Voyage Nouvelle-Zélande
Du Pacifique au Mont Cook

L'essentiel de la Nouvelle Zélande en 2 semaines. L'île du nord et du sud avec ses volcans, ses glaciers et ses fjords !

L'aventure

Kia Ora ! Au bout du monde, en plein océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande vous accueille pour un voyage inoubliable. Avec Atalante, vous partez pour deux semaines à la découverte des deux îles. Sur l'île du nord, vous randonnez dans la zone géo-thermale de Roturoa avant de partir pour le parc national de Tongariro est ses volcans. Vous atteignez ensuite Wellington avant de traverser pour l'île du sud la plus nature et la moins fréquentée du pays. Forêts tropicales aux étranges atmosphères, côtes entaillées de falaises, sommets alpins, glaciers éternels, lacs qui reflètent les montagnes et fjords presque inaccessibles sont au programme de nos nombreuses randonnées. L’espace n’a pas de fin, la faune est endémique à chaque région, la grandeur est de mise, les éléments se déchaînent avec puissance, et parfois souffle le vent du sud pour nous rappeler que la nature est reine ! Un voyage aventure unique avec Atalante.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'île du nord et du sud en 2 semaines
  2. Le fabuleux fjord de Milford Sound
  3. La diversité des paysages entre glaciers, volcans, fjords et plages

Le programme de la rando

5 jours et 8 demi-journées de marche

  • Jour 1 : FRANCE - AUCKLAND

    Départ de France et vol vers Auckland.

  • Jour 2 : VOL POUR AUCKLAND

    Vol à destination de la Nouvelle Zélande.

  • Jour 3 : AUCKLAND

    Kia Ora! Bienvenue en Nouvelle Zélande ! Arrivée à l’aéroport d’Auckland, la plus grande ville du pays. Transfert et installation à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, plusieurs options de visite s'offrent à vous. Vous pouvez prendre le "Hop on - Hop off" bus pour une visite guidée et commentée des attractions principales de la ville, visiter le plus vieux parc d'Auckland : "Auckland Domain", le musée de la ville, ou encore le quartier de "Viaduct Basin". Repas libres : Il est simple de trouver des restaurants de toutes sortes et pour tous les budgets dans les alentours, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser la cuisine commune de l'hôtel.

  • Jour 4 : AUCKLAND - ROTUROA

    Votre guide se joint à vous pour le petit-déjeuner. Vous partez ensuite d'Auckland en cours de matinée, en direction de Rotorua. C'est l'un des centres culturels de la Nouvelle Zélande, situé au cœur d’une zone géothermale active, avec ses fumerolles en pleine rue et ses odeurs de souffre... Vous visitez la région avec votre guide et arrivez au parc de Whakarewarewa Redwood Forest, où vous pourrez vous dégourdir les jambes au cours d'une petite balade d'une heure et demie / deux heures parmi les séquoias centenaires. Cette forêt est l'un des plus beaux atouts de Rotorua : outre son histoire, sa culture et les activités de nature proposées ici, elle recèle de nombreuses variétés d'arbres exotiques endémiques, des lacs et des points de vues superbes sur la région. Sur le chemin, vous aurez notamment l'occasion d'admirer deux de ces plus beaux lacs : Blue et Green Lakes.

  • Jour 5 : ROTUROA - TONGARIRO NATIONAL PARK

    Après le petit déjeuner et la préparation du pique-nique de la journée avec le guide, vous partez aujourd'hui pour la visite des eaux sacrées de Wai O Tapu, un paysage géothermique presque irréel juste à côté de Rotorua. Pensez à prendre de bonnes chaussures pour cette journée ! Vous pourrez observer le geyser de Lady Knox et vous balader autour du parc pendant une heure, avant de vous diriger vers la vallée de Waimangu pour une randonnée de deux heures sur le sentier du Mont Haszard. Le sentier commence au cratère d'Inferno, avant de partir dans les hauteurs de la vallée volcanique de Waimangu. De là-haut, le panorama est superbe ! Après le déjeuner, vous prenez la route en direction du parc national de Tongariro, au centre de l'île du nord. A l'arrivée, vous pouvez discuter des différentes options de randonnée pour le lendemain. Nuit en auberge.

