Voyage Nepal
Grand tour des Annapurnas par le lac Tilicho

L'intégrale du trek des Annapurnas, qui passe par le célèbre col du Thorong La, le lac Tilicho, le plus haut du monde, puis Poon Hill, belvédère exceptionnel sur les sommets des Annapurnas et du Dhaulagiri.

L'aventure

Si vous souhaitez effectuer le véritable Tour des Annapurnas, à l'écart de l'itinéraire classique, alors c'est ce circuit qu'il vous faut choisir... Plus beau, plus sauvage et moins fréquenté, il permet au trekkeur d'approcher au plus près les hauts sommets de l'Himalaya... En 1950, Maurice Herzog et ses compagnons prirent la décision de passer par le lac Tilicho, supposant un passage qui devrait leur permettre de descendre... Le premier tour des Annapurnas venait d'être réalisé. Le sentier vous amènera dans un premier temps à la rencontre des petits villages traditionnels de Ngadi ou Jagat ou encore Pisang... Traversée de forêts de rhododendrons géants, passages de ponts suspendus qui enjambent les torrents tumultueux et relient les villages les uns aux autres ; il prend ensuite de l'altitude pour arriver dans les décors grandioses du lac Tilicho (5000 m) aux eaux d'un bleu incomparable ; il continue ensuite sa course vers le célèbre col du Thorong La (5416 m) pour ensuite terminer à Poon Hill, le superbe belvédère qui offre une vue sans pareil sur les faces impressionnantes des Annapurnas et du Dhaulagiri. Le tour des Annapurnas est considéré comme l'un des plus beaux treks du monde et ce n'est pas par hasard ; avec une variété de paysages incomparables, quelques passages "clé" qui ont marqué l'histoire, comme le Thorong La ou le lac Tilicho ou encore Poon Hill, le Tour des Annapurnas par Tilicho est vraiment LE trek à ne pas manquer !

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'intégrale du Tour des Annapurnas avec 16 jours de marche.  
  2. Quelques étapes à l'écart du classique sentier.  
  3. La découverte du magnifique lac Tilicho au plus près des hauts sommets de l'Himalaya. 
  4. Des étapes progressives afin de passer le Thorong La sans encombre. 
  5. La montée à Poon Hill, belvédère incomparable pour admirer le Dhaulagiri et les Annapurnas.
  6. La visite guidée de Katmandou en fin de séjour.
  7. Le vol intérieur entre Pokhara et Katmandou afin d'éviter un long transfert.
  8. Le dîner traditionnel en fin de séjour. 

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Nepal de 23 jours

Ce séjour itinérant de 23 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 23 jours.

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Viamonts.