Voyage Nepal
Le sanctuaire des Annapurnas

Un grand classique du trek au Népal qui vous conduit jusqu'au célèbre camp de base des Annapurnas. Depuis les rizières de la campagne népalaise, vous remontez la vallée menant au sanctuaire, un magnifique cirque glaciaire cerné entre les sommets mythiques des Annapurnas !

L'aventure

Atalante vous propose ici un des treks incontournables de l'Himalaya népalais, le "sanctuaire des Annapurnas". Depuis les rizières de la plaine de Pokhara, vous remontez la vallée de la Marsyangdi khola à travers forêt de rhododendrons et cultures en terrasses. Vous passez par les villages isolés du piémont himalayen, et découvrez la vie rurale népalaise, avec en toile de fond l'Annapurna Sud et le Hiunchuli. Alors que la vallée se resserre, vous plongez dans la jungle tropicale qui borde le pied du mythique Macchapuchhre, l'une des montagnes les plus sacrées du Népal. L’impressionnante "queue de poisson" vous domine du haut de ces 6993 m d'altitude, alors que vous pénétrez peu à peu dans l'univers de la haute montagne. Vous arrivez au célèbre camp de base de l'Annapurna I, à l'entrée de l'immense cirque glaciaire que l'on appelle le "sanctuaire" : un lieu chargé d'histoire dominé par l'imposante face sud de l'Annapurna I, 8091 m !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nuit au mythique camp de base des Annapurnas
  2. Le contraste entre rizières et haute montagne
  3. Un trek accessible à une altitude modérée

Le programme de la rando

10 jours et une demi-journée de marche

Itinéraire Le sanctuaire des Annapurnas

  • Jour 1 : PARIS - KATMANDOU

    Départ de Paris.

  • Jour 2 : KATMANDOU

    A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et conduit à l'hôtel. Premier briefing avec votre guide. Déjeuner et fin de journée libres, pour une première immersion dans la capitale népalaise. Dîner de bienvenue.

  • Jour 3 : KATMANDOU - KANDE - SALLYAN

    Tôt le matin après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Kande. En quittant Katmandou au col de Thankot (1400m), vous avez un premier aperçu sur les massifs de Ganesh Himal (7400m), de Langtang (7200m) et de Manaslu (8163m). En passant par plusieurs vallées et en longeant les rivières Trishuli et Marsyangdi, vous entrez dans la vallée de Pokhara, située au pied des Annapurnas. La route continue jusqu’à Kande, puis début de votre trek en direction du camp de base des Annapurnas. Pour votre première étape, vous marchez 2 heures jusqu'à Sallyan, petit district regroupant plusieurs villages. C'est ici que l'association "Grandir au Népal" mène son action. Les ressources générées sont utilisées pour scolariser des enfants de familles démunies du village. Soirée et nuit chez l'habitant.

    *Plus d'informations sur Grandir au Népal : www.grandir-au-nepal.org. Votre soutient nous permet d'apporter plus de 1500 € par an à l'association. Retrouvez aussi le détail de cette action dans notre dossier 'Informations Communes Népal'.

  • Jour 4 : SALLYAN - AUSTRALIAN CAMP (2060 m)

    Vous partagez le petit déjeuner avec vos familles d'accueil. Vous reprenez ensuite votre chemin vers les Annapurnas. Un joli sentier un peu raide vous mène à l'Australian Camp, votre étape de ce soir, d'où vous avez une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la région : le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna III (7555 m), l'Annapurna II (7937 m) et Annapurna IV (7525 m).

  • Jour 5 : AUSTRALIAN CAMP - LANDRUK (1565 m)

    Belle montée jusqu'au col de Deurali (2100 m) puis descente au village de Landruk avec vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hinchuli (6441 m).

  • Jour 6 : LANDRUK - JHINU DANDA (1780 m)

    Nous traversons la Modi Khola sur un pont suspendu. Déjeuner à Jhinu Danda (1780 m) après une montée un peu raide d'une demie heure. Après-midi de détente dans les sources chaudes, idéal pour récupérer de ces 3 premières journées de trek.

