Voyage Norvège
Le nord-est du Groenland

Croisière Groenland - Voyage en Norvège - Croisière Spitzberg

L'aventure

Cette navigation permet de combiner le Spitzberg et la côte nord-est du Groenland. La première partie est consacrée à la faune du Haut-Arctique tandis que le cabotage le long de la côte est du Groenland nous fait découvrir le fjord Kaiser Franz-Josef et le Scoresby Sund, le plus grand fjord au monde. Nous naviguons parmi les énormes icebergs détachés des glaciers au pied de montagnes impressionnantes, avant de faire escale dans le petit village de chasseurs groenlandais d'Ittoqqortoormiit. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la côte nord-est du Groenland
  2. La navigation au milieu d'immenses icebergs
  3. Une escale Ă  Ittoqqortoormiit
  4. Un bateau d’expédition de petite capacité
  5. Deux séjours en "un"

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour le Spitzberg

    Vol à destination de la Norvège.

  • Jour 2 Longyearbyen

    Matinée libre, possibilité de visiter cette ancienne cité minière. Embarquement au port de Longyearbyen entre 16h et 17h. Navigation pour sortir de l’Isfjord en soirée.

  • Jour 3 Raudfjord (Svalbard)

    Visite approfondie du Raudfjord, bordé de glaciers spectaculaires et lieu de prédilection des phoques annelés et des phoques barbus. Les falaises et la frange côtière sont occupées par de nombreuses colonies d’oiseaux marins. C'est également une ancienne station baleinière hollandaise du XVIIe siècle. Navigation au nord du Spitzberg pour tenter d’atteindre l’île Moffen où vit une colonie de morses, et où nous pourrons probablement apercevoir des phoques annelés et barbus et des ours polaires.

  • Jour 6 Foster Bay

    Notre premier débarquement sur la côte groenlandaise se fera à Myggebugten. Derrière une ancienne hutte de trappeur, se déroule une vaste toundra, lieu de vie des bœufs musqués, et un lac qui sert de refuge aux oies sauvages.

  • Jour 7 Découverte du fjord Kaiser Franz-Josef (Groenland)

    Arrêt dans le superbe fjord Kaiser Franz-Josef, entouré de hautes montagnes. Possibilité d’observer des narvals. Débarquement près du Blomsterbugt et ses formations géologiques.

  • Jour 8 Segelsällskapets

    Nous entrons dans le fjord Segelsällskapets entouré des magnifiques montagnes Berzelius, sur la rive nord. Nous débarquons sur la rive sud du fjord. La randonnée nous permettra de gagner un lac avec grande probabilité de voir des bœufs musqués. Au cours de l'après-midi, le bateau pénètre dans le fjord Alpe.

  • Jour 9 Antarcticahavn

    Randonnée à travers une vallée où nous devrions à nouveau croiser des bœufs musqués. A cette période de l'année, les couleurs automnales rendent les paysages des plus magnifiques.

  • Jour 13 Ittoqqortoormiit

    Ittoqqortoormiit est l'unique communauté groenlandaise des environs, elle compte 500 habitants. Vous pourrez y acheter des cartes postales. Une balade autour des maisons permet de découvrir les traîneaux à chiens et les peaux de phoques mises à sécher.

  • Jour 14 En mer

    Traversée en direction de l’Islande. En journée, les baleines peuvent être visibles et, en soirée, ce sont les aurores boréales qui peuvent surgir d'un moment à l'autre.

  • Jour 15 Akureyri - Reykjavík (Islande)

    Débarquement à Akureyri dans la matinée. Transfert en bus à Reykjavík (6h). Soirée libre.

  • Jour 16 Retour en France

    Transfert à l'aéroport en Flybus dans la matinée et vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.