Voyage Norvège
La côte sauvage, Tromsø

Croisière Norvège - Voyage tromso

L'aventure

L'espace maritime que nous vous invitons à explorer se trouve à proximité de la petite île de Sommarøy, en Norvège du nord, un espace privilégié à la limite des fjords et du large. C'est une région magnifique encore vierge et préservée qu'il nous tient à cœur de vous faire découvrir. La côte à cet endroit comporte de nombreux récifs, îles et îlots qui constituent un vaste plan d'eau protégé de couleur turquoise. Ces îles sauvages offrent, sur plus de 150 km, un choix extrêmement varié d'escales, de bivouacs et de balades. La plupart sont désertes, certaines sont habitées, mais aucune n'est reliée à la route, et les rotations de bateaux sont peu nombreuses. Cette authenticité conservée et la beauté des paysages font de cette région une véritable perle de la nature qui mérite d'être découverte. Nos séjours ouvrent l'accès à des coins isolés et sauvages, loin des sentiers battus, mais permettent également de découvrir la vie de la petite communauté de pêcheurs de Sommarøy et Hillesøy, dernier bastion avant le large. Dépaysement garanti sous le soleil de minuit. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'un espace sauvage et isolé
  2. La variété des escales
  3. Une découverte en petit groupe francophone
  4. Un voilier bien adapté aux régions du Grand Nord

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée en Norvège

    Après votre arrivée à l'aéroport, transfert libre jusqu'au centre ville de Tromsø. Nuit à l'hôtel (à régler sur place - nous contacter si besoin).

  • Jour 2 Embarquement

    Rendez-vous à l'hôtel Radisson à 08h00 pour un transfert privatif (à régler sur place) et embarquement à 9h00. Départ pour 6 jours de voile et randonnée dans la région ouest : Kvaløya, Senja et Ringvassøya.

  • Jour 7 Sommarøy

    Retour au petit village de pêcheurs de Sommarøy en fin d'après-midi, nuit à bord.

  • Jour 8 Retour vers Tromsø

    Le vendredi matin, départ en taxi pour l'aéroport à 8h (60 km environ). Vol au départ de Tromsø à 12h40.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.