Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
ĂŽles du Nord et du Sud de la Nouvelle-ZĂ©lande

La Nouvelle-Zélande offre tous les types de paysages : volcans, forêts sub-tropicales, déserts, lacs immenses, rivières et cascades, glaciers, Rain Forest non loin de l’océan, montagnes, fjords (les Sounds) ... Une faune endémique ajoute un peu d’exostisme.
L’accueil est chaleureux, l’atmosphère heureuse, le climat tempéré, on s’y sent bien…

Cette formule à la carte vous permet de composer votre voyage et de découvrir les plus beaux sites et treks sans perdre de temps.
L’île du Nord et ses phénomènes géothermiques, la culture Maori, les lacs et la verdure d’un paysage tourmenté.
L’île du Sud, la magnificence du Malbourough Sound, le Parc Abel Tasman, la côte Ouest sauvage où d’immenses glaciers aboutissent en pleine forêt sub tropicale, Wanaka et Queenstown, le Fjordand et le Parc National du Mont Cook.
Et les belles villes comme Auckland, Wellington, Queenstown et Christchurch.
Voici un programme qui peut bien sûr s’adapter. Les prix sont sans les vols, mais nous pouvons vous les fournir.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme complet pour découvrir les plus beaux sites naturels de la Nouvelle-Zélande
  2. La diversité des paysages marqués par le volcanisme et les phénomènes géothermiques de l'île du Nord
  3. L'immensité de la nature de l'île du Sud entre glaciers, jfords et faune remarquable

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Auckland

    Réception de la voiture et installation au motel. Découverte de la ville, très aérée, agréable, heureuse, avec des joggers partout ! Du haut du Mont Eden, et de son cratère, la vue s’étend à 360° d’une côte à l’autre …du Pacifique à la mer de Tasmanie, ça fait rêver … Auckland se présente comme une ville verte, enchevêtrée autour de multiples volcans à peine sortis de terre. Le mythique stade de rugby, l’Eden Park semble perdu dans un fouillis de verdure. A l’est, la ville, regroupée autour de son port présente quelques immeubles de verre et d’acier, spectaculaires, avec notamment la « Sky Tower », 260m de haut, pointant vers le ciel ses antennes. On y pratique le saut à l’élastique à partir de 190m, un des plus haut saut du monde … Mais c’est depuis le port de plaisance où s’est déroulée en 2003 l’America Cup, que la vue sur Auckland est la plus belle. Au 1er plan, les mats alu des voiliers rivalisent avec les tours de l’hyper centre. Dîner libre en ville.


    HĂ©bergement : Nuit en motel

  • Jour 2 Auckland - Rotorua 235 km

    2h30 à 3h30 de route En route pour Rotorua, son lac et ses phénomènes volcaniques et la culture Maori. Sur place, nombreuses visites possibles : Découverte d’un village Maori, Whakarewarewa en compagnie d’un guide Maori au milieu des sources d’eau chaude, geysers, statuettes etc. Environ 1h de marche. En soirée spectacle et dîner Maori, le fameux « Hangi ». Un peu touristique certes mais très intéressant, une des rencontres les plus forte et la plus marquante de la culture Maori en Nouvelle Zélande. Le Haka marque les esprits. Le lac de 80km2 offre des possibilités de tour en bateau ou en canoë. Les restaurants sont évidemment très nombreux, on vous recommande quand même une soirée Hangi et spectacle Maori : Mitai Maori village, Whakarewarewa, Magic of the Maori … les propositions ne manquent pas.


