Voyage Norvège
La Norvège grandeur nature

Glaciers, fjords, et montagnes.DĂ©couverte Ă  pied, en train, et en bateau, du meilleur du sud du pays

Glaciers, fjords, et montagnes. La nature Norvégienne. Une ligne de chemin de fer unique et des hébergements confortables.

L'aventure

Plantons le décor : Bergen et Oslo. Les deux villes emblématiques du sud . Et entre les deux : un décor naturel spectaculaire. Des fjords aux eaux fraîches qui viennent mordre avec vigueur sur les terres dessinant des paysages uniques, des glaciers couronnés de neiges éternelles, la clarté de la lumière, des montagnes et des plateaux, des îles... Et partout : le calme, la douceur, la sérénité permanente .A pied, en ferry , en train et enfin à vélo, nous partirons découvrir ces paysages enchantés du Sognefjord aux forêts du nord d'Oslo en passant par le plateau de Hardanggervida.Bienvenue en Norvège , une destination grandeur Nature...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager de manière originale de Bergen à Oslo, par un itinéraire en bateau puis en train pour finir à vélo.
  2. Etre impressionnés par la beauté brute d'une variété d'éléments naturels : glacier, parc national,en train fjord chutes d'eau.
  3. Randonner dans différentes parties du sud du pays à la découverte des plus jolis panoramas.
  4. Découvrir les charmes de Bergen et son quartier hanséatique classé à L'Unesco.
  5. La douceur de vivre d'Oslo la capitale Norvégienne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Norvège grandeur nature

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour la Norvège

    Vol Paris / Oslo. Transfert en centre ville à votre hôtel pour une nuit. Découverte libre en fonction des horaires de vol de quelques uns des principaux centres d’intérêts de la capitale Norvégienne aux allures de ville de province Française avec ses charmants parcs. Dîner dans un restaurant du centre ville avec votre guide qui vous présentera le déroulement de la semaine.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Geilo et trajet pour Eidfjord.

    Train matinal pour Geilo que nous atteignons après 3h30 de trajet. Suite du trajet en bus pour rejoindre Eidfjord à une heure de route, un peu avant le village nous nous installons chez Liseth dans une charmante pension qui sera notre camp de base pour les deux prochaines nuits. Première randonnée de la semaine après le déjeuner. Une mise en jambes tonique qui nous emmène au niveau de la cascade de Voringsfoss. Retour chez Lisbeth pour la nuit.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Kinsarvik et la vallĂ©e des cascades

    La vallée des cascades au départ de Kinsarvik est le thème de la sortie de la journée. Nous quittons l'hébergement après le petit déjeuner et après environ une heure de route nous atteignons le petit hameau de Kinsarvik. Nous ferons une belle boucle de 5h de randonnée à travers la vallée des cascades : Latefossen, Espelandsfossen, Vidfoss, Tjornadalsfossen. Une superbe balade en pleine nature avec des vues sur la presqu'ile de Folgefonna et le Hardangerfjord. Retour à la pension en fin d'après midi.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Myrdal, au coeur des montagnes.

    Nous quittons ce matin Eidfjord pour revenir à Geilo ou le train nous attend. nous poursuivons notre périple sur les rails pour atteindre Myrdal au coeur des montagnes. Descente à Flam sur les bords du Naeroyfjord a bord du petit train touristique. Randonnée l'après midi le long du fjord. Nuit a Flam en pension.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Un panorama inoubliable depuis le sommet de Tjuatoten

    Nous prenons très tôt le matin le ferry pour rejoindre Balestrand sur la rive opposée du Sognefjord. transfert à l'hébergement pour y déposer nos valises et départ en randonnée pour le sommet de Tjuatoten, l'une des randonnées les plus prisées du secteur. Retour à Balestrand pour se reposer après cette journée certes éprouvante mais compensée par le plaisir de somptueuses vues panoramiques.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Suite de notre pĂ©riple.

    Court trajet pour Esebotn à quelques kilomètres de l'hôtel. randonnée vers le sommet de Keipen, connu localement pour être le pendant de Preikestolen dans le sud du pays, en raison de sa vue panoramique mais aussi de sa plate forme sommitale d'aspect similaire à celle de son homologue du sud. Embarquement en milieu d'après midi à bord d'un ferry pour rejoindre Bergen en soirée. Installation à l'hôtel pour deux nuits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Bergen nous voilĂ ... en route pour la montagne

    Notre dernière journée est consacré à une sortie au dessus de la cité des "sept montagnes". Nous empruntons le téléphérique pour rejoindre à un peu plus de 300 d'altitude le point de départ de notre randonnée qui nous offrira tout au long des 5 heures de marche, de somptueux panoramas sur la cité et les environs. Dîner libre au centre ville. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour vers la France

    Derniers moments de liberté dans la cité norvégienne avant le transfert pour l'aéroport et le vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)