Voyage Nepal
Ethnies du népal, avec buddhi gautam

L'aventure

Un voyage exclusif dans les régions reculées de l'est népalais, à la rencontre des peuples Rai et Limbu, ethnies ancestrales restées à l'écart du monde moderne. Nous voyageons en petit groupe en compagnie de Buddhi, guide Huwans depuis plus de 20 ans, natif de la région ! Ce voyage exclusif nous permet de découvrir une région méconnue, un territoire rural aux collines recouvertes de champs de thé et de rizières, dominées par les faces enneigées de quelques uns des plus hauts sommets de la planète... Nous parcourons la région à pied de villages en villages, en immersion totale dans une zone restée hors du temps, où vivent de nombreuses ethnies au mode de vie traditionnel. Nous dormons chez l'habitant et partageons la vie de la population locale au cours d'un superbe trek accessible au plus grand nombre. Un itinéraire préparé et encadré par notre guide historique Buddhi, qui connaît parfaitement ces villages et leurs habitants pour y être né ! C'est ici un voyage trek dans une région reculée, destiné à tous les amateurs d'aventure prêt à vivre un temps dans des conditions "locales", le tout avec l'Himalaya en toile de fond. Tentez l'aventure !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyage accompagné par Buddhi Gautam, guide historique Huwans originaire de la région.
  2. L'immersion chez les ethnies de la région et la découverte de leur mode de vie.
  3. Un itinéraire exclusif dans une région reculée du Népal.
  4. Les panoramas sur les grands sommets de l'Himalaya.
  5. Un voyage en petit groupe de 8 personnes maximum.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours de marche

  • Jour 01 FRANCE - KATMANDOU

    DĂ©collage et vol avec escale Ă  destination de Katmandou.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : Avion

  • Jour 02 KATMANDOU

    Arrivée à Katmandou, accueil à la sortie de l'aéroport, et route pour rejoindre notre hôtel situé dans le centre ville. Fin de journée libre. RDV en fin de journée pour le briefing du guide. Dîner de bienvenue avec l'ensemble du groupe. [Déjeuner libre]


    Transport : VĂ©hicule privatif, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 KATMANDOU

    Journée de visite de Katmandou. Nous visitons la capitale népalaise en commençant par le stupa de Swayambhunath, monument bouddhiste important, qui du haut de sa colline domine la vallée de Katmandou. Nous continuons avec la découverte de Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste depuis le 3ème siècle avant notre ère, et connue pour ses monastères et leurs cours colorées. Son centre, appelé Durbar Square, est classé au patrimoine mondial de l'humanité à l'UNESCO. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. [Dîner libre]


    Transport : VĂ©hicule privatif, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 04 KATMANDOU - BIRATNAGAR - TERAĂŹ

    Direction l'aéroport pour prendre un superbe vol intérieur avec vue imprenable sur la chaîne himalayenne (dont l'Everest). La destination est Biratnagar, dans le Teraï Oriental, situé à la frontière de l'Inde, non loin de Darjeeling. Sur place, nous prenons le temps d'y découvrir les petits villages typiques, éparpillés entre les rizières. Nous nous baladons de village en village, et profitons de l'ambiance typique du Teraï : rizières, palmiers, bananiers constituent le décor authentique de cette région. Repas et nuit chez l'habitant.


    2 heures de marche, Transport : Avion ; véhicule privatif, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 TERAĂŹ - JHAPA - ILAM

    Route vers le nord pour rejoindre la ville de Ilam. Nous découvrons les premières plantations de thé à Jhapa, puis quittons ensuite la région subtropicale du Teraï pour monter vers les montagnes et arriver à Ilam, capitale népalaise du thé depuis 150 ans. Découverte à pied des plantations de thé de Kanyam. Nous pique-niquons au milieu des champs de thé, puis en fin d'étape nous visitons une usine de production de thé, pour découvrir les différentes étapes de fabrication du thé local. Installation chez nos hôtes en fin de journée.


    3 heures de marche, Transport : Véhicule privatif, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 06 ILAM - PHIDIM - MAJHITAR

    Nous continuons la route à travers les montagnes et la campagne népalaise. À Ranke, nous avons un premier panorama sur les sommets mythiques de l'Himalaya : devant vous le Kangchenjunga (8586 m) et le Jannu (7710 m), la montagne sacrée du peuple limbu et probablement l'une des plus belles montagnes au monde ! En chemin, à Baghkhor, nous visitons une fromagerie. Nous commençons ensuite notre trek à Pallo Gaun (ou Jorsale, en fonction des conditions de la route) et descendons à travers une forêt subtropicale jusqu'au bord de la rivière Tamor, qui prend sa source au pied du mont Kangchenjunga.


