Voyage Nepal
CAMP DE BASE DE L'EVEREST, KALA PATTAR en individuel

Un des treks mythiques du Népal : le camp de base de l'Everest et le splendide belvédère du Kala Pattar, en seulement 2 semaines !

L'aventure

Lancez vous en individuel, en couple ou entre amis sur les sentiers du Khumbu, qui vous mènent des villages jusqu'au pied de l'Everest !
C'est peut être le trek le plus célèbre au monde, celui du camp de base de Sagarmatha, la "déesse mère du ciel"... Pour y parvenir, le sentier vous conduit au cœur de la région du Khumbu, entouré des plus hauts sommets de la planète. Vous êtes sur les terres de l'ethnie Sherpa, ponctuées de villages millénaires et de monuments bouddhistes. A plus de 5546 mètres d'altitude, le Kala Pattar est sans aucun doute le plus beau belvédère sur l'Everest : un panorama à couper le souffle et un souvenir inoubliable ! Les plus sportifs peuvent ensuite poursuivre jusqu'au mythique camp de base de l'Everest, au prix d'une longue journée de marche en altitude... De retour à la capitale, votre voyage se clôture par la découverte de la vallée de Katmandou, véritable mosaïque culturelle et historique. Une initiation culturelle et une aventure sportive inoubliable au Népal !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le massif du Khumbu, les plus belles montagnes du monde !
  2. L'ascension du Kala Pattar, le plus beau belvédère sur l'Everest
  3. Le camp de base de l'Everest, pour les plus sportifs
  4. Une organisation adaptée pour un maximum de liberté

Le programme de la rando

9 jours de marche

Itinéraire CAMP DE BASE DE L'EVEREST, KALA PATTAR en individuel

  • Jour 1 : PARIS - KATHMANDOU

    Départ de Paris dans la journée.

  • Jour 2 : KATHMANDOU

    A votre arrivée à Kathmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Votre guide vous donne les dernières informations et préparatifs du trek. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez flâner dans la vieille ville aux allures médiévales et vous imprégnez de son atmosphère unique. Repas libres.

  • Jour 3 : KATMANDOU - LUKLA - PHAKDING (2620 m)

    Après le petit-déjeuner, vous vous rendez à l'aéroport de Katmandou pour embarquer à bord d'un avion en direction de Lukla (2850m). Après la rencontre avec notre équipe basée sur place, le trek débute pour rejoindre Phakding. Nuit en Lodge. Repas libres.

  • Jour 4 : PHAKDING - NAMCHE BAZAR (3 440 m)

    Courte mais rude montée jusqu'à la capitale du pays Sherpa. Namche Bazar est le plus grand marché de la région du Haut Khumbu. Ce marché, riche en couleur, regroupe de nombreux peuples Hindous et Tibétains. En route, vous découvrez de fantastiques vues sur le Thamserku (6 608 m), l'Everest (8 848 m) et le Lhotse (8 511 m). Repas libres.

  • Jour 5 : NAMCHE BAZAR (3 440 m)

    Journée d'acclimatation dans la capitale Sherpa. Vous partez pour une demi-journée de trek sur les hauteurs de Namche Bazar vers les villages de Khunde ou Khumjung (3780 m), paysages d'alpages avec des premières vues sur la chaîne Himalayenne. Vous en profitez pour visiter le dispensaire et l'école fondé par Hillary. Après-midi libre sur Namche Bazar. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aller jusqu'aux crêtes de Namche observer le coucher de soleil sur l'Ama Dablam et l'Everest. Repas libres.

  • Jour 6 : NAMCHE BAZAR - PHORTSE (3 810 m)

    Aujourd'hui vous partez en longeant la Dudh Koshi. Vous decouvrez les plus longs "mani" (murs de roches gravées de prières) du Khumbu. Vous montez ensuite jusqu'au village de Mong avant de redescendre sur les rives de la Dudh koshi. Remontée de 500 m jusqu'à Phortse ou vous passez la nuit. Repas libres.

  • Jour 7 : PHORTSE - PHERICHE (4 240 m)

    Au-delà de Phortse, l'altitude se fait sentir et le haut Khumbu vous ouvre ses portes. La piste longe la petite rivière de l'Imja Khola et vous arrivez au monastère de Pangboche, petit gompa empreint de spiritualité. Mani et gompas se succèdent, pour vous rappeler que vous êtes bien en pays Sherpa. Vous grimpez ensuite vers Pheriche, principal poste de secours de l'Himalaya. Repas libres.