  • Jour 7 : JHINU DANDA - BAMBOO (2325 m)

    Vous commençons la journée par une montée un peu raide jusqu'à Chomrong (2170 m), l'un des plus gros bourgs de la région avec très belle vue sur l'Annapurna Sud, l'Hinchuli et le Machapucharé. Vous continuez jusqu'à Sinuwa (2360 m) pour le déjeuner. Dans l'après midi vous passez par une très belle forêt tropicale avant de pénétrer dans la bambouseraie du Bambou lodge.

  • Jour 8 : BAMBOU - DEURALI (3200 m)

    Montée progressive en traversant la forêt de rhododendrons jusqu'à Deurali (3200 m).

  • Jour 9 : DEURALI - SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (4130 m)

    Vous partez tôt le matin et montez progressivement jusqu'au Camp de Base du Machhapuchhre, où vous déjeunez. Il ne vous reste qu'1h30 de montée pour atteindre le sanctuaire des Annapurnas : ce grand cirque glaciaire face à la paroi Sud de l'Annapurna I, à 4130 m d'altitude. Depuis le camp de base de l'Annapurna, la vue à 360° sur les 13 sommets du massif est inoubliable !

  • Jour 10 : SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS - BAMBOU (2325 m)

    Le matin, splendide lever de soleil sur le Sanctuaire. Après déjeuner, nous entamons la longue descente jusqu'à Bamboo.

  • Jour 11 : BAMBOU - CHOMRONG (2170 m)

    Vous marchez environ 4h30 pour rejoindre Chomrong, beau village gurung qui fait face à l'Annapurna Sud et au Machapuchare. Sur le chemin, vous vous arrêtez dans le village de Sinuwa où une famille gurung vous accueille pour le déjeuner. Continuation vers le village de Chomrong.

  • Jour 12 : CHOMRONG - GHANDRUK (1950 m)

    Depuis Chomrong, vous marchez en direction de Ghandruk, certainement le plus beau village gurung de la région, avec de belles maisons en pierre sèche. Depuis le village, vous profitez d'une superbe vue sur l'Annapurna sud et le Machhapuchhre...

  • Jour 13 : GHANDRUK - POKHARA

    Dernière journée de trek. Vous redescendez ce matin vers Birethanti, la porte de sortie du massif. Arrivé à destination, vous prenez la route pour rejoindre Pokhara. Après-midi libre et détente à Pokhara. Vous pouvez en profiter pour découvrir le fameux quartier touristique de Lakeside et les rives du lac Phewa. Nuit à l'hôtel à proximité du lac. Dîner libre.

  • Jour 14 : POKHARA - BHAKTAPUR - KATMANDOU

    Vol à destination de la capitale népalaise, Katmandou. L'après-midi, vous visitez Bhaktapur, ancienne capitale royale du XIIe siècle, la cité médiévale la mieux préservée de la vallée de Katmandou. Vous poursuivez ensuite avec la visite de Pashupatinath, site hindouiste datant également du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Enfin, vous terminez la journée dans la ferveur bouddhiste de Boddnath, un stupa impressionnant situé au cœur du quartier tibétain, où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Retour à votre hôtel dans le centre ville de Katmandou. Dîner libre.

  • Jour 15 : KATMANDOU - PARIS

    Dernière matinée au Népal : temps libre dans le centre ville de Katmandou avant d'être conduit à l'aéroport pour le vol international pour la France. En cas d'un vol retour le lendemain matin, courte nuit à l'hôtel et transfert aéroport le lendemain. Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée au Nepal de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (10 jours et une demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2445 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Nepal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nepal : Trek de l\'Annapurna en lodge communautaire

Trek de l'Annapurna en lodge communautaire

Dates de départ 2016: du 22 février au 6 mars, du 13 au 26 mars, du 10 au 23 avril, du 21 octobre au 3 novembre, du 5 au 18 novembreCe...

Voyage à pied Nepal : Trek en Everest et Annapurna en lodges luxueuses

Trek en Everest et Annapurna en lodges luxueuses

Ce trek de charme conjugue la découverte des deux plus célèbres massifs du Népal : l'Everest et l''Annapurna, aux...

Voyage à pied Nepal : Autour des Annapurnas et la vallée de Naar Phu

Autour des Annapurnas et la vallée de Naar Phu

Ce grand trek au pied des Annapurnas emprunte un itinéraire peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar...