Voyage Norvège
Destination Cap Nord

Randonnée et croisière à bord de l'Express côtier

L'aventure

Des sommets à l'infini, des hauts plateaux, des glaciers, une myriade d'îles et d'archipels, des fjords profonds, le soleil de minuit ou les aurores boréales... La nature norvégienne est puissante, authentique et incomparable : d'une beauté à couper le souffle. Dernier repère : des villes attachantes aux maisons pleines de charme. Naviguer sur l'Express côtier jusqu'au Cap Nord et s'imprégner du spectacle de la nature. Faire escale là où les hommes ont laissé la trace de leur créativité. Marcher vers un troupeau de rennes. Trouver le rythme qui fait battre votre coeur un peu plus vite, celui des vagues, du vent, des nuages ou du soleil qui livre une course incessante. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux croisières à bord de l'Express côtier
  2. Visite de la cathédrale arctique
  3. Sentiers et paysages du grand nord
  4. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Harstad

    Arrivée à l'aéroport d'Evenes et bus pour Harstad. Hébergement - repas : Dîner libre. Nuit + petit-déjeuner à Harstad en hôtel ***, à 2 pas du Fjord.

  • Jour 2 Express cĂ´tier pour Tromø - visites

    Départ matinal en ferry avec l'Express côtier. Croisière dans les fjords jusqu'à Tromsø, porte de l'océan arctique et ville universitaire la plus proche du pôle. Visites. Hébergement - repas : Déjeuner et dîner libre. Nuit + petit-déjeuner en hôtel ***

  • Jour 3 RandonnĂ©e de Tromsdalen - Croisière vers le Cap Nord.

    Randonnée panoramique depuis le sommet du téléphérique de Tromsdalen. Visite de la cathédrale arctique. Départ en fin de journée par l'Express Côtier et nuit à bord. Hébergement - repas : Déjeuner libre. Accueil sur le bateau en demi-pension en cabine double intérieure. Variante : Possibilité en prévoyant une nuit supplémentaire à Tromso de faire une plus longue marche jusqu'au sommet du Tromsdalstinden (1238 m). 7 h de marche, montée : 1150 m, descente : 1550 m

  • Jour 4 RandonnĂ©e du Cap Nord

    Accostage en fin de matinée à Honningsvag. En voiture de location, route pour le Cap Nord. Marche jusqu'au vrai Cap Nord, le Knivskjelodden (71°11'08'' de latitude nord). Hébergement - repas : Déjeuner et dîner libre. Nuit + petit-déjeuner en hôtel ***.

  • Jour 5 Honningsvag - Alta, entre fjord et toundra arctique

    Découverte le matin des villages de pêcheurs les plus septentrionaux du monde. Restitution de la voiture à Honningsvag et départ en bus. Le bus longe l'immense Porsangerfjorden puis traverse la toundra du Finnmark jusqu'à l'aéroport d'Alta. Hébergement - repas : Repas libres. Variante : En fonction des horaires de vols, il peut être nécessaire de prévoir une nuit supplémentaire à Alta.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)