Voyage Nepal
Trekking dans les vallées de Naar et Phu

Trek aux confins d'un Népal secret à la découverte de ses populations locales, ses villages et sa cu

L'aventure

Ce trekking prend sa source dans les vallées du bout du monde, de Naar et de Phu. Cette région ouverte très récemment au tourisme de randonnée et encore très peu visitée, vous donne accès à des villages isolés pour rencontrer ses nomades de culture tibétaine et éleveurs de yacks. Les nomades ici se déplacent chaque été avec leurs troupeaux lors de grande transhumance pour se rendre dans la région de Manang afin de vendre leurs cheptels. Ce trekking vous offre également la possibilité de gravir le col Khangla à 5 320 m. et de réaliser une extension vers le camp de base de Pissang à 4 520 m.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Réaliser un trekking peu courant, insolite et à l’écart de tout,
  2. Traverser un végétation subtropicale, rizières, forêts et déserts,
  3. Vivre dans la diversité des ethnies et dans la culture tibétaine des vallées de Naar et de Phu,
  4. Profiter d'Ă©tapes Ă  pied offrant de splendides vues sur les plus hauts sommets du monde.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Trekking dans les vallées de Naar et Phu

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Katmandou (1 300 m).

    Vol Paris - Katmandou (1 300 m).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Katmandou (1 300 m).

    Arrivée à Katmandou. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel Holy ou similaire. Briefing et présentation du déroulement du séjour, installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de visiter le quartier de Thamel pour ceux qui le souhaitent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Katmandou - Beshisahar - Jagat (1 314 m).

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Besisahar par une belle route traversant la vallée de Katmandou (145 km). La vue sur les montagnes depuis la route pour Thankot est spectaculaire. En cours de route, repas du midi puis continuation jusqu’à Beshisahar où vous changerez de véhicule pour continuer en direction de Sangé ou Jagat. L’étape Beshishar - Jagat est sur une piste difficile entre les montagnes et en lacets.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Jagat (1 314 m) - Darapani (1 860 m).

    Début du trek en direction de Darapani en passant par le village de Chamjé. Nous traversons de petits villages népalis dont la population est majoritairement tibétaine. Après avoir traversé le pont suspendu nous remontons vers le beau village, Tal, situé dans une forêt de bambous. Repas du midi sur place puis montée progressive vers Darapani.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Darapani (1 860 m) - Koto (2 600 m).

    Petit déjeuner puis marche vers le village de Bagarchap. De là, vous aurez une magnifique vue sur l'Annapurna, qui culmine à 7 937 m. Beau village avec des Manis en pierre et les drapeaux de prière. Nous continuons la montée dans la forêt tropicale jusqu’à Timag, superbe vue sur le Manaslu et l’Annapurna.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Koto (2 600 m) - Dharamsala (3 200 m).

    Nous passerons quelques passerelles enjambant la rivière de Naar. Le sentier est par moment assez étroit. Lors de cette étape, nous aurons une vue éblouissante sur le Kang Guru (7 010 m). En chemin, les genévriers remplacent peu à peu les sapins.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Dharamsala (3 200 m) - Meta (3 550 m) - Kyang (3 840 m).

    Descente à Meta, village d’hivernage pour les populations de Naar et de Phu (de janvier à avril). Les vues sont spectaculaires sur l'Annapurna II (7 937 m) et le Lamjung (6 932 m). Continuation de notre marche vers le village de Kyang.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Kyang (3 840 m) - Phu (3 960 m).

    Aujourd'hui, le paysage devient très aride, semblable au haut plateau tibétain. Le chemin plonge dans une gorge (torrent), et nous traversons plusieurs fois la rivière par des passerelles suspendues. Ensuite, le sentier est en escalier taillé dans la roche et zigzague jusqu’à un portail en pierres et trois petits chörtens. Vous arrivez ici sur les terres de Phu. Le village est construit sur un promontoire rocheux et est situé à seulement 8 km à vol d’oiseau du Tibet mais à 2 jours de marche. Il est dominé par la gompa de Tashi accrochée à une falaise et également par celle de Samdu Choling. Lors de cette étape, nous aurons de belles vues sur le Himlung, le Kang Guru (7 010 m), le Pokarkang (6 265 m) et, sur la chaîne des Annapurna.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 JournĂ©e d'exploration.

    Balade en direction des gompas dont celui de Tashi Lakhang l'un des plus anciens monastères dans la vallée de Naar et Phu.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Phu (3 960 m) - Naar (4 200 m).

    Départ tôt le matin pour une longue journée de trek. Longue montée jusqu’à un mur de prières long de 30 m et où sont gravées des inscriptions tibétaines et des images de Bouddha. Naar apparaît accroché aux rebords escarpés d’une falaise. Les maisons de pierres grises s'enchevêtrent les unes aux autres et sont reliées par des échelles en rondins. Les drapeaux de prière flottent au vent. Naar (4 150 m) signifie « le site du mouton bleu » (ou Bharal).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 JournĂ©e d'exploration ou repos avant de passer le col.

    Balade au pied de Pissang peak. Des paysages fabuleux et des vues imprenables...


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 12 Naar (4 200 m) - Col de Khang La (5 320 m) - Ngawal (3 650 m).

    Votre objectif d’aujourd’hui c'est le col de Khang La à 5 320 m. Lever tôt le matin pour une belle et longue journée de trek en perspective. Montée raide et progressive jusqu'au sommet du col. Vous êtes au plus haut point de votre trek himalayen et entouré par les plus beaux et les plus hauts sommets. Quelques photos pour le souvenir avant d'entamer une longue descente vers Ngawal où s’ouvre devant vous la vallée de Manang et sa vue sur l’Annapurna Nord.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Ngawal (3 650 m) - Pisang base camp - Pisang (3 200 m).

    Vous aurez une des plus belles vues sur le versant nord des Annapurna et sur la vallée de Hongde, Pisang et Manang. Aujourd'hui, vous visiterez le camp de base de Pisang (4 380 m) avant une longue descente vers Pisang.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 Pisang (3 200 m) - ChamĂ© (2 670 m).

    Petit déjeuner puis départ vers Chamé. Traversée de belles forêts et de vergers puis marche sur la rive gauche de la Marsyangdi, une journée facile. Sublime vue sur les Annapurna, Pisang Peak (6 092 m) et sur le Chulu East (6 558 m).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 15 ChhamĂ© - Beshisahar - Katmandou.

    Départ tôt le matin vers Beshisahar par une piste qui longe la rivière Marsyangdi. Paysages impressionnants avec ses cascades et la vue sur les hautes montagnes. Arrivée à Beshisahar changement de transport puis route vers Katmandou. Dîner libres à votre charge à Katmandou.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Vol Paris.

    Selon les horaires du vol de retour, transfert à l’aéroport et envol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)