Voyage Norvège
Des fjords atlantiques au Jotunheimen

Randonnée Bergen-Oslo - Randonnée Norvège - Jotunheimen - Fjords

L'aventure

"Fjord" : ce mot norv√©gien qui d√©signe cette rencontre entre la mer et la montagne est surement le mot qui nous vient √† l'esprit lorsque l'on parle de la Norv√®ge. Nous vous invitons √† d√©couvrir ces paysages merveilleux et uniques au monde, o√Ļ les √©l√©ments se marient entre eux. Nous d√©marrons notre itin√©raire depuis "la porte d'entr√©e vers les fjords", Bergen, une ville riche d'histoire, pour rejoindre Oslo, la capitale. Entre les deux ? Des paysages f√©eriques, des archipels d'√ģles dans l'eau azur, le Jotunheimen (litt√©ralement "la demeure des g√©ants") et le plus grand glacier d'Europe continentale : le Jostedlasbreen. Une immersion au cŇďur de la Norv√®ge du sud avec une pointe culturelle pendant la visite des deux m√©tropoles. lire la suite D√©couvrir le pays

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire des fjords jusqu'aux grands parcs nationaux de l'intérieur
  2. Des hébergements simples, confortables et authentiques
  3. Des randonnées emblématiques pour admirer les plus beaux points de vue de Norvège

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Bergen et transfert vers la vallée des cascades

    Vol vers Bergen. Transfert vers la vall√©e des cascades, dans la r√©gion de Viksdalen. Nous traversons en chemin le roi des fjords, Sognefjord, le plus long du pays, qui s'enfonce sur plus de 200km √† l'int√©rieur du pays. Randonn√©e pr√®s de l'h√©bergement dans la soir√©e pour d√©couvrir les environs. Nous dormons dans une ancienne ferme de plus de 500 ans, reconvertie en maison d'h√ītes. Install√©s au bord d'une rivi√®re entour√©e de for√™ts, de prairie et de montagnes, nous voil√† dans un petit coin de paradis.

  • Jour 2 En route vers le Nordfjord et randonnée sur le col de Tungeskaret

    Transfert matinal vers le Nordfjord. Apr√®s une travers√©e en ferry, nous arrivons au petit hameau de Davik, situ√© dans une baie : nous prenons alors de la hauteur pour admirer le Nordfjord dans toute sa splendeur. Nous pouvons apercevoir la mer de Norv√®ge au fond de cette √©tendue d'eau sal√©e ; au nord, ce sont les sommets des Alpes de Sunnm√łre qui se dessinent √† l'horizon. Au cours de la randonn√©e, nous d√©couvrons une ancienne habitation typique de cette r√©gion de la Norv√®ge : un aller-retour dans le pass√© des Norv√©giens. Nous rejoignons ensuite notre h√©bergement, un g√ģte historique situ√© sur la rive nord du fjord.

  • Jour 3 Face à la mer

    Nous voil√† face √† la mer, sur une √ģle rocailleuse balay√©e par les vents. L'√ģle de Bremanger, √† l'extr√©mit√© du Nordfjord, est entour√©e par des plages au sable blanc et une eau bleu azur. La vue depuis le sommet de Veten est imprenable avec cette c√īt√© d√©coup√©e, parsem√©e de petits √ģlots. Retour √† notre h√©bergement.

  • Jour 4 Les Alpes de Sunnmøre

    Aujourd'hui, nous partons d√©couvrir deux des plus beaux fjords de Norv√®ge : le Hj√łrundfjord et le Norangsfjord, au cŇďur de la r√©gion de Sunnm√łre, o√Ļ se m√™lent sommets tr√®s alpins et larges √©tendues d'eau form√©es par ces fjords. Notre randonn√©e du jour se situe au-dessus d'un petit village, au sommet duquel nous attend une vue √† couper le souffle. Pour les plus t√©m√©raires, le sommet de Saksa (1000m) offre l'un des panoramas les plus majestueux de la r√©gion. Nuit dans une maison du charmant village de √ėye, au bout du Norangsfjord.

  • Jour 5 La route des facteurs et le géant de glace

    Court transfert vers le point de vue de Lj√łen. Face √† nous, l'entr√©e du fjord le plus c√©l√®bre de Norv√®ge, le Geirangerfjord (patrimoine mondial de l'Unesco) s'offre √† nous. Nous entamons notre randonn√©e face √† cette vue splendide sur un chemin riche en histoire. Ce sentier faisait partie de la grande voie postale √©tablie en 1780 et reliant Bergen √† la ville de Trondheim ; on imagine le courage qu'il fallait avoir pour franchir ces reliefs avec de lourdes charges et de si grandes distances ! Puis, transfert au bout d'une petite route de montagne. Quelques minutes de marche et nous rejoignons notre h√©bergement du soir : une ancienne ferme de montagne reconvertie en g√ģte. Nous explorons les environs en soir√©e, et apercevons le g√©ant de glace... Josteldalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale !

  • Jour 6 Le lac Gjende

    Aujourd'hui, nous quittons les fjords pour rejoindre l'int√©rieur des terres scandinaves dans l'un des plus beaux parcs nationaux de Norv√®ge : le Jotunheimen. Litt√©ralement son nom signifie "la demeure des g√©ants". Court arr√™t pour visiter le joli village de Lom et sa c√©l√®bre √©glise viking. Typique de l'√©poque m√©di√©vale, cet √©difice est construit enti√®rement en bois selon la tradition norv√©gienne. Nous continuons ensuite vers le lac glaciaire Gjende. Son eau bleu-vert clair assez particuli√®re est due √† sa quantit√© importante de min√©raux. Nous longeons ce lac pendant environ deux heures pour rejoindre notre g√ģte o√Ļ nous attend un bon repas typiquement norv√©gien.

  • Jour 7 La crête de Bessegen

    Nous partons aujourd'hui pour l'une des plus grosses journées de notre séjour, mais surement une des plus belles. Elle est d'ailleurs considérée comme l'une des 20 plus belles randonnées du monde selon National Geographic. Nous suivons la crête de Bessegen, un itinéraire particulièrement connu dans le parc national du Jotunheimen. Cet itinéraire surplombe le lac de Gjende et offre une vue incroyable sur les plus hauts sommets de Norvège si le temps est dégagé. Retour à notre hébergement. Nuit au même endroit.

  • Jour 8 Fin du séjour et vol retour

    Transfert de Gjendesheim à l'aéroport d'Oslo.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.