Voyage Nepal
Balcons des Annapurnas et des Dhaulagiris

Des panoramas imprenables sur les plus belles montagnes du Népal, des villages authentiques et des rencontres, dans un voyage accessible au plus grand nombre, à l'écart des sentiers les plus fréquentés... Le voyage idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la beauté des paysages himalayens sans monter trop haut !

L'aventure


Depuis Katmandou, nous prenons la route pour rejoindre le pied du massif des Annapurnas. Nous d√©butons notre trek non loin du superbe village de Ghandruk, domin√© par l'Annapurna Sud (7219 m) et la superbe silhouette du Macchapuchhre (6993 m). Pendant 9 jours, nous arpentons rizi√®res, for√™ts de rhododendrons et p√Ęturages d'altitude √† travers les c√©l√®bres balcons des Annapurnas. Nous passons de nombreux hameaux traditionnels, habit√©s par l'ethnie gurung, l'occasion de d√©couvrir un N√©pal authentique... Ici, inutile de monter √† plus de 4000 m√®tres pour profiter de la beaut√© de l'Himaya : les fabuleux belv√©d√®res de Muldai, Kopra et Mohare Danda nous offrent quelques-uns des plus beaux panoramas du N√©pal ! Devant nous, les hauts sommets des Annapurnas, ainsi que la superbe face est de la "montagne blanche", le Dhaulagiri I (8167 m) ! Nous terminons notre aventure √† Pokhara, au bord du lac Phewa, les sommets des Annapurnas en toile de fond...

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un région traditionnelle et authentique
  2. Les panoramas sur les massifs des Annapurnas et des Dhaulagiris
  3. Un trek accessible, avec une altitude maximale de 3600 mètres

Le programme de la rando

9 jours de marche

  • Jour 1 PARIS - KATMANDOU

    Départ de Paris pour Katmandou (vol avec escale).

  • Jour 2 KATMANDOU

    A notre arriv√©e √† Katmandou, nous sommes accueillis √† l'a√©roport par notre guide et conduits √† notre h√ītel. D√©jeuner et apr√®s-midi libres pour faire nos derniers pr√©paratifs pour le trek. Si le temps le permet, premi√®re d√©couverte de la capitale n√©palaise. D√ģner de bienvenue.

  • Jour 3 KATMANDOU - KIMCHE - GANDRUK (1960 m)

    Aujourd'hui nous prenons la route vers le massif des Annapurnas et le petit village de Kimche, point de départ du trek. En cours de route, arrêt à Pokhara pour déjeuner. Arrivée à Kimche en milieu d'après midi et rencontre avec notre équipe locale de porteurs et assistants guides. Une montée régulière sous l'oeil du Machapuchare (6993 m) nous mène à Gandruk, très beau village traditionnel de l'ethnie Gurung. 

  • Jour 4 GANDRUK - TADAPANI (2640 m)

    Nous prenons le temps de découvrir le village de Gandruk, ses petits temples et ses maisons traditionnelles. Nous partons ensuite pour une montée entre rizières et forêts de rhododendrons pour atteindre le hameau de Chiule (2050 m). Le sentier balcon se raidit pour arriver au col de Komrong Danda (2655 m) avec ses vues sur le Machapuchare. Courte descente au village de Tadapani. Arrivés au village nous profitons de la vue sur la vallée de la Modi Khola menant tout droit au sanctuaire des Annapurnas. Nuit en lodge à Tadapani.

  • Jour 5 TADAPANI - ISHARU (3140 m) - DOBATO (3420 m)

    A partir de cette journ√©e nous quittons le sentier du classique balcon des Annpurnas. Nous nous engageons sur le sentier nord-ouest du Mulda√Į Trek. Le sentier en for√™t longe le fil d'une cr√™te avec une vue plongeante sur la vall√©e de la Kimrong Khola. Une courte descente puis nous remontons vers des p√Ęturages permettant des vues d√©gag√©es sur le massif des Annapurnas. La pente devient alors plus raide le long d'une cr√™te avant d'arriver au lieu dit de Meshar (2970 m). Continuation le long de cette cr√™te menant √† Isharu, perch√© dans la pente, avant d'arriver √† Dobato o√Ļ nous passons la nuit. Depuis Dobato, nous b√©n√©ficions des premi√®res vues sur le¬† Dhaulagiri I et du Tukuche Peak.¬†

  • Jour 6 DOBATO - MULDAI PEAK (3640 m) - BAYELI - CHISTIBUNG (3025 m)

    Nous partons ce matin avant le petit-d√©jeuner pour admirer le lever de soleil depuis le sommet du Muldai Peak. Nous marchons plein sud sur le sentier en escaliers en rondins, conduisant au belv√©d√®re de Mulda√Į. Les lacets m√®nent √† un petit col (3545 m) puis au Muldai Peak (3640 m). La vue y est tout simplement exceptionnelle : 360¬į avec les Annapurnas (I, sud, III), la cha√ģne des Dhaulagiris, le Hiunchuli et le Machapuchare. Nous passons du temps au belv√©d√®re car il s'agit tout simplement d'un des plus beaux panoramas du N√©pal ! Redescente pour Dobato et arr√™t au lodge o√Ļ nous avons pass√© la nuit pour une petite pause. Le reste de la journ√©e est une succession de petites mont√©es/descentes sur des cr√™tes qui permettent de belles vues plongeantes sur les vall√©es environnantes. Nous arrivons √† Bayeli, une pause id√©ale pour boire un th√©, avant d'entamer une grande descente jusqu'√† la rivi√®re. Une derni√®re c√īte se pr√©sente √† nous avant de terminer la journ√©e au petit village de Chistibung.

