquoi un observatoire y a été installé. Ce spot est considéré, avec un autre observatoire au Chili, comme le meilleur au monde pour observer la voie lactée. Vous pourrez faire un tour à la plage appelée localement "Willow Bay" pour une fraîche baignade dans un lac glaciaire. Elle est située environ 500 mètres après être sorti de la forêt lorsque vous conduisez sur la rive droite du lac vers le Nord. Nuit en lodge à Mont Cook.

  • Jour 14
    Temps de marche : de 1h à 8h. Dénivelé maximum de + / - 350 m.

    Mont Cook Village Randonnée dans le parc du Mont Cook, point culminant de la Nouvelle Zélande à 3754m et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary. Plusieurs randonnées vous sont proposées avec pour décor les différents glaciers (glacier de Tasman, Mueller etc...), des lacs d'opale, et les montagnes en fleur en été. Nuit au Mont Cook village.

  • Jour 15
    Temps de marche : 30 min. Distance : 230 km. Temps de trajet : 2h30.

    Mont Cook Village - Wanaka En route vers Wanaka, arrêt à Clay Cliffs (entrée NZ$5/pers), site méconnu mais d'une rare beauté. La lumière du matin est la plus favorable pour observer ces falaises d'argile, résultat de la fonte des glaciers il y a plus d'un million d'années. Nuit en lodge à Wanaka.

  • Jour 16

    Wanaka Découverte de cette incontournable région avec son lac et sa végétation particulièrement époustouflantes dès novembre avec les lupins,jusqu'en avril où les couleurs d'automne sont spectaculaires, ses vignobles les plus australs au monde, et sa ville agréable et animée toute l'année grâce à deux saisons d'activités complémentaires... Nuit en lodge à Wanaka. En option : location de vélo ou de kayak (environ NZ$40).

  • Jour 17
    Temps de marche de 0h30 à 3h. Distance : 230 km. Temps de trajet : 2h50

    Wanaka - Te Anau Aujourd'hui, vous roulerez en direction de Te Anau sur la route la plus élevée de Nouvelle Zélande et une des plus scéniques : vous aurez une magnifique vue dominante sur Queenstown, le lac Wakatipu et les montagnes « Remarkables ». Situé au coeur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Te Anau est le camp de base pour de nombreux randonneurs. Nuit en B&B.

  • Jour 18
    Temps de marche : de 0h45 à 3h. Distance : 230 km. Temps de trajet : 4h.

    Te Anau- Milford Sound - Te Anau Départ matinal sur la Milford Road, la route la plus mythique de Nouvelle Zélande, pour une croisière sur le Milford Sound. La croisière dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays, Rudyard Kipling l'a même nommé la 8eme merveille du Monde. Plusieurs balades sont possibles dans les environs. Nuit à Te Anau.

  • Jour 19
    Distance : 180 km. Temps de trajet : 2h15.

    Te Anau - QueenstownVous rejoignez Queenstown, la capitale mondiale des activités adrénaline et de plein air. Le lac Wakatipu et les montagnes voisines en font le paradis des aventuriers. Plusieurs activités s'offrent à vous aujourd'hui : randonnées, rafting, parapente, saut à l'élastique, piscines d'eau chaude naturelle, dégustation de vin ... il y en a pour tous les goûts ! Nuit à Larch Hill.

  • Jour 20

    Petit déjeuner et fin des prestations. Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Queenstown.

Circuit randonnée en Nouvelle-Zélande de 20 jours

Ce séjour itinérant de 20 jours dans le pays Nouvelle-Zélande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 20 jours (20 jours - 6 jours & 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2095 euros

Durée :

20 jours

Pays :

Nouvelle-Zélande

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-Zélande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Nouvelle-Zélande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Grand tour de la nouvelle-zélande

Grand tour de la nouvelle-zélande

La découverte en liberté des plus beaux sites naturels de Nouvelle-Zélande, incontournables ou plus secrets, avec un programme...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Aventures en pays Kiwi

Aventures en pays Kiwi

Découverte des sites incontournables de la Nouvelle Zélande en 3 semaines. Forêt tropicale, volcans, glaciers et fjords, les paysages d'exception...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Randonnée au bout du monde

Randonnée au bout du monde

Véritable terre indomptée au coeur du Pacifique, la Nouvelle Zélande doit sa renommée au tumulte des plaques tectoniques....