Voyage Nepal
Namasté Népal

Le Népal en famille à travers des balades et des activités ludiques, entre temple hindous, montagnes géantes et jungle tropicale !

L'aventure

Ce voyage en famille est une belle balade népalaise sur les traces du Yeti, entre jungle et montagnes. Après une visite ludique de la vieille ville de Katmandou, vous partez jusqu'au balcon des Annapurnas pour un petit trek facile. Vous marchez entre rizières, cultures et villages avec en toile de fond des impressionnants sommets dont certains culminent à 8000 m : Macchapuchare, Annapurna, Manaslu... Changement radical de décor au cœur du Parc National de Chitwan avec une ambiance de jungle à la Kipling. Une découverte active du pays, à pied, en rafting, en canoë et à vélo à vivre en famille !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une riche multiactivité : rafting, canoë, vélo
  2. Des activités ludiques et variées, initiation au yoga, chasse au trésor, poterie
  3. La découverte de la grande réserve animalière de Chitwan

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Namasté Népal

  • Jour 01 : PARIS - KATMANDOU

    Vol pour Katmandou.

  • Jour 02 : KATMANDOU

    Arrivée à l'hôtel et accueil par votre guide et installation à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, vous faites une première découverte de Katmandou. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 03 : KATMANDOU DURBAR SQUARE - BHAKTAPUR

    C'est parti pour une matinée de visites authentiques et ludiques de la vielle ville de Katmandou. vous partez visiter le vieux Katmandou, vous vous baladez au cœur de Durbar square, centre historique de Kathmandou avec son palais et ses temples Newars. Vous passez au marché d'Asan Tole, marché typique grouillant d’étals d'épices, encens, fruits et légumes... Déjeuner dans une famille à Kathmandou. Vous partez ensuite en minibus privatisé pour la somptueuse cité piétonne de Bhaktapur, située à 15 km de Katmandou. Bhaktapur est la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Vous visitez la cité en toute tranquillité quand tous les visiteurs sont partis !!! Vous participez à une chasse au trésor avant qu'un prajapati appartenant à une ethnie des potiers initient les enfants à la poterie. Déjeuner libre et dîner à la guest-house.

  • Jour 04 : BHAKTAPUR - RAFTING - BANDIPUR

    Vous quittez la vallée de Katmandou, et prenez la route pour Bandipur, somptueux village de commerçants Newars. Par beau temps, vous avez une splendide vue sur la chaîne himalayenne des Annapurna au Manaslu. En route, vous descendez la rivière Trisuli en rafting. La rivière prend sa source au pied du mont Ganesh dans les Himalayas. Cela permet aussi de profiter des beaux paysages aux deux côtés. Une expérience à tenter pour les vrais petits aventuriers !

  • Jour 05 : BANDIPUR - KANDE (1700 m) - AUSTRALIAN CAMP (2050 m)

    Transfert à Kande, le point de départ de votre petit trek. Vous faites connaissance avec votre équipe de porteur. Vous marchez environs 1h30 jusqu'à Australian camp, d'où vous avez un splendide point de vue sur le Lamjung Himal, Macchapuchare, Hiunchuli (6441 m), Annapurna Sud (7219 m). Vous vous installez à votre lodge pour la nuit.

  • Jour 06 : AUSTRALIAN CAMP - DEURALI (2100 m) - LANDRUK (1750 m)

    La montée est progressive jusqu'au petit col de Deurali. Vous descendez ensuite sur Tolka, avant d'arriver au village de Landruk, principalement habité par l'ethnie Gurung. Belle vue sur le Macchapuchare, le Hiunchuli et l’Annapurna Sud. Installation en lodge et balade dans le village.

  • Jour 07 : LANDRUK - GHANDRUK (1950 m)

    Vous descendez jusqu'à la rivière Modi Khola que vous traversez par un pont suspendu. Puis montée assez raide jusqu'au village de Ghandruk. Ghandruk est un très beau village de l'ethnie gurung aux belles maisons en pierre sèche. Vous vous installez au lodge, très belle vue sur le Machhapuchhre et balade dans le village.

  • Jour 08 : GHANDRUK - NAYAPUL (940 m) - POKHARA

    Belle descente en marche d'escalier à travers les cultures en terrasse jusqu'à Birethanti où vous quittez votre équipe locale et les poneys. Après déjeuner, vous allez à Pokhara par la route (1h30). A Pokhara, vous naviguez en barque sur le lac Phewa pour découvrir le magnifique panorama sur la chaîne des Annapurnas, dominée par la montagne sacrée du Machapuchare.

  • Jour 09 : POKHARA

    Tôt le matin, vous montez à pied à Shanti Stupa "la pagode de la paix". Du temple, vous avez une vue panoramique sur la chaîne des Annapurnas. Après une bonne pause contemplative, vous redescendez au lac Phewa que vous traversez en barque. Repas au bord du lac. Dans l'après-midi vous découvrez les berges du lac Phewa en vélo, un moyen sympathique de découvrir Pokhara autrement.

  • Jour 10 : POKHARA - CHITWAN

    C'est une grosse demi-journée de transfert par la route (5h) pour le parc National de Chitwan, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée à votre hébergement à Chitwan pour le déjeuner. Vous partez ensuite pour une première découverte du parc. Nuit dans un lodge de charme.

  • Jour 11 : PARC NATIONAL DE CHITWAN

    Découverte du Parc National de Chitwan. Vous descendez la rivière en canoë pour observer les oiseaux et les crocodiles au lever du soleil. Puis, une promenade à pied dans la jungle vient conclure votre exploration de la jungle pour pister cerfs, biches, ours... et avec beaucoup de chance, des tigres. Le soir, vous assistez à un spectacle de danses guerrières Tharu, ethnie du Teraï. Retour au lodge pour la nuit.

  • Jour 12 : KATMANDOU - SWAYAMBHUNATH - KATMANDOU

    Vous prenez votre vol intérieur pour Katmandou. A votre arrivée, vous visitez Swayambhunath, aussi nommé "le temple des singes". Le site donne bien sur toute la vallée de Katmandou et ses parages. Nuit en hôtel.

  • Jour 13 : KATMANDOU - PARIS

    Selon vos horaires de vol, temps libre pour profiter de l'ambiance de Katmandou et du quartier de Tamel pour ramener quelques souvenirs. Transfert aéroport et vol retour.

Circuit randonnée au Nepal de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 13 jours (3 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2795 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Nepal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nepal : VILLAGE WAYS, Panorama Himalaya

VILLAGE WAYS, Panorama Himalaya

À travers ce voyage au Népal vous permettez aux populations des régions choisies de rester vivre sur place, dans leurs villages, et d'élever...

Voyage à pied Nepal : Du Rolwaling au Khumbu, Ascension du Pachermo (6 272m)

Du Rolwaling au Khumbu, Ascension du Pachermo (6 272m)

Un trek dans le Rolwaling, région sauvage et très isolée. Un vrai trek engagé avec la possibilité de gravir le Pachermo, magnifique belvédère !

Voyage à pied Nepal : Le sanctuaire des Annapurnas

Le sanctuaire des Annapurnas

Un grand classique du trek au Népal qui vous conduit jusqu'au célèbre camp de base des Annapurnas. Depuis les rizières de la campagne népalaise,...