  • Jour 6 : TONGARIRO NATIONAL PARK

    Aujourd'hui, votre guide vous emmène sur les sentiers des lacs de Tama. Vous marchez jusqu'au chutes de Taranaki, à travers les prairies alpines de la région. Arrivé aux lacs de Tama, le sentier offre une vue sur le lac du bas (1240 m) avant de grimper brusquement jusqu'à un point de vue donnant sur le lac supérieur (1440 m). Ces lacs se sont formés dans les cratères volcaniques situés entre les volcans Ruapehu et Ngauruhoe. Il peut faire assez froid en haut (beaucoup de vent) : prévoyez une veste coupe-vent imperméable. Dans le cas où le groupe aurait décidé d'opter pour une randonnée plus corsée, le guide peut vous conduire sur le Tongariro Crossing : cette randonnée très populaire à la journée nécessite une bonne forme physique (19.4 km, 7 à 10 h de marche).

  • Jour 7 : TONGARIRO - WELLINGTON

    Départ pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Réputée pour son ambiance décontractée, cette ville a plus de cafés et de restaurants par habitant que partout ailleurs dans le monde ! Votre guide vous emmène visiter la ville à pied, en passant par le parlement, l'église de Old Saint Paul et les jardins botaniques de la ville.

  • Jour 8 : WELLINGTON - NELSON

    Tôt le matin, vous quittez l'île du nord en prenant le ferry à travers le détroit de Cook. Vous pénétrez dans l'île du sud par les majestueux fjords de Marlborough Sounds, jusqu'à une petite ville portuaire appelée Picton. Votre guide vous conduit le long d'une route côtière offrant de beaux point de vue, jusqu'à atteindre le point de départ de votre première randonnée sur l'île, Pelorous Bridge. D'ici vous avez le choix entre différentes options de marche, sur des sentiers d'une durée variant de 30 minutes et 4 heures.

  • Jour 9 : NELSON

    Jour de repos obligatoire du guide : vous êtes aujourd'hui libre de partir sur une sortie journée dans le parc national d'Abel Tasman, ou simplement profiter de la journée pour vous reposer. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : une sortie kayak, randonnée, canyoning, dégustation de vin... Votre guide peut organiser et réserver vos sortie à l'avance. Repas libres.

  • Jour 10 : NELSON - FRANZ JOSEF

    Après le dîner, vous prenez la route pour le glacier François-Josef. La route est longue, mais le paysage est grandiose ! En passant par Murchison, vous longez la côte ouest de l'île et passez par la gorge de Buller, d'où la végétation commence à changer de façon assez surprenante. Vous vous arrêtez près du Cap Foulwind pour une marche d'une demi-heure afin d'observer la colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle Zélande. Les otaries restent sur place tout au long de l'année avec un nombre plus important d'entre elles entre novembre et janvier. Suite du voyage vers les Pancake Rocks de Punakaiki. Ces rochers étranges font partie du parc national de Paparoa. Ces strates de roche tendre sont érodées en permanence par les assauts incessants de la Mer de Tasmanie, libérant ainsi des couches de roches plus dures, d'où la ressemblance avec une pile de pancakes. Une balade facile d'un kilomètre vous permet de profiter de points de vues sur l'ensemble. Retour sur la route et traverser des villages de la côte sud-ouest : Westcoast et Hokitika, avant d'atteindre la région du glacier. Nuit au village de Franz Josef.

  • Jour 11 : FRANZ JOSEF - LAKE WANAKA

    Le matin, vous partez pour une randonnée de 2.5 km au bord du magnifique lac Matheson, qui reflète dans ses eaux paisibles l'Aoraki / Mont Cook. Vous reprenez ensuite la route à travers le col de Haast, pour rejoindre Lake Wanaka, la capitale des sports de nature. Sur place, votre guide vous emmène pour une marche d'environ une heure dans les environs.