    HĂ©bergement : Nuit en motel. Heures de marche : 1h

  • Jour 3 Wai O Tapu - Lac Taupo - Tongariro - National Park

    Direction : National Park et le Tongariro, terre sacrée des Maoris, ensemble de volcans superbes avec le plus haut sommet de l’île du nord, le fameux Ruapehu, 2797m, dont la dernière activité volcanique date de 1998. Stop à Wai O Tapu, ensemble volcanique superbe, un vrai concentré de volcanologie qu’il vous faudra visiter. Les 2h30 de balade sur le site sont vraiment intéressantes. Pensez à arriver avant 9h30 au « Visitor Center » pour assister à l’éruption du Geyser (artificiellement déclenché) à 10h15 ! A voir aussi : Huka Falls, sur la route, une cascade impressionnante de puissance. Le lac Taupo (plus grand lac de NZ) vous accueille face aux cimes du Tongariro, puis vous parviendrez à National Park, village western au milieu de nulle part. Installation au lodge. Suggestion restaurant : à la petite gare et son buffet, tenu par de charmantes « kiwi », soirée musicale avec fond sonore très agréable. 


    HĂ©bergement : Nuit en lodge. Heures de marche : 2h30

  • Jour 4 Crossing the Tongariro

    Traversée spectaculaire des cratères Sud, les lacs d’émeraude, le Blue Lake. Après un transfert organisé par le lodge, vous abordez la traversée par un plat débonnaire, suivi par une bonne montée. Cette 1ère montée vous permet d’accéder à un col entre 2 volcans. Au sud le Mont Ngauruhoe, 2291m, crache une petite fumerolle. Le cratère sud se traverse à plat, puis par une petite crête on aborde le sommet du « Crossing », près du cratère rouge. Magnifique descente vers les lacs d’émeraude, d’une couleur étonnante au milieu de ce terrain volcanique, une impression de lacs remplis d’acide … Traversée du cratère nord, vous longez le Blue Lake pour descendre vers le refuge Ketehahi. Les vues sur le lac Taupo au loin et le lac Rotoaira au 1er plan sont splendides. Retour après 7h de marche au lodge, à National Park.


    Hébergement : Nuit en lodge. Heures de marche : 7h. Dénivelé + : 800m. Dénivelé - : 800m

  • Jour 5 National Park - Wellington

    Wellington, le long d’un paysage volcanique bouleversé et verdoyant. La route est longue et sinueuse entre National Park et Wanganui. Le paysage volcanique bouleversé et verdoyant est absolument splendide. Quand on aborde la côte, le paysage devient plus doux, plus chaud. Pique nique possible au bord de la mer de Tasmanie. Quel plaisir de tremper ses pieds dans un océan de hémisphère sud ! Arrivée à Wellington, ville toute en hauteur, bien concentrée néanmoins autour de son port très actif, une des villes les plus animées de Nouvelle Zélande, café et restaurants branchés y rivalisent. Hôtel à Wellington centre. * A visiter absolument : le musée Te Papa, sur le port, concentré de culture Maori, un des plus beaux musées de Nouvelle Zélande. En plus c’est gratuit !


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel

  • Jour 6 Bateau pour Picton (Ă®le du Sud)

    Traversée en bateau de Wellington à Picton. (3h30) Belle traversée qui vous permettra de remonter tout le Malbourough Sound jusqu’au beau village de Picton.


