Voyage Norvège
Spitzberg, cap vers le 82e parallèle nord

Croisière Spitzberg - Norvège

L'aventure

Embarquez sur notre bateau d'expédition pour mettre le cap vers le nord. Au départ de Longyearbyen, nous vous invitons sur une navigation exceptionnelle au cours de laquelle nous flirtons avec le 82ème parallèle nord. Nous partons à la découverte de l'archipel du Svalbard, pour en explorer les grands fjords et principaux glaciers. Nous commençons par le Raudfjord, connu pour sa couleur rouge. Nous pouvons y apercevoir des colonies d'oiseaux marins ou de phoques, puis nous continuons notre aventure vers le gigantesque glacier de Monaco sur la côte nord du Spitzberg, avant de gagner le point le plus septentrional de l'archipel : les Sept Îles. Durant notre navigation entre paysages grandioses et glaciers majestueux, nous avons également l'opportunité d'observer une faune locale riche et variée : nombreux oiseaux marins, morses, phoques et peut-être même le seigneur des lieux, l'ours polaire. Nous nous éloignons des côtes en direction du nord-ouest, seuls quelques centaines de kilomètres nous séparent du pôle Nord géographique. Sur le chemin du retour, nous naviguons à proximité des limites des plaques continentales, terrain de jeu des rorquals communs. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un navigation jusqu'au 82e parallèle nord
  2. La faune exceptionnelle du Spitzberg
  3. Les débarquements en bateaux pneumatiques
  4. Un bateau de petite capacité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour le Spitzberg

    Vol à destination de la Norvège.

  • Jour 2 Longyearbyen

    Arrivée à Longyearbyen, capitale administrative de l'archipel du Spitzberg. Temps libre durant lequel nous aurons l'opportunité de faire un tour dans cette ancienne cité minière et découvrir notamment l'église paroissiale et le musée polaire (visite libre). Embarquement au port de Longyearbyen, entre 16h et 17h.

  • Jour 3 Raudfjord, le fjord rouge

    Cap sur le Raudfjord (le fjord rouge en français) qui doit son nom à la couleur du grès qui compose sa rive orientale. Sur les rives du fjord, nous aurons peut-être l'occasion d'observer la faune : phoques annelés et phoques barbus, et la flore : lichen, mousse, algues. Nous pourrons également observer les oiseaux marins qui ont pour habitude de nicher dans les falaises. Gardez un œil particulièrement attentif, l’ours polaire est un habitué des lieux.

  • Jour 4 Liefdefjorden et glacier Monaco

    Selon les conditions de glace, nous remontons le Liefdefjorden pour longer l’impressionnant front glaciaire de Monaco, long de plus de 5 km. Nous pourrons admirer le ballet des oiseaux marins qui viennent se nourrir dans les eaux froides du glacier, et nous aurons sans doute l'occasion d’apercevoir un ours polaire au pied du glacier, son terrain de chasse.

  • Jour 5 Le passage Beverley et le Rijpfjord

    Nous traversons le bras de mer Beverley qui nous permet d'approcher des côtes de l'île du Nord-Est : Nordaustlandet. Cabotage le long de la côte nord et navigation dans le Rijpfjord, connu pour ses nombreux chemins de randonnée. Si la météo nous le permet, débarquement et randonnée en groupes avec vos guides.

  • Jour 8 Forlandsundet et sa faune

    Nous poursuivons notre navigation dans le passage du Forlandsundet, où nous aurons la possibilité d'observer des morses, puis nous pourrons poursuivre notre route dans le fjord St Jean, ou à l’embouchure de l’Isfjord où nous aurons la possibilité de débarquer à Alkhornet ; des milliers d’oiseaux y vivent, tout comme le renard arctique et des troupeaux de rennes, attirés par une végétation généreuse.

  • Jour 9 Longyearbyen

    DĂ©barquement Ă  Longyearbyen et vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.