Voyage Norvège
Parc national de Jotunheimen

Le Jotunheimen est le parc national de Norvège le plus visité, à juste titre. Il abrite les plus hauts sommets du pays, comme le Galdhopiggen (2469 m) et le Glittertind (2464 m), des glaciers, de hautes vallées sauvages et des grands lacs. La faune sauvage y est exceptionnelle : lynx, renne, élan, glouton, vison et aigle royal... On y trouve les plantes aux plus hautes altitudes, comme le saxifrage ou la renoncule des glaciers. Les panoramas sur les lacs sont tout simplement extraordinaires. Les villages ont préservé un patrimoine architectural riche, comme les églises en "bois debout", datant du moyen âge. La haute vallée de la Sjoa, une des plus belles vallées, sauvage et luxuriante, en bordure du parc national, abrite de petites localités comme Hindsaeter et son confortable hôtel de montagne, tenu pas nos amis norvégiens André et Karola, qui vous aideront avec passion à découvrir cette région.
Voici une découverte à la carte du massif du Jotunheimen : vous logez pour la semaine dans l’hôtel de montagne de Hindsaeter. Vous disposez d’une voiture de location pour vos déplacements et pour venir d’Oslo. Nous vous proposons tout un choix de randonnées à la journée.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une faune et flore sauvage exceptionnelle
  2. Parcours varié qui alterne passages en forêts, lacs et montagnes qui offrent des paysages fabuleux
  3. Possibilité de choisir un parcours adapté à ses envies et son niveau

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Oslo

    Vous récupérez votre voiture de location. Route pour Hindseter (400 km). Installation chez vos hôtes. Nuit à Hindseter.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Le Stuttgonkampen (1418 m)

    Marche à travers les alpages aux vieilles fermes typiques recouvertes de chaume ; cascades, forêt de pins, et réserve naturelle alternent. Au sommet, la vue est fantastique sur toute la haute vallée de la Sjoa et le Parc National du Jotunheimen. Retour le long du lac de Tjonnosen. Nuit à Hindseter.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 3 Hindflyn (1500 m)

    Balade nature et sauvage le long du spectaculaire canyon de la rivière Hinde ; superbe flore. Vous êtes au pied des sommets les plus hauts de Norvège, recouverts de glaciers permanents. Retour le long de la rivière Veo. Nuit à Hindseter.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 Russli Rundho (1831 m)

    Le long de la rivière Veslhinde, traversant un territoire minéral et de mousse d’eau. Vous croiserez probablement un troupeau d’au moins 300 brebis et une multitude de fleurs avant d’atteindre ce sommet. Nuit à Hindseter.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 7 h 00. Dénivelé + : 935 m. Dénivelé - : 935 m

  • Jour 5 DĂ©part du lac de Gjende

    Non loin, d’Hindsaeter, un lac immense, enchâssé entre les montagnes s’étale sur 20km : Le Lac de Gjende. Bateau pour le refuge de Memurubu à 10km, et retour par le populaire itinéraire de Bessegen, une des plus belles randonnées de Scandinavie. Quelques vues somptueuses sur l’enfilade du lac de Gjende, les lacs d’altitude et les sommets du Jotunheimen. ​Nuit à Hindseter.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6 h 00 à 8 h 00. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 6 JournĂ©e douce

    Balade dans un environnement de montagne, de forêts et rivières avec de bonnes chances d’apercevoir des rennes, par un chemin forestier, avec de beaux arrêts possible le long de la rivière Sjoa. ​Nuit à Hindseter.


    Heures de marche : 3 h 00

  • Jour 7 Glittertind

    Départ sous le refuge du Glitterheim (30 km). Vous êtes au coeur du parc national, avec la possibilité de faire un joli tour au pays des rennes ou de faire l’ascension du Glittertind, deuxième sommet de Norvège. ​Nuit à Hindseter.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Oslo

    Une dernière balade, puis route pour Oslo. Vous rendez votre voiture. Fin du séjour.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)