  • Jour 12 : LAKE WANAKA - QUEENSTOWN - TE ANAU

    Aujourd'hui, vous avez l'occasion de profiter de différents panoramas en seulement quelques heures : les montagnes acérées de Queenstown, les terrains agricoles fertiles du sud, et enfin ceux de Fiordland. A Queenstown vous prenez le téléphérique pour prendre de la hauteur et rejoindre des sentiers offrant une vue grandiose sur Queenstown. Retour en bas, et route jusqu'à Te Anau, la porte d'entrée du parc national de Fiordland. Ce parc est non seulement le plus grand de Nouvelle Zélande, mais aussi le plus grand au monde ! Ici plus qu'ailleurs, l'immensité de la nature, à travers vallée encaissées, forêt luxuriante et pics abruptes impose le respect. Après une balade aux Control Gates, la porte d'entrée du fameux sentier de Kepler, le long des rives du plus grand lac du pays (possibilité de le faire le lendemain matin), vous passez la nuit à Te Anau.

  • Jour 13 : PARC NATIONAL DE FIORDLAND

    Suivant vos goûts, plusieurs alternatives de marche sont possibles : vous pouvez marcher sur les sentiers du Chasm walk ou Mirror Lake, sur la route de Millford Sound. Gardez l’œil ouvert pour les Nestor Kea, perroquets endémique de la région. Arrivée à Millford Sound vous embarquez pour une croisière de 2 heures dans le fjord. Retour à Te Anau et nuit à l'auberge.

    Découverte du parc Fiordland, un spectacle de la nature incontournable : lacs, sommets enneigés, forêts humides, glaciers, falaises abruptes, cascades gigantesques, et finalement le Milford Sound, dominé du fameux Mitre Peak (1692m). Croisière de 2h sur le Milford Sound qui est considéré comme le plus beau fjord de nouvelle Zélande. Après le déjeuner, vous partez sur le fameux Routeburn Track jusqu'à Key Summit pour une vue exceptionnelle sur Fiorland et le Mont Aspiring.

  • Jour 14 : TE ANAU - LAC TEKAPO

    Aujourd'hui vous quittez la région des fjords pour rejoindre Queenstown et poursuivre votre route vers le nord, pour le lac Tekapo. Vous passez par la vieille ville minière de Arrowtown. Vous marchez à travers cette jolie ville et jusqu'aux vieilles installations chinoises. D'ici vous vous dirigez ensuite vers le lac Tekapo pour la nuit. Sur les rives du lac, l'église de Good Shepherd et la statue de bronze sont généralement très prisées des photographes...

  • Jour 15 : LAC TEKAPO - CHRISTCHURCH

    En quittant les Alpes du sud, vous pouvez apercevoir un changement spectaculaire de végétation : d'abord les fermes des hauts plateaux, qui diffèrent complètement de celles des plaines. Votre voyage continue à travers la région de Canterbury, où les larges terrains s'étendent dans un patchwork multicolore, avant votre arrivée à Christchurch. Promenade dans la ville en compagnie de votre guide avant votre dernier dîner ensemble.

  • Jour 16 : CHRISTCHURCH - FRANCE

    Transfert pour l’aéroport, déjeuner libre. En fonction de l'heure de votre vol, vous avez peut-être le temps de refaire un tour en ville, ou bien d'aller faire un saut au centre Arctique, situé non loin de l'aéroport. Départ et vol pour la France. Bon vol !

  • Jour 17 : FRANCE

    Arrivée en France.

Circuit randonnée en Nouvelle-Zélande de 17 jours

Ce séjour itinérant de 17 jours dans le pays Nouvelle-Zélande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 17 jours (5 jours et 8 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Durée :

17 jours

Pays :

Nouvelle-Zélande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-Zélande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Nouvelle-Zélande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Aotearoa, îles des antipodes

Aotearoa, îles des antipodes

De l’île du Nord volcanique à l’île du Sud montagneuse et luxuriante, l’essentiel de la Nouvelle-Zélande...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Aventures en pays Kiwi

Aventures en pays Kiwi

Découverte des sites incontournables de la Nouvelle Zélande en 3 semaines. Forêt tropicale, volcans, glaciers et fjords, les paysages d'exception...

Voyage à pied Nouvelle-Zélande : Le joyau du pacifique sud

Le joyau du pacifique sud

Un itinéraire qui réunit les incontournables de la Nouvelle-Zélande et les plus célèbres sentiers de...