Voyage Nepal
Trek au Dolpo... La route du sel

Un des plus authentiques trek au népal, dans la haute chaîne de l'Himalaya, à la frontière du Tibet.

L'aventure

Faire un trek au Dolpo, c’est entrer dans un pays mystérieux, un pays caché (« bé-yül » en tibétain) par d’immenses forêts et barrières de hautes montagnes… Il est depuis la nuit des temps un important carrefour pour le commerce entre les hauts plateaux tibétains et les vallées du Népal. Afin de survivre à des conditions climatiques et géographiques parfois très rudes, les populations du Dolpo échangent depuis toujours le fameux sel tibétain contre leurs productions céréalières à l’aide de leurs caravanes de yacks… N’avez-vous pas vu le film « Himalaya, l’enfance d’un chef » ?... En plein cœur du Dolpo, votre trek suit l’une de ces routes mythiques du sel. Un trek parfois difficile, où les sentiers étroits surplombent certaines gorges… mais ô combien fantastique, à la rencontre des populations, les Dolpo-pa, avec leurs immenses caravanes de yacks, leurs coutumes et traditions inchangées depuis des siècles… Le Dolpo est la région du Népal la plus mythique pour les trekkeurs en quête d’authenticité et d’originalité ; entrer dans la vallée de la Tarap (la vallée aux chevaux excellents) à la découverte des villages qui vivent hors du temps, où la vie est seulement rythmée par les rites et les fêtes sacrées, découvrir les eaux turquoise du lac Phoksumdo où la route caravanière du sel s’est tracé un sentier surplombant cette étendue d’eau magique, rencontrer ces populations qui vivent là depuis la nuit des temps, sans rien avoir changé… vraiment un des plus beaux et des plus authentiques treks du Népal.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une propression régulière pour une bonne acclimatation.
  2. Un véritable trek, une véritable aventure dans la région la moins fréquentée et la plus isolée du Népal. 
  3. Des paysages variés et d'une impressionnante beauté avec de grandes forêts, des déserts d'altitude, des gorges étroites et profondes, des villages inchangés depuis la nuit des temps et entourés de hautes montagnes. 
  4. La rencontre avec les caravanes de yacks.
  5. Le lac turquoise de Phoksumdo.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)