    HĂ©bergement : Nuit en lodge Ă  Picton

  • Jour 7 Picton - Anakiwa - Malbourough Sound

    De Picton, transfert (assez tôt pour profiter de la balade et du site du Anakiwa) au bout du Queen Charlotte trek. Vous partez à pied depuis Anakiwa en prenant un minimum d’affaires de rechange et vous reviendrez en bateau. Cette formule vous permet le lendemain de rallier Marahau facilement sans être obligé de courir. L’étape est assez longue mais réserve des vues fantastiques sur la Malbourough Sound. Avec au départ un chemin facile avec des vues époustouflantes sur le bleu turquoise des mers du sud, apaisant et donnant au paysage une sorte de sérénité. Plusieurs plans s’enchevêtrent donnant toute sa dimension au « Sound ». En parlant de « Sound », à part le chant des oiseaux, c’est le royaume du silence. On y croise parfois une espèce d’oiseau marcheur, le « Weka ». De part et d’autre de la crête le regard se perd sur l’étonnant paysage du Sound. Arrivée par le haut au jardin « d’Eden » de l’Eco lodge de Lochmara, on y croise une espèce de mouton rare et préservé, un vélo suspendu dans les airs : un jardin insolite et fabuleux construit par Shane, avec un sentier dans la forêt, qui surprendra plus d’un visiteur. Différents thèmes y sont abordés avec des œuvres sculptées en pleine nature, de multiples hamacs entre les arbres et des points de vue sublimes. Pour couronner le tout, il ne faut pas rater les Pungas, sorte de lutins sculptés sur les Pungas (fougères arborescentes), aux yeux de nacre : étonnant ! A noter : il est possible également en commandant le transfert en bateau de vous rendre directement à Lochmara Lodge et de vous balader à partir du lodge ou de vous détendre dans ce site extraordinaire, de faire du kayak (gratuit sur place) ou du hamac …   * La différence entre un « Sound » et un « Fjord » : un Sound a été formé par les eaux de rivière et s’est transformé en une sorte de Fjord quand le niveau de la mer s’est élevé. Un Fjord est dû essentiellement aux glaciers qui occupaient l’espace ainsi créé, avant qu’ils ne fondent. 5h30. +500m, -500m


    Hébergement : Nuit en lodge. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

  • Jour 8 Lochmara Lodge (Malbourough Sound) - Torea Bay

    Vous aurez convenu avec Shane et Louise, le retour en bateau de Torea Bay à Anakiwa (12h ou 12h30 conseillé). Vous retrouvez alors votre voiture et vous conduisez jusqu’à Marahau dernier village avant le Parc Abel Tasman. 


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Marahau Beach Camp

  • Jour 9 Le Parc Abel Tasman

    Départ en bateau que vous aurez commandé la veille, le long du Abel Tasman, somptueux site, parc de toute beauté avec des plages à couper le souffle. L’eau est transparente, les plages dorées … Un bateau vous dépose dans la baie d’Anchorage, absolument splendide, puis randonnée pédestre jusqu’à Marahau. Le sentier traverse le Bush, forêt quasi impénétrable, et offre de temps en temps des échappées superbes sur les criques, plages et baies, qui longent le Parc Abel Tasman. Arrivé au village, route, en direction de la côte Ouest, la fameuse côte sauvage. Stop à Murchison. 2h30 à 3h de route environ. Attention : la journée est longue !


    Hébergement : Nuit en motel. Heures de marche : Entre 2h30 et 4h. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 10 CĂ´te Ouest

    1h30 de route tortueuse et vous arriverez sur cette côte magnifique. L’océan est impétueux. Nous vous conseillons, un premier arrêt au Truman Track, un beau sentier arboré qui nous conduit au bord d’une mer déchaînée qui se fracasse contre les premières côtes fortement érodées. 45min aller-retour de marche. Arrivé à Punanaki et les fameux Pancakes, sortes de Mille Feuilles de roche sédimentaire où l’océan s’engouffre, s’échappe en geyser, se fracasse. C’est beau avec cette végétation tropicale, les fleurs s’épanouissent, même le Waka semble apprécier le secteur. 15min de marche.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel au bord de la mer. Heures de marche : 1h

  • Jour 11 Waikori River et dans la gorge de Pororari - Fox Glacier

    Randonnée le long de la Waikori River en aller retour. Route pour Fox Glacier où vous passerez la nuit en motel. 250km de route


    HĂ©bergement : Nuit en motel. Heures de marche : Entre 2 et 3h

  • Jour 12 Fox Glacier et Lac Matheson

    Randonnée au pied du glacier et au lac Matheson. Route pour Wanaka, au bord d’un immense lac. Route tortueuse pour Haast, (vue sur le Mont Aspiring), route qui vous conduira vers le col d’Haast. Petite halte près d’une belle cascade et d’une rivière très claire. Derrière le col, le climat change vraiment, de semi tropical, il devient franchement continental, sec et finalement beaucoup plus proche du climat de nos latitudes. L’approche, puis la vue sur le premier lac est absolument splendide. On s’arrête volontiers faire quelques photos. L’impression d’immensité et de solitude est bien réelle. Le long de ces lacs, on ne peut que laisser vagabonder son imagination, les pionniers qui débarquèrent, les constructions des routes, les Maoris qui s’installèrent les premiers … 230km de route