  • Jour 8 : PHERICHE - LOBUCHE (4 930 m)

    Très tôt le matin, vous cheminez le long de la moraine du glacier du Khumbu, dans un superbe décor. Face à vous, une superbe vue sur le mont Tawache et Ama Dablam. Après la pause déjeuner, vous passez par Thokla. Un panorama exceptionnel sur les pics Ouest de l'Everest s'offre à vous. Vous passez la nuit à Lobuche à près de 5 000 m d'altitude. Repas libres.

  • Jour 9 : KALA PATTAR ET/OU CAMP DE BASE DE L'EVEREST - GORAKSHEP (5165 m)

    Aujourd'hui, vous partez pour le Kala Pattar (5630 m) : départ tôt le matin pour profiter de la vue. Vous suivez la moraine latérale du glacier Khumbu, un chemin en dents-de-scie dans des blocs rocheux abrupts. La montée est relativement facile jusqu'à Gorak Shep et devient plus raide jusqu'au Kala Pattar. Vous êtes au cœur d'un immense amphithéâtre entouré des plus hauts et prestigieux sommets du monde dans un univers minéral de la haute montagne. Que de bonheur devant ce panorama exceptionnel ! Vous retournez ensuite à Gorakshep pour le déjeuner et fin d'après-midi libre dans un des plus hauts villages au monde.
    Pour le camp de base : de retour à Gorakshep après avoir vu le Kala Pattar, les plus courageux peuvent se rendre au camp de base, cœur mythique de l'himalayisme. (4 à 5 h de marche en plus). Repas libres.

  • Jour 10 : GORAKSHEP - DINGBOCHE - DEBOCHE (3 710 m)

    Vous retournez sur vos pas jusqu'à Thokla et bifurquez vers Dingboche en pénétrant une des vallées les plus sauvages du Khumbu. L'island Peak, l'Ama Dablam et plus loin le Makalu offrent un spectacle magnifique. Descente plus raide pour atteindre Deboche. Vue imprenable sur le Nupse, Pumori et Langtren. Repas libres.

  • Jour 11 : DEBOCHE - TENGBOCHE - NAMCHE BAZAR (3 440 m)

    Vous montez jusqu'au monastère de Tengboche, véritable empreinte de la société Sherpa. Après la visite de ce monastère emblématique, redescente parmi les forêts de rhododendrons pour atteindre les rives de la Dudh Koshi. Vous remontez ensuite jusqu'à la capitale sherpa du haut Khumbu. Repas libres.

  • Jour 12 : NAMCHE BAZAR - LUKLA

    Journée de randonnée agréable pour le chemin retour vers Lukla. Repas libres.

  • Jour 13 : LUKLA - KATMANDOU - PATAN - KATMANDOU

    Tôt le matin, vous embarquez pour 40 minutes de vol vers Katmandou. L'après-midi, vous partez à la découverte de Katmandou en liberté. Vous pouvez aussi en profiter pour vous reposer à votre hôtel.
    NB : En cas de mauvais temps, le vol Lukla - Katmandou sera reporté à la journée du lendemain.

  • Jour 14 : VALLEE DE KATMANDOU - VOL RETOUR

    Journée libre pour découvrir des joyaux de la vallée de Katmandou : vous pouvez débuter la journée avec la visite de Bhaktapur (transfert en taxi à prévoir), ancienne capitale royale du XIIe siècle, elle reste la cité médiévale la mieux préservée de la vallée de Katmandou. Vous pouvez poursuivre avec la visite de Pashupatinath, site hindouiste datant également du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Enfin, vous pouvez conclure en beauté dans la ferveur bouddhiste de Boddnath, un stupa impressionnant situé au cœur du quartier tibétain, où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Attention cependant à ne pas oublier l'heure pour ne pas rater votre vol retour !
    Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.
    Repas libres.

  • Jour 15 : KATMANDOU - PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée au Nepal de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (9 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2415 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Nepal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nepal : Le tour du dhaulagiri et thapa peak (6012 m)

Le tour du dhaulagiri et thapa peak (6012 m)

Un trekking sportif autour du sommet du Dhaulagiri permettant, en option, l’ascension peu technique du Thapa Peak (6012 m).

Voyage à pied Nepal : Randonnée bouddhiste de a à zen

Randonnée bouddhiste de a à zen

Pratiquer la méditation et cheminer entre monastères et chortens dans une région bouddhiste traditionnelle... avec comme toile...