Voyage Nepal
Namasté népal en individuel

L'aventure

Ce voyage permet de découvrir deux aspects bien différents du Népal. Vous explorez la vallée de Katmandou, riche culturellement et historiquement, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, vous partez marcher sur le balcon des Annapurnas, entre villages, cultures en terrasses et forêts de rhododendrons … Votre immersion au Népal démarre dans la vallée de Katmandou. Du stupa bouddhiste Swayambhounath dominant la vallée à Patan, l'une des trois anciennes cités impériales, vous basculez dans l'univers hindouiste en découvrant Pashupatinath, site datant du XIIème siècle, lieu de crémation dédié à Shiva. Émotions encore à Bhaktapur aux allures médiévales, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Vous prenez ensuite la direction de Pokhara pour un trek de 3 jours à travers les villages népalais blottis au pied du Machapuchare et du majestueux sommet d’Annapurna Sud. Vous traversez de magnifiques rizières en terrasses et rencontrez des villageois et des écoliers sur votre chemin de trek. La vue sur l’Himalaya est simplement inoubliable !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un équilibre parfait entre la culture et les montagnes népalaises
  2. Un petit trek accessible au pied des Annapurnas
  3. Une découverte de l'architecture Newar et de ses célèbres pagodes

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Katmandou
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Katmandou

    Arrivée à Katmandou et accueil à l'aéoport. Transfert à votre hôtel en centre ville de Katmandou. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez visiter librement le tmeple de Swayambunath qui, du haut de ses nombreuses marches, vous offre un vue imprenable sur la ville et sa vallée. 

  • Jour 02 : Katmandou - Patan - Khokana - Katmandou
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Même hôtel à Katmandou

    Votre chauffeur vous retrouve à l'hôtel et vous partez pour la ville de Patan, à quelques kilomètres seulement de Katmandou. Patan est l'un des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste. Vous vous baladez dans les ruelles typiques et visitez l'incontournable Durbar Square avec ses célèbres temples en bois à plusieurs niveaux. Puis votre chauffeur vous emmène à Bungamati, puis Khokana, deux villages traditionnels Newar du XVIeme siècle. Retour à Katmandou en fin d'après-midi. 

  • Jour 03 : Katmandou - Pashupatinath - Bhaktapur
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Guest House

    Cette journée est consacrée à la découverte des joyaux de la vallée de Katmandou. Vous débutez avec la visite de l'un des sites majeurs : Pashupatinath. Dédié à la divinité hindoue Shiva, ce temple est l'un des plus sacrés du Népal. Au pied du temple coule la rivière sacrée Bagmati. Depuis le 12e siècle, chaque année, les corps de centaines de fidèles hindous sont brûlés sur les ghats qui bordent le cours d'eau. Vous partez ensuite découvrir la plus belle ville de la vallée, l'ancienne cité impériale de Bhaktapur. Protégée par l'UNESCO, les somptueux bâtiments du centre ville sont restés relativement bien préservés. Vous découvrez notamment son Durbar square, le palace aux 55 fenêtres, et bien sûr Nyatapola, le temple aux 5 étages... Après vous être installé à votre guest-house, les plus curieux pourront aller profiter des ruelles désormais calmes du centre-ville... 

  • Jour 04 : Bhaktapur - Changu Narayan - Bodhnath - Katmandou
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Katmandou

    Le matin, vous faites une dernière balade dans les ruelles de Bhaktapur avant de prendre la route pour Telkot. Vous dĂ©butez une petite randonnĂ©e le long de la crĂŞte menant au promontoire oĂą se situe Changu Narayan, le plus ancien temple hindou de la vallĂ©e, dĂ©diĂ© Ă  Vishnu. Vous poursuivez la balade en descendant vers le village Newar de Sankhu, avant un court transfert pour rejoindre Bodhnath, le plus grand site bouddhiste du pays. L'impressionnant stupa de Bodhnath est situĂ© au cœur du quartier tibĂ©tain, oĂą se trouvent dĂ©sormais de nombreux monastères bouddhistes. Vous profitez des lieux au coucher de soleil, le meilleur moment de la journĂ©e pour se mĂŞler aux pèlerins et s'imprĂ©gner de la ferveur ambiante. 

  • Jour 05 : Katmandou - Bandipur
    3h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel

    Aujourd'hui, vous quittez la vallée de Katmandou en direction de l'ouest, à destination de Bandipur. La route serpente à travers les vallées étroites du centre Népal, creusées par des rivières puissantes, telles que la Trishuli. Bandipur est un joli village de culture Newar qui était auparavant une étape importante sur la route commerciale entre le Tibet et l'Inde. Bâti au sommet d'une crête, le village offre aussi un point de vue extraordinaire sur quelques uns des massifs himalayens les plus célèbres : Langtang, Ganesh Himal, Manaslu, Annapurnas... Avec votre guide local, vous faites une balade dans et autour du village avant de rejoindre votre hôtel. 

  • Jour 06 : Bandipur - Pokhara - Australian Camp (2050m)
    2h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 400, Hébergement : Lodge

    Votre journée commence tranquillement avec un transfert vers Pokhara où vous faites votre pause déjeuner. Vous continuez la route jusqu'à Kande (1700 m) situé dans les basses vallées entourées de rizières en terrasses. Vous êtes maintenant en pays Gurung. C'est le point de départ de votre randonnée, direction Australian Camp, la première étape sur votre chemin. 

  • Jour 07 : Australian Camp - Landruk (1640m)
    4h heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Lodge

    Vous marchez jusqu'à Landruk, à travers villages et rizières, lieu de vie de l'ethnie gurung. Vous êtes dans la fameuse région des balncons des Annapurnas, dominée par l'impressionnante face de l'Annapurna Sud (7219m). 

  • Jour 08 : Landruk - Ghandruk (2050m)
    4h heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Lodge

    Depuis Landruk, vous rejoignez le fond de la vallée pour rejoindre l'impétueuse Madi Khola, venue tout droit des glaciers du sanctuaire des Annapurnas. Un pont vous permet d'atteindre la rive opposée, avant de vous attaquer à une montée franche, qui vous permettra de gagner Ghandruk, le plus beau village gurung de la région, avec ses solides maisons de pierre, ses rizières et ses champs de blé. D'ici, la vue est sublime : devant vous se trouve les plus belles montagnes du massif des Annapurnas : l'Annapurna Sud (7219 m), le Hinchuli (6441 m), et le Machhapuchhre (6993 m), la célèbre montagne en forme de queue de poisson.

  • Jour 09 : Gandruk - Pokhara
    4h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé moins : 850, Hébergement : Hôtel

    Il est temps de quitter le milieu montagnard : vous marchez en direction de Birethanti (1100 m), la porte de sortie du massif des Annapurnas. Votre véhicule vous ramène à Pokhara. Fin de journée libre pour flâner tranquillement le long de l'artère commerçante de "Lake View", où sur les rives paisibles du lac de Phewa.

  • Jour 10 : Pokhara - Katmandou - Vol retour
    Transport : Avion et véhicule privatisé

    Vous prenez ce matin un vol domestique à destination de Katmandou. A votre arrivée, si votre horaire de vol retour vous en laisse la possibilité et que vous n'avez pas eu le temps de le faire le premier jour, vous pouvez visiter Swayambunath, la place royale de la ville "Durbar Sqaure" ou flâner dans Thamel, le quartier touristique pour faire vos derniers achats. En fin d'après-midi : transfert à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée au Nepal de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 10 jours (3 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Huwans Adventure.