Voyage Norvège
Des Lofoten aux montagnes et Fjords du sud en liberté

Après une première semaine au Nord du cercle polaire dans les archipels des Lofoten, vous partez vers le Sud explorer la région des grands fjords.

L'aventure

Vous explorez les Lofoten en prenant le temps de belles balades à pied entre montagnes et petits villages de pêcheurs. Parmi vos étapes : les villages de Henningsvaer, Nusfjord, Å et des randonnées autour de Fredvang, Ballstad et Sorvagen. Vous quittez les archipels du Nord pour explorer le Sud : la route Atlantique, le Parc national du Jotunheimen, la remontée en bateau du plus grand fjord du monde le Sognefjord et la charmante ville de Bergen et son quartier hanséatique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte complète de la Norvège, des îles Lofoten aux fjords du Sud
  2. La région des fjords à travers les parcs nationaux
  3. La voiture de location pour plus de liberté

Le programme de la rando

5 jours de marche

Itinéraire Des Lofoten aux montagnes et Fjords du sud en liberté

  • Jour 01 : PARIS / BODO / SVOLVAER

    Vol sur Svolvaer, via Oslo puis Bodo. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport.

  • Jour 02 : SVOLVAER

    Visite du village de Kabelvag, qui est un charmant petit port de pêche de presque 2000 habitants niché dans un bel environnement montagneux. Visite de l'église de Vågan, surnommée la "cathédrale des Lofoten" en raison de ces dimensions.
    A seulement 1 km de Kabelvåg, précisément à Storvågen, le Lofotakvariet (Aquarium) permet aux visiteurs de découvrir la faune marine des eaux de l'archipel.

    ***ACTIVITES OPTIONNELLES***
    Au départ de Kabelvag (centre des Lofoten), vous aurez la possibilités de faire des activités kayak ou VTT.

  • Jour 03 : SVOLVAER / BALLSTAD / MORTSUND

    Vous descendez en direction du sud pour rejoindre la ville de Ballstad. Un arrêt est conseillé à henningsvaer, l'un des plus important port de pêche des îles Lofoten, où vous vous baladerez sur les quais colorés du port, admirant le travail des marins pêcheurs. A Ballstad possibilité de partir pour une randonnée dans la vallée de Kyllingdal, puis, si le temps le permet, jusqu'au sommet de " Troll-Tindan " qui culmine à 305m. Du sommet, vous pourrez admirer un superbe panorama sur le chapelet d'îles qui forment les Lofoten. Vous dormirez ensuite du côté de Mortsund.

  • Jour 04 : MORTSUND / BALLSTAD / MORTSUND

    Journée découverte de la région de Ballstad : visite de l'adorable village musée de Nusfjord inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l'Unesco ainsi que le village de Ballstad, un des plus jolis villages de pêcheurs des Lofoten. Dans l'après midi, vous faite route pour Fredvang ou vous pourrez faire une très jolie randonnée sur les plages et les crêtes dominant la mer de Norvège jusqu'à la plage de Kvalvika ou plage de la baleine, ancien village de baleiniers Vous rencontrerez certainement de nombreux oiseaux marins. Retour à Ballstad pour la nuit.

  • Jour 05 : MORTSUND / Å

    Vous pourrez partir pour le village de Å, le plus au Sud des Lofoten. Arrêt à Reine, la " Venise " norvégienne. Vous pourrez randonner autour d'un lac, visiter le musée de la morue séchée, location de barques ou de vélos, ou farniente. Possibilité de randonner au-dessus de Sørvagen au bord des lacs.

  • Jour 06 : Å / BODO

    Embarquement à bord du ferry à Moskenes direction Bodo. Durant cette croisière de 4h, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques baleines ainsi que l'aigle de mer. Si vous avez le temps, découverte de Bodo, cette ville portuaire et ses environs : le courant marin de Saltstraumen, la presqu'île de Kjerringøy avec son village musée, l'île au phare de Landego ou tout simplement aller se balader le long des quais et acheter quelques crevettes fraîchement cuites à bord des bateaux.

