Voyage Nepal
Le tour des Annapurnas en individuel

Le tour des Annapurnas, l'un des plus beaux treks au monde ! Un voyage incontournable pour tous ceux qui rĂŞvent d'Himalaya...

L'aventure

Lancez vous en individuel, en couple ou entre amis sur le Tour des Annapurnas : un trek incontournable ! Considéré à juste titre comme le trek le plus complet, le Tour des Annapurnas est un "must", indispensable pour tous les amateurs de montagne. De la verdure de la campagne népalaise au désert minéral du Mustang, vous traversez des paysages d'une incroyable diversité. Vous débutez la marche à travers forêt tropicale et rizières, qui laissent peu à peu la place aux rhododendrons et aux sommets enneigés. Face à vous, les sommets de l'Annapurnas II, III et IV se succèdent tout au long du chemin, culminant à plus de 7500 m d'altitude ! Vient le moment tant attendu : le passage du célèbre Thorong La (5416 m). C'est le temps fort de votre voyage ! La vue sur le splendide massif voisin des Dhaulagiris se présente devant vous alors que vous descendez dans la vallée de la Kali Gandaki, la plus profonde du monde ! Au terme de ce trek, vous prenez un avion pour rejoindre Pokhara, que vous découvrez le temps d'une soirée. Vous retrouvez Katmandou le lendemain, et terminez votre voyage avec la découverte des monuments historiques de la vallée

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des étapes adaptées pour une acclimatation optimale
  2. Les variantes pour Ă©viter de trekker sur la route
  3. La nuit à Pokhara, près du lac Phewa
  4. Une organisation adaptée pour un maximum de liberté

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

6 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 : KATMANDOU

    A votre arrivée à Kathmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres.

  • Jour 2 : KATMANDOU - BESISAHAR (820 m) - JAGAT (1290 m)

    Transfert en bus jusqu’à Beshisahar. Vous continuez vers Jagat (un changement de véhicule peut s'avérer nécessaire) et passez votre première nuit au sein du massif des Annapurnas. Repas libres.

  • Jour 3 : JAGAT - DHARAPANI (1960 m)

    Le chemin devient plus accidenté, descendant près de la rivière pour la traverser avant de grimper sur la rive opposée. Avec l’altitude, les paysages évoluent et la forêt remplace bientôt les rizières. Après le village de Tal, vous pénétrez la région de Manang et le pays bouddhiste. Repas libres.

  • Jour 4 : DHARAPANI - CHAME (2670 m)

    Vous coupez la vallée de la Dudh Khola, issue de la face sud-ouest du Manaslu et marchez dans un décor de pins bleus et de chênes. Les villages manangis, monastères, chortens et drapeaux de prières annoncent l'arrivée à Chame. Les habitants d'origine tibétaine ont conservé de nombreuses traditions. A Khoto, vous bénéficiez d’une vue remarquable sur l’Annapurna II, puis rejoignez Chame, capitale du district de Manang. Repas libres.

  • Jour 5 : CHAME - PISANG LE HAUT (3200 m)

    Vous marchez à travers une épaisse forêt au sein d’une vallée étroite et encaissée qui s’ouvre finalement sur le pays de Manang et son architecture tibétaine. Après le hameau de Dhikur, vous traversez un pont pour passer sur la rive nord de la rivière Marsyangdi. Dans l’après-midi, possibilité de visite du village de Upper Pisang et de son monastère. Repas libres.

  • Jour 6 : PISANG - NGAWAL (3600 m)

    Poursuite de votre parcours avec l’énorme barrière glacière des Annapurnas en toile de fond : Annapurnas IV, II, III, Gangapurna et Tarke Gyang… Un décor exceptionnel ! Aujourd'hui vous partez dans la haute vallée de la Marsyangdi pour une variante au tour "classique". Depuis Pisang un très beau sentier balcon permet de découvrir les vieux villages de Ghyaru et Ngawal. Arrivée à Ngawal dans l'après midi. Vous visitez ce vieux village tibétain et son monastère. Repas libres.

  • Jour 7 : NGAWAL - MANANG (3520 m)

    Très belle journée de randonnée où vous dominez, jusqu'au village de Mungje, la vallée de Manang. Vous longez la rivière pour rejoindre le village de Braga. Visite du monastère. Le trek continue en direction de Manang que vous atteignez pour le déjeuner. Après midi de repos à Manang. Ceux qui le souhaitent peuvent partir l'après midi pour une randonnée jusqu'au village de Khangsar (3760 m) situé sur le sentier qui mène au lac Tilicho (4h de marche). Repas libres.

  • Jour 8 : MANANG - YAK KHARKA (4020 m)

    Journée intermédiaire pour l’acclimatation. Vous marchez lentement jusqu’au joli hameau de Yak Kharka en longeant la barrière du Chulu Peak à l'est. Vous arrivez sur les hauts pâturages de Yak Kharka où vous aurez surement la chance de voir les troupeaux de yaks et de chèvres sauvages. Repas libres.

  • Jour 9 : YAK KHARKA - THORONG PHEDI (4450 m)

    Courte journée de marche vers le Thorong Phedi (« pied de la montagne »). Le chemin traverse de nombreux pâturages de yacks, alternant montées et descentes. Vous progressez lentement vers le fond de la vallée pour économiser votre souffle. Dans l’après-midi, possibilité de randonner d’acclimation (+400 m et – 400 m) jusqu’au camp de base du Thorong. Repas libres.

  • Jour 10 : THORONG PHEDI - THORONG LA - MUKTINATH (3800 m)

    C’est la journée cruciale ! Vous traversez le col du Thorong La (5416 m). Le départ se fait de bonne heure, la montée est rude mais le fantastique panorama récompense les efforts. Après une descente avec vue panoramique sur le Mustang, vous vous installez vers le célèbre monastère de Muktinath. Le paysage coloré est maintenant plus proche des paysages tibétains. Repas libres.

  • Jour 11 : MUKTINATH - LUPRA - JOMSOM (2710 m)

    Vous quittez le village de Muktinath et passez un léger col, à travers de superbes paysages montagnards. La vue vur sur massif du Dhaulagiri I (8172m) est saisissante. Sur le chemin, avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir le bharal, le mouton bleu des Himalayas. Une descente assez raide vous conduit à Lupra, petit village caché dans les gorges de la Lupra khola. Loin des sentiers de randonnée, le village a réussi à garder tout son charme. Après une petite pause dans le village, vous basculez dans les gorges de la Kali Gandaki et terminez la journée à Jomsom. Repas libres.

  • Jour 12 : JOMSOM - POKHARA

    Après le petit déjeuner, vous prenez un vol en direction de Pokhara (transfert faisable également par la route à votre demande). Fin de journée libre à la découverte de cette ville blottie au pied du massif des Annapurnas. Repas libres.

  • Jour 13 : POKHARA - KATMANDOU

    Après votre vol vers Katmandou, vous partez en liberté explorer, selon vos envies, les merveilles de la légendaire capitale népalaise. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du pays. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières Népalaises, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodnath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Kathmandou et l'une des plus grandes stupa au monde. Repas libres.

  • Jour 14 : KATMANDOU

    Journée libre et transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol international. Repas libres.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée au Nepal de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 14 jours (6 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.