Voyage Nepal
Kaléidoscope culturel et randonnée népalaise

Ce voyage permet de découvrir deux aspects bien différents du Népal. Nous explorons la vallée de Katmandou, riche culturellement et historiquement, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, nous partons marcher sur le balcon des

L'aventure

Ce voyage permet de découvrir deux aspects bien différents du Népal. Nous explorons la vallée de Katmandou, riche culturellement et historiquement, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, nous partons marcher sur le balcon des Annapurnas, entre villages, cultures en terrasses et forêts de rhododendrons … Notre immersion au Népal démarre dans la vallée de Katmandou. Du stupa bouddhiste Swayambhounath dominant la vallée à Patan, l'une des trois anciennes cités impériales, nous basculons dans l'univers hindouiste en découvrant Pashupatinath, site datant du XIIème siècle, lieu de crémation dédié à Shiva. Émotions encore à Bhaktapur aux allures médiévales, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Nous prenons ensuite la direction de Pokhara pour un trek de 3 jours à travers les villages népalais blottis au pied du Machapuchare et du majestueux sommet d’Annapurna Sud. Nous traversons de magnifiques rizières en terrasses et rencontrons des villageois et des écoliers sur notre chemin de trek. La vue sur l’Himalaya est simplement inoubliable !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Bon équilibre entre la culture et les montagnes.
  2. Petit trek facile sur le balcon des Annapurnas.
  3. Découverte de l'architecture Newar.
  4. Voyage encadré par nos meilleurs guides culturels.
  5. Vol intérieur entre Pokhara et Katmandou pour plus de confort.

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Kaléidoscope culturel et randonnée népalaise

  • Jour 09 : Vol pour Katmandou - Swayambounath.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol international avec escale pour Katmandou. Nous sommes accueillis par notre équipe locale et transférés à notre hôtel à Katmandou. Temps libre et repos. Dans la soirée, dîner en commun avec notre guide.

  • Jour 03 : Patan - Khokhana - Katmandou.
    Hébergement : Hôtel.

    Visite de Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous continuons sur Bungamati, village d'artisans Néwar du XVe siècle. Balade au milieu des cultures en terrasse jusqu'au village de Khokhana. Retour à notre hôtel à Katmandou en fin d'après-midi.

  • Jour 04 : Pashupatinath - Bhaktapur.
    Hébergement : Guest House dans la vieille ville de Bhaktapur.

    Journée de découverte des joyaux de la vallée de Katmandou : Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Nous partons ensuite pour la somptueuse cité piétonne Bhaktapur, à 15 km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Visite et nuit à Bhaktapur pour rester quand tous les visiteurs sont partis !!!

  • Jour 05 : Bhaktapur - Changu Narayan - Bodhnath.
    2 heures de marche, Hébergement : Hôtel à Bodhnath.

    Le matin, balade dans les ruelles de Bhaktapur puis transfert à Telkot et rando sur la crête jusqu'à Changu Narayan, le plus ancien temple de la vallée, dédié à Vishnu et situé sur un promontoire dominant la vallée. Nous descendons ensuite à pied vers le village Newar de Sankhu, puis court transfert jusqu'à Bodhnath. Visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Nous passons la nuit à Bodhnath pour profiter de ce haut lieu sacré après le départ des touristes.

  • Jour 06 : Katmandou - Bandipur - Australian Camp.
    2 heures de marche, Hébergement : Hôtel.

    Nous quittons la vallée de Katmandou, et prenons la route pour Bandipur, somptueux village de commerçants Newars. Bâti au sommet d'une crête, le village offre aussi un point de vue panoramique sur quelques uns des massifs himalayens les plus célèbres : Langtang, Ganesh Himal, Manaslu, Annapurnas... Nous déjeunons à Bandipur puis reprenons la route pour Kande, d'où nous partons pour un petit trek sur le balcon des Annapurnas. Départ du trek pour rejoindre la première étape : Australian Camp.

  • Jour 07 : Australian Camp - Landruk (1 640 m).
    4 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Lodge

    Nous marchons jusqu'au village de Landruk dans la vallée de la Modi Kola. Nous avons une belle journée de marche entre villages et rizières pour commencer notre mini trek au cœur des Annapurnas.

  • Jour 08 : Landruk - Ghandruk (2050 m).
    4 heures de marche, Dénivelé plus : 650, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Lodge.

    Nous descendons au village gurung de Landruk qui offre une vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hinchuli (6441 m). Traversée de la Madi Kola et montée un peu raide jusqu'à Ghandruk, village gurung aux solides maisons entourées de murs de pierres qui protègent rizières et champs de blé. Très belle vue sur l'Annapurna Sud et le Machapuchare.

  • Jour 09 : Gandruk - Pokhara.
    4 heures de marche, Dénivelé moins : 850, Hébergement : Hôtel

    Descente vers Birethanti (1100 m) pour rejoindre la route puis transfert en bus pour Pokhara. Fin de journée libre pour flâner tranquillement le long de l'artère commerçante de "Lake View", où sur les rives paisibles du lac de Phewa. Dîner libre.

  • Jour 10 : Pokhara - Katmandou.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol pour Katmandou ou continuation de votre voyage vers le Terai: voyage Namasté Népal - Katmandou, Annapurnas et Terai (code voyage: NDEC). A votre arrivée à Katmandou, visite de Swayambunath, surnommé "le temple des singes". Le site offre une vue panoramique sur la vallée. Direction ensuite la place royale de Katmandou, Durbar Square, au cœur de la ville. En fin de journée, installation à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 10 : Temps libre et vol retour.
    Hébergement : Hôtel.

    Temps libre à Katmandou, puis transfert à l'aéroport pour vol retour de nuit à destination de Paris. Arrivée à Paris le J12.

Circuit randonnée au Nepal de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 12 jours (3 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2145 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Nepal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nepal : Annapurnas à petits pas

Nepal : Annapurnas à petits pas

Le Népal pour les enfants avec un trekking facile en balcon, au cœur des villages et face aux Annapurnas.

Voyage à pied Nepal : L'island peak (6189 m)

Nepal : L'island peak (6189 m)

L’ascension du célèbre “6000” voisin de l’Everest et du Lhotse, point d’orgue d’un spectaculaire...

Voyage à pied Nepal : Annapurnas secrets : camp de base du Mardi Himal

Nepal : Annapurnas secrets : camp de base du Mardi Himal

Un trek sur les contreforts sud des Annapurnas, à la découverte du camp de base méconnu du Mardi Himal et ses ambiances glaciaires.