  • Jour 7 CHISTIBUNG - KOPRA DANDA (3650 m)

    Nous remontons ce matin le sentier qui mène à Kopra Danda. Les vues sur le massif du Dhaulagiri y sont splendides. Ceux qui le souhaitent peuvent se reposer cet après-midi, et les plus courageux peuvent partir pour une petite excursion avec le guide, à la découverte des alentours.

  • Jour 8 EXCURSION SUR LES CR√äTES DE KOPRA DANDA (4200 m) - CHISTIBUNG

    Nous partons pour une journée de randonnée en aller-retour (facultative) sur les crêtes qui surplombent Kopra Danda. En chemin, plusieurs belvédères offrent des panoramas incroyables ! Le chemin monte jusqu'au lac Khayer, lac sacré perché à 4650 m d'altitude (A/R : 9 h de marche, D+ 1200 ; D- 1900 m). Nous redescendons ensuite à Chistibung en fin de journée (le lodge de Kopra ne peut pas être réservé pour deux nuits de suite pendant la haute saison). N.B. L'excursion de la journée sera adapté en fonction des envies du groupe. En cas de besoin, le groupe pourra se séparer en deux (une partie avec le guide, l'autre avec l'assistant-guide).

  • Jour 9 KOPRA - SWANTA (2220 m)

    Longue journ√©e de descente √† travers la for√™t de rhododendrons. Le sentier descend en lacet jusqu'√† la rivi√®re que nous traversons par un pont en bois. Nous atteignons ensuite une for√™t de bambous, puis les champs d'orge et de patates qui m√®nent au village de Swanta, o√Ļ nous passons la nuit.

  • Jour 10 SWANTA - GHOREPANI (2850 m)

    Descente au milieu des rizières jusqu'à la rivière que nous traversons sur un pont suspendu. Nous passons par le village de Chittre puis nous remontons vers Ghorepani, notre étape du jour. 

  • Jour 11 GHOREPANI - POON HILL - MOHARE DANDA (3330 m)

    Superbe journ√©e en pr√©vision avec deux tr√®s beaux belv√©d√®res. Nous commen√ßons au lever du jour par une mont√©e pour aller voir le belv√©d√®re de Poon Hill (3150 m) plus classique et fr√©quent√© que celui de Mohare que nous verrons plus tard dans la journ√©e. Superbes vues sur la cha√ģne des Annapurnas et des Dhaulagiris. Nous partons ensuite sur une belle ligne de cr√™te pour rejoindre Mohare Danda avec une vue constante sur les Dhaulagiris. Ce sentier encore sauvage traverse des alpages o√Ļ paissent souvent des yacks et des buffles. Arriv√©e √† Mohare Danda en milieu d'apr√®s midi. La vue y est sublime : Mardi Himal, Lamjung Himal, Annapurnas, Dhaulagiri, Macchapucchare se succ√®dent !

  • Jour 12 MOHARE DANDA - LESPAR (2150 m)

    Nous partons aujourd'hui pour notre derni√®re journ√©e de trek. Nous longeons encore de nombreuses cr√™tes en passant par des for√™ts de rhododendrons. Descente menant jusqu'√† une grotte puis une succession de mont√©es/descentes nous font arriver √† un petit collet (3200 m). La descente s'accentue avant une l√©g√®re mont√©e pour atteindre le col du Hampal Pass (2990 m). Belle vue plongeante sur la vall√©e de la Kali Gandaki. Nous bifurquons alors vers l'est pour atteindre le village de Lespar par les cr√™tes. Une descente en zig-zag m√®ne au lieu dit Jaljala (2905 m). Nous atteignons une for√™t de feuillus par un sentier √©quip√© de marches avant de croiser un petit temple hindou. Continuation vers les terrasses cultiv√©es de Lespar o√Ļ nous passons la nuit chez l'habitant.

  • Jour 13 LESPAR - POKHARA

    Derni√®re matin√©e de marche pour descendre de la montagne et rejoindre la vall√©e. Nous retrouvons notre v√©hicule pour rejoindre Pokhara, la capitale n√©palaise des sports de montagne. Le centre touristique, appel√© "Lakeside", est agr√©ablement situ√© sur les rives du lac Phewa. Nous profitons du reste de la journ√©e pour nous reposer ou fl√Ęner dans les rues commer√ßantes de la ville.

  • Jour 14 POKHARA - KATMANDOU

    Transfert √† l'a√©roport de Pokhara, et vol domestique pour rejoindre la capitale. Transfert √† l'h√ītel et journ√©e libre. Depuis l'h√ītel, il est possible d'aller visiter √† pied le quartier touristique de Thamel, la vieille ville, ainsi que Durbar Square, aux monuments historiques class√©s au Patrimoine mondial. Les sites historiques de la vall√©e de Katmandou sont aussi accessibles en prenant un taxi. - Option "Visite de la vall√©e de Katmandou" (√† payer lors de l'inscription) : nous vous proposons aujourd'hui une visite guid√©e des principaux sites de la vall√©e de Katmandou : Bhaktapur, Pashupatinath et Boddnath (cf. rubrique 'Options').

  • Jour 15 KATMANDOU - PARIS

    Dernière journée en liberté à Katmandou. Nous pouvons faire nos derniers achats ou en profiter pour continuer notre visite de la capitale et ses environs. Transfert en soirée à l'aéroport de Katmandou pour l'envol vers la France.

  • Jour 16 PARIS

    Arrivée à Paris dans la journée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)