Voyage Nouvelle-Zélande
La destination randonnée

Circuit à personnaliser avec Regan

Avec 8000 km de sentiers balises, 950 refuges, 14 parcs nationaux qui couvrent une superficie de 5 million d’hectares soit 1/3 du territoire, la Nouvelle Zelande est une destination majeure pour tous randonneurs. Ces randonnées sont encore

L'aventure

Avec 8000 km de sentiers balises, 950 refuges, 14 parcs nationaux qui couvrent une superficie de 5 million d’hectares soit 1/3 du territoire, la Nouvelle Zelande est une destination majeure pour tous randonneurs. Ces randonnées sont encore méconnues en France, alors soyez un des premiers à pouvoir dire, je l’ai fait !

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements comme indiqué au programme selon la catégorie choisie
  2. La location de votre véhicule pendant la durée du programme en kilométrage illimité, assurance au tiers

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée dans la "ville jardin"

    Mise à disposition de votre véhicule. Christchurch, surnommée « la ville Jardin » est la plus british de toutes les villes du pays.Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique, Cathedral Square et éventuellement visiter le centre ville en tramway ou en gondole sur la rivière Avon.

  • Jour 2 : Christchurch – Mont Cook

    Vous traversez la région de McKenzie et ses lacs bleu turquoise. En chemin faites un stop à Tekapo pour photographier l’église du bon berger et vous rendre au sommet de Mt John pour une vue sur le parc National du Mt Cook.​Temps de trajet: 3h40

  • Jour 3 : Mt Cook par le ​Hooker Valley Track.

    Le point culminant de la NZ à 3754m, c’est ici que Sir Ed Hillary s’entraîna avant de conquérir l’Everest. De multiples randonnées sont possibles, nous vous suggérons d’opter pour le Hooker Valley Track.

  • Jour 4 : En route pour Queenstown!

    En route pour capitale mondiale des activités de plein air et le point de départ de nombreuses randonnées. Faites au choix une visite de la ville et du shopping ou alors un saut à l’élastique, en parachute en tandem…

  • Jour 5 à 7 : Routeburn Track

    Selon l’option choisie, cette randonnée se fera libre ou guidée. Elle est avec Milford la plus connue de NZ. Vous marcherez dans Te Wahipounamu qui regroupe les parcs nationaux du Mont Aspiring et du Fiordland et est classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette randonnée dans une nature intacte est exceptionnelle.

  • Jour 8 : Queenstown - Wanaka

    Wanaka est une petite ville charmante, dans laquelle il faut flâner. Profitez d’une petite balade le long du lac avec une dégustation au vignoble de Rippon Valley, un des vins les plus australs au monde.​

  • Jour 9 : ​Le parc national du Mont Aspiring

    De nombreuses balades et randonnées sont possibles dans le parc National du Mont Aspiring : le Roys Peak et Rocky Mountains pour une vue inoubliable sur le lac Wanaka et la région ou encore Rob Roy Glacier pour admirer ce magnifique glacier et la vallée de Matukituki.   

  • Jour 10 : Région des Glaciers

    Une route de montagne au programme aujourd’hui, tout d’abord sur la route la plus élevée de Nouvelle Zélande entre Wanaka et Queenstown puis à travers Haast Pass. Découverte de Franz Josef et de Fox Glaciers. Les deux langues glaciaires ont beaucoup reculé ces dernières années mais on peut malgré tout les admirer de loin ou faire une randonnée avec crampons et dépose en hélicoptère.​

  • Jour 11 : Les Pancakes Rocks

    Vous traversez la région de Hokitika et Greymouth, au riche passé lié a la ruée vers l’or. Le point fort de la journée est sans conteste les Pancakes Rocks dans le parc National de Paparoa. Le moment idéal pour visiter ces formations rocheuses rappelant des crêpes empilées les unes sur les autres est a marée haute quand la mer s’engouffre dans les cavités pour créer des gerbes d’eau impressionnantes. 

  • Jour 12 : Punakaiki - Parc National de Nelson Lakes

    Ne ratez pas un arrêt au Cape Foulwind et à sa colonie d’otaries à fourrure, la plus grande Nouvelle Zélande. Nous longeons ensuite la magnifique gorge de Buller pour rejoindre le parc National de Nelson Lakes, une destination randonnée injustement méconnue, qui marque le début des Alpes Néo-zélandaises. 

  • Jour 13 : Parc National de Nelson Lakes

    Une journée complète pour randonner dans le parc national. Nous vous suggérons MT Robert Track qui est une magnifique randonnée de 5 heures.

  • Jour 14 : En route vers Marlborough

    Direction les Marborough Sounds, cette région de vallées inondées par la mer, dont la grande majorité n’est accessible que par bateau. C’est également une région viticole réputée, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux vignobles a l’approche de Blenheim pour une dégustation.

  • Jour 15 : Randonnée sur le Queen Charlotte Track

    Découverte des sounds à travers l’un des sentiers de randonnée les plus réputés du pays. Apres un transfert en bateau au cours duquel il n’est pas rare d’observer des otaries a fourrure et des daupins, vous marcher de Torea Bay a Punga Cove, la partie la plus exigeante de ce trek de 4 jours (24 km), mais aussi la plus panoramique.

  • Jour 16 : Observation des baleines à Kaikoura

    Excursion à la mer vers Kaikoura. Prévoir un départ matinal pour une excursion en mer à la recherche des baleines ou des dauphins. A l’approche de Kaikoura, vous rencontrez de plus en plus d’échoppes ambulantes, en fait des caravanes qui vendent des langoustes fraîchement pêchées, elles sont vraiment délicieuses et bon marché. Cette péninsule bénéficie de fonds marins exceptionnels qui attirent une faune marine nombreuse et variée. Au programme observation des baleines et Albatros ou nage avec les dauphins.

  • Jour 17 : Fin de séjour

    En fonction de l’horaire de votre vol, prévoir un arrêt dégustation dans la région viticole de Waipara qui est en train de gagner en notoriété. Restitution du véhicule et vol pour la France. 

Circuit randonnée en Nouvelle-Zélande de 17 jours

Ce séjour itinérant de 17 jours dans le pays Nouvelle-Zélande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 17 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1148 euros

Durée :

17 jours

Pays :

Nouvelle-Zélande

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-Zélande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Nouvelle-Zélande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Kia Ora, la grande traversée en individuel

Nouvelle-Zélande : Kia Ora, la grande traversée en individuel

Une traversée magistrale des deux îles avec deux des plus beaux treks de Nouvelle-Zélande : le Queen Charlotte track et le Routeburn track.

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : L\'essentiel de la Nouvelle Zélande en individuel

Nouvelle-Zélande : L'essentiel de la Nouvelle Zélande en individuel

Découvrez un concentré d'une des dernières terres colonisées par l'Homme, entre un Sud sauvage et un Nord emprunt de culture maorie...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Aotearoa, îles des antipodes

Nouvelle-Zélande : Aotearoa, îles des antipodes

De l’île du Nord volcanique à l’île du Sud montagneuse et luxuriante, l’essentiel de la Nouvelle-Zélande...