Voyage Norvège
Découverte ludique des îles lofoten

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnée dans les fjords, sur les montagnes et sur la côte
  2. Naviguer en kayak et en barque dans le fjord
  3. La partie de pêche avec Simar
  4. Bivouaquer sur les plages de sable fin
  5. Cuisiner nos poissons façon norvégienne
  6. Laisser libre court à notre créativité en faisant du Land Art

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

4 demi-journées de rando, 1 demi-journée de pêche et 1 demi-journée de kayak

  • Jour 01 : Vol sur Bodo, via Oslo
    Hébergement : Chalets en camping

    Vol international pour Bodo avec escale à Oslo. Arrivée en fin d'après-midi, accueil, transfert et installation dans notre hébergement en bungalow à Bodo.

  • Jour 02 : Arrivée sur les Lofoten - rando baignade dans le lac de A
    2 heures de marche, Hébergement : Rorbu ou sjohus

    Dans la matinée nous embarquons sur le ferry qui relie le continent aux îles Lofoten (environ 3h de ferry). Nous slalomons entre les îlots puis arrivons à Sorvagen, à deux pas de A, nous nous installons pour deux nuits dans des rorbus "les pieds dans l'eau". Le village de A se trouve à l'extrémité de la route sur l'île de Moskenesoy. Plus au sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux. Nous visitons ce village de pêcheur traditionnel avant d'effectuer une courte balade vers le lac qui se cache derrière le village pour une première baignade dans cette étendue d'eau douce où la température peut largement dépasser les 20°C !

  • Jour 03 : Fjord de Kirkefjord - Land Art sur la plage de Bunes.
    2 à 3 heures de marche, Hébergement : Rorbu ou sjohus

    Le matin, après un court transfert jusqu'à la ville de Reine, la "Venise des Lofoten ", nous traversons le fjord de Kirkefjord en bateau. Il nous dépose au hameau isolé de Vinstad, uniquement accessible par la mer. Une courte randonnée vers le petit col qui domine le fjord nous conduit de l'autre côté de l'ile en direction de la plage de sable de Bunes, terrain de jeu immense sculpté par les dunes. Nous en profitons pour organiser un concours de "Land art" en réutilisant les objets naturels ou déchets rejetés par l'océan. Retour en ferry en fin d'après midi pour rejoindre notre rorbu. Dîner et nuit en rorbu.

  • Jour 04 : Kayak dans le fjord de Reine - Nord de l'ile.
    Hébergement : Bivouac sous tente

    Le matin, nous effectuons une initiation au kayak de mer au départ du village de Reine. Après avoir pris en main nos embarcations, nous naviguons entre les ilots abritant les superbes rorbus rouges du village puis pénétrons dans le fjord de Reine, espace sauvage où la navigation est aisée et la progression des plus accessible. Nous partons dans l'après midi vers le nord de l'île où nous nous installons en camping au bord de l'eau dans le village de Fredvang face au soleil de minuit.

  • Jour 05 : Pêche et apprentissage des techniques de conservation du poisson
    Hébergement : Bivouac sous tente

    Tôt le matin, nous faisons connaissance avec Simar, pêcheur professionnel norvégien, nous allons sur son bateau pour une sortie à la découverte de la pêche au cabillaud qui a fait la renommée des Lofoten. Les prises sont nombreuses et le repas du soir n'en sera que meilleur. Dans l'après midi, ceux qui le souhaitent peuvent continuer la pêche depuis la berge avec un apprentissage des différentes techniques de pêche au lancer et de salaison du poisson pour le conserver dans la durée comme le font encore ici les pêcheurs. En fin d'après midi, atelier cuisine pour préparer en famille le poisson du jour.

  • Jour 06 : Ile de Vestvagoy à la rencontre d'Alaan et ses chèvres - visite du musée viking
    3 heures de marche, Hébergement : Chalets en camping

    Un court transfert nous conduit sur l'ile de Vestvagoy, la plus grande des îles de l'archipel. Nous randonnons dans les hauteurs de l'île pour aller à la rencontre d'Aalan et de ses 200 chèvres qui pâturent dans les fonds de vallée. Notre randonnée abouti au musée viking de Borg. Nous embarquons en famille à bord du drakkar et ramons vers de nouvelles aventures sur le lac bordant la ferme viking, nous testons au tir à l'arc, rencontrons les forgerons, les fermiers et autres personnages viking ! En fin d'après midi, nous embarquons sur le ferry et quittons les Lofoten pour retrouver le continent et nous installer en bungalow à Bodo.

  • Jour 07 : Randonnée Napp - Vikten et plage du souffleur de verre
    Hébergement : Nuit en rorbu

    Ce matin nous partons pour une dernière randonnée sans difficulté à l'ambiance montagnarde. Nous traversons la vallée de Vikten dans un décor varié. Peut être aurons nous la chance d'observer le célèbre aigle pêcheur qui niche fréquemment sur les falaises alentours. Nous passons le col de Vikten ainsi que deux superbes lacs avant de terminer notre balade à l'une des plus belle plage des Lofoten où se cache un terrain de volley et un trampoline ainsi qu'un souffleur de verre qui nous apprendra sa technique de travail ancestrale.En fin d'après midi, nous embarquons sur le ferry et quittons les Lofoten pour retrouver le continent et nous installer à Bodo.

  • Jour 08 : Bodo - Vol retour pour Paris.
    Hébergement : Nuit en rorbu

    Transfert matinal pour l'aéroport et vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Norvège de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Norvège est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours (4 demi-journées de rando, 1 demi-journée de pêche et 1 demi-journée de kayak). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans Adventure.