Voyage Nepal
L'Annapurna express

Un tour express des Annapurnas, riche en rencontres et sublimé par les paysages himalayens

L'aventure

Avec ce trek, nous vous proposons une mouture raccourcie du fameux grand tour des Annapurnas, classique, sans doute, mais réputé en raison de la variété des paysages passant de la rizière et des bananeraies aux sublimes déserts et sommets d'altitude sans oublier la diversité des modes de vie des habitants. Des paysans Gurung, des Thakalis, des populations tibétaines et des villages aux maisons traditionnelles construites de pierres et colorées. Les Annapurnas à seulement environ 210 km à l'ouest de Katmandou demeurent le terrain favori des randonneurs et une destination de trek par excellence. C'est dans cette région que l'on retrouve les treks les plus mythiques au monde...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Participer à ce trek incontournable du Népal, pour la beauté des paysages et des villages qu'il traverse
  2. Randonner entre 900 et 5 416 m, rizières, végétation subtropicale, forêts, déserts, haute montagne, cols, vues sur des sommets de plus de 8 000 m
  3. Admirer la diversité des cultures et des ethnies, le site de pèlerinage de Muktinath
  4. Dormir dans des lodges relativement confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Annapurna express

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Katmandou (1 300 m)

    Vol Paris / Katmandou (1 300 m).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Katmandou (1 300 m)

    Selon les horaires des vols arrivés à Katmandou et accueil à l'aéroport par notre équipe locale puis transfert à l'hôtel Holy Himalaya à Katmandou ou un autre situé à Patan (ou similaire). Nous commençons par un petit briefing sur le déroulement du trek ensuite temps libre. Repas non compris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Visite de Katmandou et sa vallĂ©e.

    Après le petit déjeuner, rencontre avec notre guide culturel francophone pour une visite approfondie. Nous irons à Bodnath, le plus grand stupa de la vallée de Katmandou ensuite nous partons pour Baktapur, à 16 km, pour la visite de cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l’après midi, nous continuons la découverte par Patan, ancienne ville royale, autrefois capitale, cité d'art et de Beauté. Patan est aussi classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repas non inclus


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Katmandou - Besisahar - Chamje (1 350 m)

    Nous prenons la route en direction de Chamjé par la route qui longe la rivière Trisuli et qui continue vers Pokhara. A partir de Mugling, nous remontons plein nord pour rejoindre Besisahar d’où nous reprenons des jeeps pour Chamje. La piste accrochée à la montagne remonte les gorges de la Marsyangdi. Repas en cour de route.Trajet : 198 km, environ 8 heures de route (la route entre Katmandu/Beshishar est parfois perturbée à cause de la circulation).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Chamje (1 430 m) - Dharapani (1 860 m)

    Nous débutons notre trek par une traversée de petits villages népalis aux populations d’origine tibétaine. Après avoir traversé le pont suspendu nous montons vers le beau village de Tal situé au bord de la rivière. Nous déjeunons sur place puis nous reprenons la marche avec une montée progressive vers Darapani. Arrivée à Darapani et installation au lodge. Dîner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Dharapani (1 860 m) - ChamĂ© (2 670 m).

    Notre trek reprend avec comme objectif Chamé. Juste avant Bagarchap, nous profitons de la vue exceptionnelle sur l'Annapurna, 7 937 m. Mani en pierre et drapeaux de prière un peu partout. Nous continuons la montée dans la forêt tropicale jusqu’à Timag et sa superbe vue sur le Manaslu et l’Annapurna avant d'atteindre Chamé.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Chame (2 670 m) - Pisang (3 200 m).

    Nous marchons sur la rive gauche de la Marsyangdi à travers de belles forêts et des vergers. C'est une journée facile et la montée est progressive par les villages et les cultures en terrasses. Après une petite pause à Bhratang, nous continuons de monter vers Dukurpokhari et Mananghi et leurs maisons aux toits en terrasses surmontés de drapeaux de prière. Très belle vue sur les Annapurnas, Pisang Peak (6 092 m) et sur le Chulu East (6 558 m). Arrivée à Pisang, installation au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Camp de base du Pisang Peak (4 300 m) - Ghyaru (3 670 m).

