Voyage Norvège
Les fjords du sud norvégien

Plutôt Norvège ?

Circuit multimodal, en bateau sur le Sognefjord, en Flåmsbana puis en train des Glaciers et à pied sur le Hardangervidda, mais aussi à Myrdal, Bergen ou Oslo.

L'aventure

De Bergen et ses maisons aux façades en bois multicolores jusqu'à Oslo, avec ses musées, ses parcs et ses montagnes paisibles, par le Sognefjord, l'un des plus longs fjords du monde, et le plateau du Hardanger, sanctuaire de la faune et la flore arctiques. Un programme équilibré, entre journées de visites touristiques et journées de marches raisonnablement sportives.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La remontée en bateau du Sognefjord, l’un des plus longs fjords du monde.
  2. Les paysages sublimes au cours des voyages en train, à bord du célèbre Flåmsbana et du train des Glaciers.
  3. La visite d’Oslo et de Bergen, les plus belles villes de Norvège.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bergen

    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas libre.

  • Jour 2 Bergen - mont Fløyen (320 m) - visite de la ville

    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 3 Le Sognefjord - Flåm - Cascade de Brekkefossen - Flåmsbana pour Vatnahalsen

    Ce matin, croisière sur le Sognefjord. Cinq heures de vedette rapide à plus 50 km/h sur le Sognefjorden, l’un des plus longs fjords du monde (plus de 200 km). Arrivée à Flåm, petit village blotti au bout de l’Aurlandsfjorden, l’un des nombreux bras du Sognefjord. Découverte du village et départ pour une petite balade vers la cascade de Brekkefossen qui s’écoule en plusieurs tronçons depuis les hauts sommets qui dominent le fjord. Seule la dernière portion est visible, elle chute d’une hauteur de 115 mètres. De retour à Flåm, train touristique de Flåm (1 h environ) qui rejoint la ligne de train Bergen-Oslo par la vallée sauvage de Flåmsdalen. Cette ligne de chemin de fer, la Flåmsbana, est considérée comme l’une des plus belles au monde. A l’endroit le plus abrupt, le train s’arrête au niveau de la cascade de Kjøsfossen. Après 45 minutes d’ascension, vous descendez à Vatnahalsen, un hôtel de montagne très confortable situé à 820 mètres d’altitude dans un cadre unique, au cœur de la vallée de Flåm. Il n’y a pas de route carrossable, l’accès se fait uniquement par le train touristique. Installation pour deux nuits en pension complète.


    Dénivelée positive : De 150 à 200 m. Dénivelée négative : De 150 à 200 m. 2 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h de bateau + 1 h de train.

  • Jour 4 Kaldavassnuten

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Train des Glaciers - Oslo

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 4 h de train.

  • Jour 6 Visite d'Oslo

    Visite de la capitale, où il y a fort à faire : le Palais royal, Karl Johansgate (la grande rue piétonne), la forteresse d’Akershus, les musées d’art, le musée Munch, le Frogner Park avec ses célèbres statues et le musée de Vigeland, le Fram, le Kon Tiki, le Râ, les drakkars vikings, le Skansen (musée de l’habitat). En fait, il faudra revenir si vous voulez tout voir.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Oslo - Paris

    Départ pour l’aéroport d'Oslo et envol pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)