Voyage Norvège
DĂ©couverte des Iles Lofoten

Enfin un circuit permettant une découverte facile des Lofoten grâce à notre sélection de randonnées à la découverte des magnifiques plages sableuses de l'ouest et des sentiers alpins du centre.

L'aventure

Les sauvages Lofoten donnent le ton de ce périple qui s'inscrit au coeur des plus beaux joyaux naturels de la Norvège. A quelques encablures du continent, les îles Lofoten dressent de superbes sommets effilés tombant dans la mer. Nous explorons l'archipel en prenant le temps de belles balades à pied entre montagnes et petits villages de pêcheurs. Parmi nos étapes : l'île de Moskenesoya, le village de Nusfjord et le village de Å.
Ce séjour propose des randonnées à la découverte des lacs et cascades alpines offrant des visions panoramiques sur les fjords. D'autres randonnées moins aériennes permettent la découverte de sentiers sauvages du bord de mer à la rencontre de la faune marine et des villages de pêcheurs qui font le charme des Lofoten. Outre la randonnée, d'autres activités sont possibles pour agrémenter votre séjour: kayak, sortie pêche avec un pêcheur local, visite du musée viking...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couverte des plus beaux secteurs des Lofoten
  2. La traversée en bateau du Reinefjord pour découvrir ses paysages fabuleux depuis la mer.
  3. L'alternance entre randonnées plus montagneuses et sentiers côtiers pour une découverte complète de l'archipel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours de marche

  • Jour 1 FRANCE - BODO

    Arrivée à Bodo en fin d'après midi. Transfert et installation dans votre auberge de jeunesse. Petite découverte de la ville avant le dîner.

  • Jour 2 HAMEAU DE PECHEUR DE NESLAND

    Dans la matinée nous embarquerons sur le ferry qui relie le continent aux îles Lofoten (environ 3h de ferry). Arrivée spectaculaire par la mer puis après un court transfert nous passons sur l'île de Flakstadoy. Nous partons alors pour une randonnée qui nous amène par un sentier côtier du hameau de Nesland au village de pêcheurs de Nusfjord et ses habitations typiques de la fin du 19ème siècle. Nous nous installons dans le village pour la nuit.

  • Jour 3 RandonnĂ©e de Nesheia ou sortie de pĂŞche en mer

    Notre randonnée du jour nous amène par un sentier facile vers un point de vue magnifique qui donne sur le village de Nusfjord, les côtes du Vestfjord et le Nappstraumen.
    Nous croiserons en chemin de nombreux lacs qui, durant les belles journées d'été nous inviteraient presque à la baignade.
    Ceux qui le souhaitent, pourront aujourd'hui effectuer une sortie en mer pour une partie de pêche sur le fjord (environ 80€ pour 3 heures en mer). Le capitaine, personnage fort sympathique et haut en couleur, vous fera partager sa passion de la mer, source essentielle de vie dans cette région arctique.
    Le soir, nous dégusterons le fruit de notre pêche, produits frais garantis ! (Lieu noir ou morue selon la saison).

  • Jour 4 RANDONNEE NAPP - VIKTEN ET PLAGE DU SOUFFLEUR DE VERRE

    Ce matin nous partons pour une randonnée sans difficulté à l'ambiance montagnarde. Nous traversons la vallée de Vikten dans un décor varié. Peut être aurons nous la chance d'observer le célèbre aigle pêcheur qui niche fréquemment sur les falaises alentours. Nous passons le col de Vikten ainsi que deux superbes lacs avant de terminer notre balade à l'une des belle plage des Lofoten. Nous visiterons également l'atelier d'un souffleur de verre qui nous apprendra sa technique de travail ancestrale.

  • Jour 5 SOMMET DU RYTEN

    Ce matin, nous partons à la découverte d'une des plus belle plage des Lofoten. Vous gravissez les derniers mètres vous séparant du sommet du Ryten et ses 543 m, une vue spectaculaire sur la plage de Kvalvika s'offre à vous. Cet endroit impressionne tant par son isolement que par les falaises de granit noir qui l'entourent. Il fut pourtant peuplé jusqu'au 19ème siècle par une famille de pêcheurs de baleines. De cette époque il ne reste aujourd'hui que quelques ruines de maisons et de baleines éparses dans la lande.

  • Jour 6 CRETES DE KOLLFEJELLET

    Nous effectuons aujourd'hui un randonnée qui nous rapproche par ses paysages et son ambiance de la haute montagne. Cette boucle à travers lacs et vallées glaciaires nous offre des vues superbes sur les fjords environnants et la montée par les crêtes de Kollfjellet nous offre un panorama unique. Si nous sommes chanceux, nous pourrons peut être goûter à la célèbre mûre arctique qui tapisse le sol en fin d'été.
    Nous rejoignons en après midi le village de Å qui se trouve à l'extrémité de la route sur l'île de Moskenesoy. Petite balade dans les alentours du village et à la pointe qui marque la fin de la route E10. Plus au sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux. Visite libre du village et de son fameux musée de la morue.

  • Jour 7 VILLAGE DE REINE PLAGE DE BUNES ET BODO

    Le matin, après un court transfert jusqu'à la ville de Reine " Venise des Lofoten " avec ses rorbus traditionnels sur pilotis, vous traversez le fjord de kirkefjord en bateau. Vous entamez votre journée de marche au coeur de paysages sauvages et de falaises escarpés, complètement isolés du reste du monde. Une balade où océan, montagnes et fjords sont omniprésents.
    Repas libre le soir dans les Lofotens. En fonction des conditions météorologiques vous passerez la dernière nuit dans les iles Lofotens ou à Bodo. Embarquement le samedi soir ou le dimanche matin à bord du ferry pour rejoindre Bodø.

  • Jour 8 VOL RETOUR

    Départ en journée pour Paris.
    Possibilité d'extension du séjour en individuel à Oslo. A partir de 65 € par personne/nuit (base double). Pour plus d'informations, nous consulter.

    Remarque itinéraire:
    L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des routes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.
    Les départs de juin permettent l'observation du soleil de minuit. Les départs se déroulant après la mi août sont plus propices à l'observation des aurores boréales.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.