    Cette journée est dédiée à la préparation et l'acclimatation à l'altitude avec pour règle, monter haut et dormir bas. A partir du vieux village de Pisang, nous remontons sur un sentier en lacets par une forêt de pins jusqu'à un col avec une des plus belles vues sur les Annapurnas et ses glaciers. Pour les plus courageux d'entre nous, poursuite jusqu'au camp de base du Pisang Peak à 4 300 m d'où nous profitons d'une vue panoramique sur Lamjung Himal, les Annapurnas, le Ganja Himal, le Tilicho Peak et les sommets du Chulu au loin. Retour au sentier en balcon qui rejoint le beau village de Ghyaru.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Ghyaru (3 670 m) - Manang (3 540 m).

    Notre sentier en balcon continue avec de belles vues sur les glaciers devant nous. Après le village de Nagawal, nous descendons dans la vallée de Manang en passant par le monastère de Braka avant de poursuivre jusqu'à Manang à 3 540 m. Vue sur les Annapurnas II et III et IV, sur le Manaslu et sur le Pisang Peak.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Manang (3 540 m) - Yak Kharka (4 050 m).

    Notre étape de la journée est relativement courte et facile. Nous montons progressivement vers Yak Kharka et à notre arrivée au Lodge nous prenons le repas du midi. Repos et temps libre.Pour les plus courageux, poursuite jusqu'en haut de la colline, plus de 300 m de dénivelé, pour s'extasier devant la vue panoramique sur les sommets himalayens.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Yak Kharka (4 050 m) - Thorong Phedi (4 525 m).

    Ce matin, nous remontons vers Throng Phed, au pied du col de Thorong. Ambiance de haute montagne et une étape facile et courte mais une altitude assez élevée. Arrivée à Throng Phedi, installation au lodge avant le repas de midi. Dîner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 12 Thorong La (5 416 m) - Muktinath (3 760 m).

    Notre objectif aujourd’hui : les 5 416 m du col de Thorong Lever donc tôt le matin pour une belle journée en perspective. Nous grimpons par une montée raide d’environ une heure jusqu’au premier salon de thé (Thorong high camp) ensuite nous progressons doucement sur une montée en lacets. Une fois arrivé tout en haut du col à 5 416 m. nous atteignons le cœur de l’Himalaya où nous serons entourés par les plus beaux et hauts sommets de la chaîne des Annapurnas. Nous nous faisons une petite halte pour admirer la beauté du lieu et la vue spectaculaire. Après les quelques photos souvenir nous redescendons vers le site sacré de Muktinath qui domine l’entrée de la vallée du Mustang. Le paysage ocre, brun et très minéral de ce lieu offre un grand contraste en comparaison avec la vallée de Manang. Arrivée à Muktinath, installation au lodge. Dîner et nuit en lodge.Attention : le passage du col est parfois enneigé, il faut être équipé de bâtons et de moufles pour réaliser cette ascension.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Muktinath (3 760 m) - Jomsom (2 720 m).

    Encore une autre magnifique marche en descente durant laquelle nous pouvons admirer les paysages lunaires couleur ocres du Mustang. Nous passons par le joli village perché de Lupra et oublié des sentiers de trek. Remontée dans la vallée ventée de la Kali Gandaki pour rejoindre Jomosom.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 Jomsom (2 720 m ) - Pokhara (960 m).

    Tôt le matin, nous partons par la célèbre piste qui se fraye un passage entre les géants de 8 000 m, le Dhaulagiri et l’Annapurna.La vallée de la Kali Gandaki est très large jusqu’à Lete. La vue sur les sommets enneigés si proches est exceptionnelle. La piste suit ensuite des gorges étroites jusqu’au passage de Tatopani qui s'ouvre sur la vallée de Beni aux mille et une rizières. Par la suite, nous reprenons une route asphaltée jusqu'à Pokhara.NB : L’étape Jomosom - Pokhara est sur une piste difficile, entre les montagnes et dans des gorges vertigineuses.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Vol Pokhara - Katmandou - France.

    Selon les horaires des vols, transfert à l'aéroport de Pokhara et envol pour Katmandou. Arrivée à Katmandou puis transfert à l’hôtel. Temps libre, repos ou possibilité de partir à la découverte des quartiers et des monuments de la vallée de Katmandou en toute liberté et sans guide. Selon les horaires du vol retour, transfert à l’aéroport et envol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 ArrivĂ©e en France.

    Arrivée en France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)