Voyage Norvège
Sentiers des îles Lofoten

Et soleil de minuit

L'aventure

Des sommets à l'infini, des hauts plateaux, des glaciers, une myriade d'îles et d'archipels, des cabanes colorées, des fjords profonds, le soleil de minuit ou les aurores boréales : toute la nature norvégienne se révèle être d'une beauté à couper le souffle ! Situé à 300 km au nord du cercle polaire arctique, l'archipel des Lofoten offre des paysages surprenants sublimés par l'éclatante luminosité arctique. La nature y est sauvage, les fjords omniprésents et les montagnes majestueuses. Pics et névés côtoient les villages multicolores de pêcheurs semés dans la mer de Norvège.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'arrivée en bateau aux îles Lofoten
  2. Paradis pour randonneurs en quĂŞte d'extraordinaire
  3. Paysages variés entre hautes montagnes et sentiers côtiers
  4. Peu de transferts et hébergements traditionnels en bord de mer

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Bodø

    Vol vers Bodø. En fonction des heures d'arrivée, temps libre pour découvrir la petite ville portuaire, deuxième plus grande métropole du nord de la Norvège. Rencontre avec votre guide. Dîner et nuit à Bodø.

  • Jour 2 RandonnĂ©e dans le sud de l'archipel des Lofoten - plage de Sandbotnen

    Départ matinal pour l'embarcadère où nous prenons le ferry pour les îles Lofoten. Après une belle traversée sur le Vestfjord, nous arrivons au sud de l'archipel sur l'île de Moskenes. Après s'être installés à notre hébergement, nous partons pour une première randonnée qui nous emmène sur la plage de Sandboten. L'itinéraire nous emmène vers un premier plateau qui surplombe la plage à l'eau bleue turquoise. Nous rejoignons ensuite le petit sommet de Mulsotinden : vue sur le côté nord des Lofoten. De l'autre côté, nous observons la jolie vallée perdue nommée Stokkvika. Retour à l'hébergement à pied. Transfert : Ferry : Bodø > Moskenes (3 h 45) Minibus : Moskenes - Fredvang (1 h) Hébergement - repas : Dîner et nuit en rorbu

  • Jour 3 RandonnĂ©e de Kvalvika

    Aujourd'hui, nous partons à pied de notre hébergement de Fredvang. Possibilité de baignade dans les lcas. Nous commençons notre randonnée le long de la côte, puis nous gravissons le Torsfjordtinden (375 m). Nous redescendons par la baie de Kvalvika avec ses falaires de couleur gris anthracite et sa longue et belle plage de sable blanc. Retour à l'hébergement. Hébergement - repas : Nuit en rorbu.

  • Jour 4 Transfert vers le nord de l'archipel - sommet de Holandsmelen

    Nous quittons l'île de Moskenesøya pour nous rendre vers celle de Vestvågøya. Un paysage grandiose nous attend encore une fois sur la route entre plages, falaises et vallées verdoyantes. Arrivés dans le nord de l'île, nous démarrons notre randonnée en forêt avant d'atteindre un plateau bien dégagé depuis lequel nous apercevons leHolandsmelen. L'ascension se fait facilement sur un chemin bien aménagé. Petit à petit, nous découvrons les paysages de Vestvågøya avec ses montagnes majestueuses qui entourent la ville de Leknes.A la fin de notre journée de marche, transfert vers notre nouvel hébergement dans la région de Stamsund. Transfert : en minibus (entre 2 h et 2 h 30) Hébergement - repas : Dîner et nuit en gîte.

  • Jour 5 RandonnĂ©e dans la rĂ©gion du port de Stamsund

    Au départ de notre logement nous effectuons une randonnée en boucle vers les alpages de Sørheia. Notre itinéraire nous fait prendre de la hauteur, ce qui nous permet d'avoir une belle vue dégagée sur les fabuleux panoramas du Vestfjord et la péninsule de Stamsund. Si le temps le permet, possibilité de se baigner dans un lac avant d'arriver à l'hébergement. Hébergement - repas : Dîner et nuit en gîte.

  • Jour 6 Les sommets de VestvĂĄgøya et le Vestfjord

    Après un court transfert en transport public, nous nous engageons sur un sentier qui monte progressivement et passe à proximité des tourbières. Nous longeons ensuite un très beau lac pour entamer l'ascension du Kartstaven (544 m). Au sommet, nous pouvons profiter des panoramas sur la plaine de Leknes, sur le Vestjord et les vallées environnantes. Retour à notre hébergement. Transfert : en bus (environ 30 min) Hébergement - repas : Dîner et nuit en gîte.

  • Jour 7 Retour sur Bodø

    Nous repartons vers l'île de Moskenesøya pour reprendre le ferry direction Bodo. Nous effectuons un arrêt dans le magnifique village de Reine. En fonction de l'horaire du ferry Moskenes / Bodø et du climat, une randonnée optionnelle autour de Bodø, pourra être proposée aux membres du groupe le souhaitant ; le reste du groupe pourra visiter librement la ville. La randonnée traverse les quartiers résidentiels de la ville pour ensuite entamer l'ascension du Keiservarden (366 m) qui est le sommet de Bodø. Transfert : Minibus : Stamsund > Moskenes (1 h 10) Ferry : Moskenes > Bodø (3 h 45) Taxi : débarcadère > hôtel (10 min) Hébergement - repas : Nuit à Bodø dans un hôtel du centre-ville et soirée libre.

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour et vol retour

    Transfert à l'aéroport (15 min) et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)