Voyage Norvège
Lumières et couleurs des lofoten

Sous les aurores boréales ou le soleil de minuit, à partir de randonnées faciles ou soutenues, une exploration “à la carte” de ce chapelet d’îles escarpées de la mer de Norvège.

L'aventure

L'archipel des Lofoten éperonne l'Océan au large de la Laponie. Opéra de cimes enchâssant les fjords profonds sous le regard des aigles de mer, des goélands criards et autres pies de mer courant sur les sables blonds. Ecrins marins rehaussés de maisons de bois multicolores qui ourlent les rivages. Villages de pêcheurs et leurs séchoirs à morue…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ambiance unique des îles Lofoten : — le jour continuel jusqu’à mi-août et les aurores boréales dès début septembre. — les pics effilés plongeant dans la mer, les villages de pêcheurs et leurs sjøhus.
  2. Deux itinéraires au choix : arrivée à Bodø et ferry pour les Lofoten, ou arrivée directe dans les Lofoten, à Leknes.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bodø

    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas libre.

  • Jour 1 Ferry Bodø - Moskenes (îles Lofoten) – Village de Å : randonnées au choix

    Ferry pour Moskenes (gratuit) à 7 h ou 11 h (horaires indicatifs). Vous arrivez après 3 à 4 h de traversée (selon le bateau, voir horaires joints). Récupération de votre véhicule de location et route pour Å, au sud de l'archipel. Å se prononce comme le son "o" dans le mot français "eau". Il en est de même chaque fois que dans un mot norvégien la lettre "a" porte un accent en forme de petit anneau, å et Å, ou lorsque deux voyelles "a" se suivent. Ainsi, Å peut s'écrire aussi Aa... Å est un village de quelques dizaines d'habitants. C'est le dernier que l'on peut atteindre par la route grâce au ferry de Melbu (projet de tunnel) et au chapelet de ponts routiers et de tunnels sous-marins reliant les îles entre elles et au continent. On peut le visiter comme un musée, quelques-unes des maisons où s'exerçaient les activités traditionnelles ayant été gardées en l'état. Installation en chambres doubles (ou triples si nombre de personnes impair) pour deux nuits. Selon les disponibilités, possibilité d'être logé au hameau voisin de Sørvågen.


    Distance : 9 km - Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 4 à 7 h 15 de marche. Hébergements : sjøhu ou rorbu. Repas libre.

  • Jour 2
  • Jour 2 Fredvang : randonnées au choix dans les alentours

    Route pour Fredvang (île de Flakstadøya), installation en appartements pour trois nuits. Randonnées au choix dans les environs de Fredvang. Depuis le village de Reine : • Niveau 1-2 : baie de Bunes et sa plage


    3 h Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 5
  • Jour 7 Dernière randonnée et retour à Bodø en ferry – randonnée possible à Bodø

    Dernière randonnée au choix sur les Lofoten et ferry retour à Moskenes. Restitution du véhicule de location à Moskenes et ferry pour Bodø en fin de journée. Possibilité de prendre un ferry plus tôt dans la journée si vous le souhaitez.


    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas libre.

  • Jour 8 Bodø

    Retour à l’aéroport de Bodø (transfert non inclus) et vol retour. Conseil : la capacité de notre loueur de véhicules n’est pas extensible, elle est à la taille des îles et de leurs 25 000 habitants. En été, il peut y avoir “bouchon” à la location. Décidez-vous le plus tôt possible si vous voulez pouvoir bénéficier de nos tarifs négociés (dont tiennent compte les tarifs indiqués). En cas d’indisponibilité, nous vous ferons une offre tarifaire si nous trouvons ailleurs.


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)