Voyage Nepal
L'intégrale du Mustang, avec le festival de Tiji

Notre voyage dans le Haut Mustang le plus complet, pendant le festival de Tiji, l'événement bouddhiste le plus célèbre du Népal. Nous suivons Rudra, guide historique chez nous, sur les sentiers légendaires de cette région unique. Une découverte complète du Haut Mustang, et une véritable initiation au bouddhisme tibétain ! Basé sur le programme de notre voyage phare dans le Haut Mustang ("Mustang, le dernier royaume himalayen"), ce voyage permet en plus d'assister au festival de Tiji, dont l'origine remonte au XV° siècle. Il est dédié à Padmasambhava, dont l'effigie monumentale domine la grande place du village de Lo Manthang. Le festival consiste en trois jours de danses religieuses et de kermesse populaire. Les Mustangpas revêtent leurs plus beaux costumes traditionnels, et viennent des villages lointains pour assister à cette fête annuelle. Le festival du Tiji est, en plus d'une célébration religieuse, une fête villageoise et une foire commerciale qui réaffirme les liens entre les communautés monastiques et laïques. C'est un des temps forts de la vie communautaire du Lo Manthang, le haut lieu himalayen, et la petite capitale de l'ancien royaume du Mustang, qui préserve ainsi son identité et ses traditions vivantes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Trek intégral au Mustang à pieds en 11 jours de marche à travers des paysages exceptionnels.
  2. Le festival bouddhiste de Tiji, le plus célèbre du Népal.
  3. Un guide dédié expert du bouddhisme.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour Katmandou.. Vol international avec escale pour Katmandou. Jour 2 : Arrivée à Katmandou.. Arrivée à Katmandou dans la journée. Nous sommes accueillis par notre équipe locale à la sortie de l'aéroport, et conduits à notre hôtel. Après-midi libre pour se reposer et préparer les derniers préparatifs pour le trek. En soirée, premier briefing du guide à l'hôtel et dîner de bienvenue avec le groupe. Jour 3 : Katmandou - Pokhara.. Ce matin, nous prenons la route pour Pokhara, l'occasion d'avoir un premier aperçu de la vie népalaise. Au col de Thankot (1400 m), vous avez l'occasion d'admirer les massifs himalayens du Langtang (7200 m), du Ganesh Himal (7400 m) et du Manaslu (8163 m). Nous descendons ensuite dans les vallées de la rivière Trishuli et de la Marsyangdi, avant d'arriver finalement à Pokhara dans l'après-midi. Située sur les bords du lac Phewa, la ville est dominée par le célèbre massif des Annapurnas. Temps libre pour que chacun puisse profiter de Pokhara à sa façon. C'est l'occasion d'aller faire quelques achats dans les ruelles animées du centre-ville, ou d'aller flâner au bord du lac. Jour 4 : Vol Pokhara - Jomson (2720 m) - Chusang (2980 m).. Réveil matinal pour nous rendre à l'aéroport de Pokhara. Nous prenons un vol domestique à destination de Jomsom (2700 m). Ce petit vol de montagne traverse l'Himalaya en survolant la vallée de la Kali Gandaki, qui sépare le massif des Annapurnas et celui du Dhaulagiri, entre deux montagnes de plus de 8000 m ! Arrivés à Jomsom, nous voici à présent au Mustang ! Nous prenons un véhicule tout-terrain pour remonter la Kali Gandaki et rejoindre Kagbeni, à l'entrée de la région réglementée du Haut Mustang. Après la visite de ce joli village et le déjeuner, nous poursuivons la route pour rejoindre le petit village de Chusang, le point de départ de notre trek, dans un décor déjà fantastique ! Jour 5 : Chusang - Chele (3100 m) - Col de Taklam (3625 m) - Col de Dajong La ( 3660 m) - Samar (3600 m).. Nous commençons le trek en remontant brièvement la Kali Gandaki. Nous atteignons rapidement le pied d'une falaise sur laquelle se trouve le village de Chele. Un sentier en lacet s'élève pour rejoindre le village, d'où nous pouvons admirer une vue superbe sur l'immense face Nord du Nilgiri Nord (7061 m). Nous poursuivons le chemin en direction de Ghyakar, puis attaquons le premier col du trek, sur une pente modérée. Un deuxième petit col se présente ensuite, avant une descente finale vers Samar, le terme de...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)