    HĂ©bergement : Nuit en motel. Heures de marche : 2h

  • Jour 13 Diamond Lake

    Court transfert au départ de la randonnée, avec des vues somptueuses sur les lacs, les montagnes qui les bordent et « les Alpes » en toile de fond avec le fameux Mont Aspiring, sorte de Cervin néo-zélandais, du moins sur les photos. Le tour est splendide, sans réelle difficulté mais agréable à tout point de vue. Route ensuite pour Queenstown, via Arrowtown, ville des chercheurs d’or. 2 à 3h de route.


    Hébergement : Nuit en motel à Queenstown. Heures de marche : 3h. Dénivelé + : 600m. Dénivelé - : 600m

  • Jour 14 Ben Lommond

    Nous vous suggérons de prendre le téléphérique et de faire la randonnée (ou une partie) vers le Ben Lommond. Le panorama est fantastique sur le lac de Queenstown et les environs. Descente ensuite par le téléphérique et transfert à Te Anau dans le Fjordland.  


    HĂ©bergement : Nuit en motel Ă  Te Anau. Heures de marche : Entre 3 et 6h

  • Jour 15 Le Keepler Track

    Randonnée sur le Keepler track (3 à 4h ou plus) sur ce trek spécialement créé de 3 ou 4 jours. Vous aurez le choix entre 2 itinéraires splendides.


    HĂ©bergement : Nuit en motel Ă  Te Anau

  • Jour 16 Milford Sound

    Nous vous suggérons d’aller au Milford Sound dans la journée. Il faut donc partir tôt (2h de route environ) pour rejoindre le Milford Sound : croisière (2h) à la découverte du plus beau fjord de Nouvelle Zélande et randonnée au Key Summit au retour sur Te Anau (2h30 à 3h de marche). 2h de route entre Milford Sound et Te Anau (une journée bien occupée) ! 


    HĂ©bergement : Nuit en motel Ă  Te Anau. Heures de marche : Entre 2h30 et 3h

  • Jour 17 Parc National du Mont Cook

    5 à 6h de route pour rejoindre le Parc National du Mont Cook. Le paysage devient exceptionnel, peut être le plus grandiose du voyage. Après Omarama, le lac bleu glaciaire au premier plan et en toile de fond « les Alpes du Sud » enneigées où on distingue très bien la silhouette isolée du Mont Cook. Vous êtes au pays de Sir Edmond Hillary, vainqueur de l’Everest et fierté des Néo-Zélandais.


    HĂ©bergement : Nuit en motel au village du Mt Cook

  • Jour 18 Parc National du Mont Cook - Christchurch

    Randonnées vers Kea Point et/ou dans la vallée de Hooker : 1) Balade à Kea Point, pour arriver au point de vue sur la moraine latérale impressionnante du Muller Glacier. Au fond le Mont Cook semble inaccessible, et c’est vrai que malgré son attitude modeste (3754m) il semble bien difficile à grimper, avec ses 3000m de dénivelé de glace, rocher et neige depuis l’hôtel … 2) La deuxième balade nous conduit dans la vallée de Hooker par de magnifiques ponts suspendus, c’est le début de la voie normale du Mont Cook (6 jours en aller-retour pour entreprendre cette difficile ascension !) Retour ensuite au Mont Cook Village et route pour Christchurch (3h à 3h30). La plus anglaise des villes de Nouvelle Zélande.


    HĂ©bergement : Nuit en motel. Heures de marche : Entre 3 et 5h

  • Jour 19 Vol retour Christchurch - Paris

    Vous rendrez votre voiture à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Nuit en motel. Heures de marche : Entre 3 et 5h

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)