Voyage Norvège
Jotunheimen, la montagne des géants

Le Parc National du Jotunheimen (Montagnes des Géants) est l’un des joyaux de la Norvège, et ce séjour que nous vous proposons, un itinéraire dans un écrin.
Ce massif, qui réunit les 2 plus hauts sommets de Norvège, Galdhopigen (2469 m) et Glittertind (2464 m), se prête admirablement aux activités nordiques. De larges et longues vallées sauvages, seulement habitées par des rennes, des lagopèdes, des skieurs ou des randonneurs, procurent une sensation d’isolement extraordinaire. Le cadre de haute montagne est ici réel, avec 11 sommets dépassant 2000 m, souvent couverts de glaciers descendant très bas.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements : deux auberges de montagne, typiques et confortables (avec sauna)
  2. Découverte de la magie des hautes montagnes norvégiennes
  3. Voyage en semi-itinérance, pour plus de confort

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris - Oslo - Vagamo - Hindseter
    Hébergement : Dîner et nuit à l'auberge d'Hindseter

    Vol Paris - Oslo sur vol régulier. Transfert ensuite par le train jusqu’à Otta, puis court trajet en bus dans la vallée de la Sjoa, à 3h de l’aéroport. Installation à l’auberge d’Hindseter, au coeur d’une des plus belles vallées de Norvège, chez notre ami norvégien André Sundero. A 900m, c’est une altitude équivalant au double dans les Alpes par son enneigement, la limite des arbres, l’ambiance hivernale.

  • Jour 2 : VallĂ©e de la Sjoa
    Hébergement : Dîner et nuit à l'auberge d'Hindseter. Heures de marche : Entre 4 et 5h00

    Une première prise de contact avec la neige norvégienne dans la très belle vallée de la Sjoa, où nous partirons en raquettes dans un décor très sauvage et très ouvert de forêt de pins arctiques, de lacs et de rivières gelées. 10 à 15 km sont possibles, sans difficulté particulière sur le plan technique. Peut-être aurons-nous la chance de croiser la piste d’un élan ou des rennes. Au retour, sauna ou jaccuzzi – ou peut être les deux ! A vous de choisir…

  • Jour 3 : Le Stuttgon Kampen
    Hébergement : Dîner et nuit à l'auberge d'Hindseter. Heures de marche : Entre 4 et 5h00

    Une randonnée en raquette qui nous conduira en douceur sur le col de ce petit sommet à 1418 m, puis nous descendrons à travers de balles pentes et la vallée où coule la rivière Sjoa recouverte en partie par les glaces. 4 à 5h de balade. 

  • Jour 4 : Hindester - Bessheim
    Hébergement : Dîner et nuit à l'auberge de Bessheim. Heures de marche : Entre 5 et 5h30

    Aujourd’hui nous quittons Hindseter pour découvrir une autre auberge typique, tout en bois. Pour y parvenir, nous longerons la vallée de la Sjoa en prenant de la hauteur, nous traverserons la Russdalen, une vallée où s’écoule la rivière Russa descendant tout droit du grand lac d’altitude qui l’alimente. Arrivés sur le plateau de Bestrondfjellet, nous profterons alors d’une belle descente jusqu’à l’auberge de Bessheim.

  • Jour 5 : Le Nordre Gapapiggen
    Hébergement : Dîner et nuit à l'auberge de Bessheim. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 420m. Dénivelé - : 420m

    Randonnée jusqu’au sommet panoramique de Nordre Gapapiggen, 1398m. Il offre la particularité d’avoir des vues sur une grande partie de la vallée de la Sjoa et également sur l’immense lac de Gjende et ses sommets les plus proches.

  • Jour 6 : Le Gjendehalsen
    Hébergement : Nuit à l'auberge de Bessheim. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

    La denière journée de randonnée nous conduira vers l’arrivée de la plus célèbre randonnée de Norvège en été, la Bandet Bessegen (trop exposée en hiver). Ce point haut domine tout le lac de Gjende, entièrement gelé sur 20km, enclavé par les hautes parois rocheuses lui donnant toute sa dimension sauvage. Descente ensuite sur le refuge de Gjendesheim au point de départ du lac. Les bateaux servant l’été pour le traverser sont pris par les glaces et la neige ; c’est un spectacle assez insolite de les côtoyer dans cet univers de montagnes du bout du monde.

  • Jour 7 : Oslo - Paris
    Hébergement : Nuit à l'auberge de Bessheim. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

    Transfert retour à Vinstra d’où nous repartirons pour gagner l’aéroport d’Oslo.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Norvège de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Norvège est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Grand Angle.