Voyage Nepal
La haute route de l'Everest et l'Island Peak

Le plus bel itinéraire de trekking face à l'Everest, avec trois cols de à plus de 5000 mètres d'altitude... Une acclimatation idéale pour s'attaquer à l'Island Peak, 6189 mètres, le trekking peak le plus célèbre du Népal ! Depuis Lukla, nous partons pour un trek d'exception : les "3 cols" du Khumbu. A Namche Bazaar, nous quittons le sentier du camp de base de l'Everest, et prenons la place la vallée de Thame. Nous franchissons notre premier col, le Renjo La (5350 m), et admirons au passage un magnifique panorama sur l'Everest, avant de plonger vers la vallée de Gokyo, célèbre pour ses lacs et son immense langue glaciaire, au pied du Cho Oyu (8201 m). Nous passons ensuite le 2e col, le Cho La (5300 m), pour basculer dans la grande vallée du Khumbu et rejoindre le camp de base de l'Everest et le fameux Kala Pattar (5600 m). Nous attaquons ensuite le dernier col : le Kongma La (5535 m), face au Makalu (8481 m) et à l'Ama Dablam (6812 m), pour atterrir dans la vallée de l'Imja khola. L'ascension de l'Island Peak (6189 m) vient clore en beauté cette aventure au milieu des plus hautes montagnes de la planète !

L'aventure

Alors que la majorité des trekkeurs se contentent d'un aller-retour au camp de base de l'Everest, Atalante vous propose ici un itinéraire en boucle, en passant par tous les plus beaux belvédères sur l'Everest ! C'est un trek typé "haute montagne", avec le passage des cols du Renjo La (5350 m) et du Cho La (5300 m) avant d'atteindre le fameux Kala Pattar (5545 m) et le camp de base le plus célèbre au monde... Un dernier col, le superbe Kongma La (5535 m), se trouve sur votre chemin avant de descendre vers Chhukung, au pied de l'Imja Tse, "l'Island Peak". L'ascension à plus de 6000 mètres vient clore en beauté l'un des plus beaux treks népalais ! Un voyage peuplé de panoramas inoubliables, destiné aux trekkeurs confirmés !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les vues imprenables sur les plus hauts sommets du monde.
  2. La montée au camp de base de l'Everest.
  3. Un programme étudié pour une acclimatation optimale.

Le programme de la rando

17 jours de marche

Jour 1 : PARIS - KATMANDOU. Avion à destination de Katmandou, la capitale du Népal. Jour 2 : KATMANDOU. A notre arrivée à Katmandou, nous sommes accueillis à l'aéroport et transférés à notre hôtel dans le centre-ville. Déjeuner et après-midi libres. Au choix et en fonction de l'horaire d'arrivée : repos, visite du centre-ville ou derniers préparatifs. Nous retrouvons notre guide pour le premier briefing de présentation du voyage. Dîner de bienvenue avec le guide et le reste du groupe. N.B. Le dîner "de bienvenue" peut être reporté au dernier jour du voyage dans le cas où l'intégralité du groupe ne serait pas encore arrivé sur place. Jour 3 : KATMANDOU - LUKLA - PHAKDING (2610 m). Retour à l'aéroport de Katmandou et vol en direction des montagnes du Khumbu. Arrivés à l'aéroport de Lukla, nous débutons le trek ! Nous traversons le village et descendons dans la vallée de la Dudh Khosi, que nous remonterons peu à peu ensuite en direction de Phakding, l'étape de ce soir. Les premiers sommets enneigés sont déjà visibles de part et d'autre de la vallée, tel que le Kusum Kanguru (6367 m) ou le Kongde Ri (6187 m). Jour 4 : PHAKDING - NAMCHE BAZAR (3440 m). Nous poursuivons la remontée de la vallée de la Dudh Khosi en passant d'une rive à l'autre sur des ponts suspendus. A Monjo, nous entrons officiellement dans le Parc National de Sagarmatha. Sur notre droite, la cime imposante du Thamserku (6623 m) domine la vallée. Le sentier se redresse bientôt alors que nous arrivons à la confluence entre la Dudh Khosi et l'Imja khola. Une grande montée nous attend pour rejoindre Namche Bazar, le grand bourg commerçant de la région. Jour 5 : NAMCHE BAZAR - THAME (3800 m). Nous quittons ici le sentier classique (et populaire) du camp de base de l'Everest pour nous orienter plein ouest dans la vallée de la Bhote Koshi. Un sentier balcon en rive gauche, face au Kongde Ri, nous permet de remonter la vallée entre forêt de pins et villages typiques. Nous passons ainsi les villages de Thamo et de Samde avant de rejoindre le bord de la rivière et Thame, village sherpa resté préservé du tourisme. Nous sommes au pied du Sundur Ri, à la confluence entre les vallées du Tashi Labsta La, la porte de sortie de la vallée du Rolwaling, et celle de la Bhote Koshi, qui descend du glacier du Nangpa La (qui mène au Tibet). Jour 6 : THAME - SUNDER RI (4830 m) - THAME (3800 m). Journée d'acclimatation active. Nous montons aujourd'hui sur l'épaule du Sunder Ri, marche d'acclimatation idéale pour la...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)