Voyage Norvège
Les Grands Fjords

Le meilleur du sud de la Norvège, théâtre d'une nature grandiose: les hauts plateaux montagneux du Parc national du Jotunheimen et les fjords profonds de Geiranger et de Sogn.

L'aventure

Ce voyage Atalante dans le sud de la Norvège est l'idéal pour découvrir en 8 jours seulement cette région, théâtre d'une nature grandiose, à travers les hauts plateaux montagneux du Parc national du Jotunheimen. Vos randonnées vous mènent jusqu’aux fjords profonds de Geiranger à Sogne, bras de mer d'un bleu profond dominés par la blancheur des glaciers.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées dans les massifs et parcs nationaux
  2. Les fjord de Geiranger en bateau
  3. Visite de Bergen et de Alesund

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - OSLO - Ă…LESUND

    Première nuit dans la charmante ville d'Ålesund. Cette ville portuaire entourée de fjord et de montagne est renommée pour son architecture de style art nouveau. Elle constitue une entrée en matière de choix pour votre voyage.
    Diner libre en ville

  • Jour 2 TROLLSTIGEN

    Nous partons à la découverte des fjords norvégiens par la célèbre « Trollstigen » la route des trolls, avec ses points de vue à couper le souffle cette route serpente au cœur des montagnes norvégiennes pour rejoindre l’un des plus beaux fjords du monde, Geiranger. Fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En après midi nous marchons sur les hauteurs de la ville pour atteindre les points de vue qui dominent ce fjord magnifique.

  • Jour 3 FJORD GEIRANGER ET VILLAGE DE LOM

    Nous prenons aujourd’hui la direction du village de Lom célèbre pour sa traditionnelle église en bois debout. Au moyen âge alors que d'immenses cathédrales de pierres étaient érigées partout en Europe, la Norvège fut le théâtre d'une tout autre prouesse architecturale... Nous découvrons également les fermes typiques de ce secteur et partons randonner sur les hauteurs de la ville afin de profiter des magnifiques points de vue qui s'offre à nous. En fin de journée, nous rejoignons notre hébergement ou nous passerons deux nuits dans une ambiance de haute montagne au pied des glaciers.

  • Jour 4 RANDONNEE AU GALDHOPIGGEN: SOMMET DE LA NORVEGE

    Nous prenons la route pour pénétrer dans le plus célèbre parc national de Norvège, le Jotunheimen. Au départ d'un refuge d'altitude, nous effectuons une courte randonnée vers le plus haut sommet de Norvège, le Galdhoppigen et sa calotte de glace qui culmine à près de 2500 m d'altitude. Cette montagne symbolise à elle seule la relation privilégiée que la Norvège entretien avec ses montagnes. En fin de journée nous retrouvons notre hébergement pour la nuit.

  • Jour 5 FJORD DE LUSTRA

    Ce matin, nous partons en direction du fjord de Lustra qui forme l'un des nombreux bras que constituent le gigantesque Sognefjord, long de plus de 200 kilomètres. Nous effectuons une randonnée facile sur les hauteurs du fjord. Visite optionnelle de l'église en bois debout d'Urnes la plus ancienne église en bois debout de Norvège. En fin de journée, nous nous installons dans le parc national de Jostedal et ses nombreux glaciers.

  • Jour 6 GLACIER DE JOSTEDAL

    Randonnée jusqu’au glacier du Nigardsbreen où vous aurez la chance d’aborder le parc du Jostedal sous un autre angle. Vous remontez la vallée de Jostedalen lors d'une belle balade le long du lac glaciaire dans lequel se jette le glacier du Nigardsbreen.
    Visite libre du musée du parc national de Jostedal breen et retour à notre hébergement.

  • Jour 7 AURELANDFJORD NAEROYFJORD ET BERGEN

    Nous retrouvons aujourd'hui le Sognefjord jusqu'au village de Sogndal bordé de fermes et de vergers. Traversée en ferry du fjord dans des paysages de carte postale, qui nous amènera sur la rive sud dans le joli hameau d'Aurland en bordure de fjord.Randonnée sur les hauteurs de l'Aurlandfjord pour bénéficier du panorama exceptionnel depuis Hovdungo, point de vue sur le fjord et ses environs. Transfert jusqu'à Bergen dans l'après-midi. En chemin, nous aurons la chance de profiter de la vue sur le Nærøyfjord, second fjord norvégien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Balade en ville en soirée dans le quartier hanséatique. Diner libre en ville.

  • Jour 8 BERGEN - OSLO - PARIS

    Transfert vers l'aéroport et vol retour vers Paris via Oslo.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.