    4 heures de marche, Transport : Véhicule privatif, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Campement

  • Jour 07 MAJHITAR - CHUHANDANDA (1650 m)

    Après avoir passé une nuit paisible au bord de la rivière, nous quittons la vallée de Tamor et montons pour gagner les hauteurs. La montée est relativement raide au début, et bientôt le sentier offre une très belle vue sur la rivière. Nous continuons à monter et retrouvons les cultures saisonnières: riz, blé, canne à sucre, etc. En pleine nature, nous prenons notre déjeuner pique-nique préparé par notre équipe ce matin. Nous continuons notre trek, toujours en montée, pour arriver au beau village animé de Chuhandanda.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 850, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 08 CHUHANDANDA - SAMTHANG (2300 m)

    Nous montons sur un sentier relativement raide jusqu'à Deudi puis, plus progressivement, jusqu'à Sakranti Bazar, ancien marché et bourgade principale de la région, où nous déjeunons. Nous croisons sur le chemin les premiers rhododendrons géants. Le sentier est dans un premier temps plutôt plat, puis une montée progressive nous conduits jusqu'aux hauteurs de Samthang, situé à 2300 m d'altitude.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 650, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 09 SAMTHANG - KHAMLALUNG (2205 m)

    Depuis les hauteurs des moyennes montagnes népalaises, nous partons faire une journée de randonnée sur les crêtes qui dominent les vallées verdoyantes et les terrasses sculptées. D'ici, nous apprécions une vue panoramique sur l'intégralité de l'Himalaya Oriental. Après le déjeuner, nous marchons vers Khamlalung, village de l'ethnie Limbu, peuple agriculteur animiste de la région qui vit en quasi-autarcie. Nous passons la nuit sous tente, en lisière de forêt.


    4 heures de marche, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Campement

  • Jour 10 KHAMLALUNG - GUFA POKHARI (2960 m)

    C'est la journée la plus soutenue du trek avec une alternance de montées et de descentes. Nous traversons une belle forêt de rhododendrons et de châtaigniers, puis suivons la crête dominant plusieurs vallées, forêts et sommets. En prenant notre temps, nous marchons jusqu'au village sherpa de Gufa Pokhari. Du village, la vue est splendide sur le Kangchenjunga et le Jannu, mais aussi sur le Baruntse (7129 m), le Chamlang (7319 m) et le Makalu (8481 m), qui se reflètent dans le lac sacré de Gufa... Nuit dans un gîte tenu par une famille sherpa.


    7 heures de marche, Dénivelé plus : 1150, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Gîte

  • Jour 11 GUFA POKHARI (2960 m) : JOURNÉE DE REPOS ET DE DÉCOUVERTE

    Levé à l'aube, le moment idéal pour apprécier la vue sur les hauts sommets de l'Himalaya oriental. C'est un endroit magique, d'une beauté étrange et silencieuse. C'est la région où nous trouvons la plus grande variété de rhododendrons, fleur nationale et emblématique du Népal. Nous pouvons également voir des troupeaux de yaks. Nous faisons une balade facile en aller-retour vers Milke Danda, pour profiter des vues sur les massifs de l'Himalaya, la forêt de rhododendrons, partager un thé et quelques sourires avec les ethnies locales sherpas, limbus, brahmanes...


    2 à 3 heures de marche, Hébergement : Gîte

  • Jour 12 GUPHA POKHARI - CHWOKI (2680 m)

    Nous reprenons ce matin le cours de notre trek, et marchons sur la crĂŞte dominant la vallĂ©e du Makalu et du Kangchenjunga, jusqu'au village de Chwoki. Nous traversons des villages Tamangs, Limbus et Magars. Nous terminons l'Ă©tape Ă  l'heure du dĂ©jeuner, entourĂ© des montagnes et des forĂŞts denses de rhododendrons, un endroit parfait pour profiter d'une après-midi reposante, au cœur du NĂ©pal rural...


    4 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Gîte

  • Jour 13 CHWOKI - KANDE - BIRATNAGAR

    Après le petit déjeuner, nous continuons sur le plat avant de descendre sur un beau sentier dans la forêt tempérée jusqu'au village de Kande, étape finale de ce trek. Nous prenons ensuite la route pour Biratnagar en passant par les montagnes de Hile et de Dhankuta, avant d'atteindre la région du Téraï, que l'on avait quitté il y a quelques jours. Installation à l'hôtel de Biratnagar.


    3 heures de marche, Transport : Véhicule privatif, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Hôtel

  • Jour 14 BIRATNAGAR - KATMANDOU

    En fin de matinée, nous prenons le vol intérieur retour pour Katmandou. Transfert à l'hôtel et fin de journée libre. Depuis l'hôtel, il est possible d'aller visiter à pied le quartier touristique de Thamel, la vieille ville, ainsi que Durbar Square, aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial. Les sites historiques de la vallée de Katmandou sont aussi accessibles en prenant un taxi. [Déjeuner et dîner libres]


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 15 KATMANDOU - FRANCE

    Derniers moments à Katmandou. Temps libre puis transfert à l'aéroport pour le vol international retour. [Repas libres]


    Transport : VĂ©hicule privatif, HĂ©bergement : Avion.

  • Jour 16 FRANCE

    Arrivée en France dans la journée.


    Transport : VĂ©hicule privatif, HĂ©bergement : Avion.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Huwans Adventure.