  • Jour 07 : BODO / TRONDHEIM

    Arrivé à l'aéroport de Bodo, dépôt du véhicule et vol pour Trondheim. Une fois là-bas vous récupérez votre véhicule à l'aéroport de Trondheim. L'après-midi, visite de la ville. Ne manquez pas la cathédrale de Nidaros, érigée sur la sépulture de Saint Olav, qui est considérée comme le sanctuaire national de la Norvège, le Palais de l'Archevêché, ou encore une promenade en bateau jusqu'à l'île historique de Munkholmen qui permet de voir Trondheim de la mer.

  • Jour 08 : TRONDHEIM / KRISTIANSUND

    Vous prenez la route cotière en direction du sud jusqu'à Halsa. Traversée en ferry de Halsa à Kanestraum. Vous empruntez ensuite le tunnel de Krifast (payant) pour remonter jusqu'à Kristiansund. Visite de la ville dans l'après midi.

  • Jour 09 : KRISTIANSUND / ANDALSNES

    Direction Molde en empruntant la célèbre Route de l'Atlantique, qui relie Averøy à Eide en longeant la côte, elle a été élue " ouvrage d'art norvégien du siècle ". Un passage en ferry de Solsnes à Afarnes avant de rejoindre Andalsnes.

  • Jour 10 : ANDALSNES / GEIRANGER / STRYN

    Un passage en ferry de Linge à Eidsdal. Arrivée à Geiranger et traversée en ferry jusqu'à Hellesylt sur le magnifique fjord du Geiranger. Continuation jusqu'à Stryn.

  • Jour 11 : STRYN / BOVERDALEN

    Vous rejoignez le parc du Jotunheimen. Randonnée à proximité du glacier de Smorstabbreen.

  • Jour 12 : BOVERDALEN / SOGNDAL

    Vous partez en direction du magnifique fjord de Lustrafjorden qui vous mènera jusqu'à la ville de Sogndal. Vous passerez au pied du plus grand glacier d'Europe, le Nigardsbreem. En remontant la vallée de Jostedalen par la ville de Bruheim vous pourrez faire de magnifique randonnée dans l'une des plus grandes zones sauvages du sud de la Norvège : Le parc national Jostedalsbreen.

  • Jour 13 : SOGNDAL / BERGEN

    De Sogndal, un court trajet d'une dizaine de kilomètres vous mène à Kaupanger, où vous pourrez découvrir une " stavkirker " norvégienne intéressante (églises en bois debout). Puis vous embarquerez sur un ferry au départ de Manheller pour une traversée jusqu'à Fodnes. Vous arriverez ensuite dans la région d'Aurland, région montagneuse, au pied du Sognefjord, qui s'étend sur plus de 200 km à l'intérieur des terres. Possibilité ensuite, en faisant un petit détour de 20 km, de rejoindre la jolie ville de Flam où vous embarquerez pour un magnifique trajet en train, aller-retour jusqu'à la gare de haute montagne de Myrdal. Cette ligne, une des plus pentues au monde, vous mènera au pied de cascades spectaculaires, par-delà des montagnes couvertes de neige pour découvrir la nature sauvage de la vallée de Flåm et admirerez le majestueux Aurlandfjord. Dans l'après midi, continuation vers le canyon de Stalheim et les chutes d'eau de Tvinde puis Voss et Bergen.

  • Jour 14 : BERGEN

    Dépôt de votre voiture en centre ville. Visite de la ville de Bergen. Le Bergen-Pass (25€) vous ouvrira les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées, son point de vue d'Ulriken… une journée bien remplie vous attend !

  • Jour 15 : BERGEN / PARIS

    Transfert libre vers l'aéroport en bus ou taxi. Vol retour vers Paris.

Circuit randonnée en Norvège de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Norvège est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1670 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage à pied Norvège : Senja, vesterålen et lofoten

Norvège : Senja, vesterålen et lofoten

Trois archipels du nord de la Norvège en un voyage inédit : Senja et la sortie en mer pour l’observation des...

Voyage à pied Norvège : Entre fjords et montagnes dans les Lofoten

Norvège : Entre fjords et montagnes dans les Lofoten

Ce parcours alpin vous immerge dans l'ambiance sauvage et unique des massifs du sud de l'archipel des Lofoten.

Voyage à pied Norvège : Vesteralen et  lofoten

Norvège : Vesteralen et lofoten

Pour vous qui rêvez de découvrir l'essentiel du Nord de la Norvège en peu de temps, cet itinéraire ne fait aucune...