Voyage Nepal
Traversée de simikot au lac rara

Un trekking accessible à la découverte des populations de l’ouest népalais, une région authentique et préservé et très peu fréquentée.

L'aventure

Ce trekking du bout du monde, au “far west” népalais, vous emmène à la découverte de cette région authentique, loin des circuits touristiques classiques et vous plonge au cœur de la vie locale, à la rencontre des habitants qui ont préservé leurs traditions. Ici, les hommes tissent la laine ou fument les fameuses pipes en terre cuite. Les traversées de villages, les randonnées dans les alpages et les passages sur les crêtes, avec de magnifiques panoramas sur le massif du Saïpal, rythment ce voyage hors du temps jusqu'au lac Rara et ses eaux cristallines.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trekking de niveau modéré pour découvrir l’ouest du Népal.
  2. Les ethnies et l’architecture typique de cette région préservée.
  3. Les vues sur le massif du Saïpal (7031 m), géant himalayen.
  4. Les eaux cristallines du lac Rara.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France...
  • Jour 2 ... Kathmandu

    Arrivée à Kathmandu. Installation à l'hébergement. Briefing de votre guide. Repos puis dîner libre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 3 Kathmandu - Nepalgunj

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 15 de vol.

  • Jour 4 Nepalgunj - Simikot

    L'ouest népalais se mérite ! Nouveau vol domestique le matin qui traverse le Népal cette fois dans toute sa largeur pour rejoindre Simikot, tout proche du Tibet, la ville de montagne la plus éloignée de Kathmandu. Temps libre pour profiter des vues sur les montagnes environnantes.


    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de vol.

  • Jour 5 Simikot - Yanchu khola (3000 m)

    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Yanchu khola - Punkha khola (3000 m)

    Nous prenons de la hauteur, pour passer le col de Margor à un peu plus de 4000 m d’altitude !Nous entamons une montée raide dans la forêt et accédons à un premier col où la vue sur le Saïpal, seigneur de ces lieux, est spectaculaire. Nous poursuivons jusqu’au col de Margor et découvrons un panorama sur les massifs du Nord, marquant la frontière avec le Tibet avant de redescendre sur Punkha khola.


    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 5 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Punkha khola - Apsia lek (3200 m)

    Nous admirons les plus beaux et inoubliables panoramas du trek. Nous gagnons de l’altitude et découvrons des points de vue saisissants sur les monts Gothi et Apsi. Nous nous installons dans un hameau non loin de là pour profiter plus longuement de cette vue splendide.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Apsia lek - Piplan (1700m)

    Nous suivons d'abord un beau sentier en balcon jusqu'à Melcham, puis entamons la descente sur Piplan, étonnant village niché sur un petit plateau surplombant la rivière.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 1700 m. 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Piplan - Jogimare (3000 m)

    Le sentier est aujourd'hui plus sauvage. Après avoir franchi la rivière cent mètres plus bas, nous nous dirigeons vers Darma qui signifie religieux en népalais. Nous continuons à travers une forêt clairsemée de rares hameaux ou kharkas jusqu'à notre camp, au pied de col que nous emprunterons demain.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Jogimare - Bama (2700 m)

    Direction le col du Chankheli Lagna (3600 m). De l’autre côté du col, le chemin emprunte une crête rectiligne jusqu’aux premières maisons. Nous retrouvons l'habitat de l'ouest et des cultures en terrasse autour de chaque village.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1000 m. 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Bama - Gamghadi (2100 m)

    Au départ, le sentier est en balcon puis plonge littéralement sur le célèbre village de Luma. Lieu de naissance des fameuses pipes en terre cuite à la fabrication ancestrale. Il n’est pas rare de croiser des personnes âgées fumant au bord du chemin. La descente se poursuit derrière une crête, jusqu’à la rivière Karnali. Nous changeons littéralement d'atmosphère au village de Gamghadi. La piste arrive jusqu'à ce village commerçant, plus moderne, où les villageois viennent de loin pour faire leurs achats.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 1100 m. 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Gamghadi - Lac Rara - Talcha (2700 m)

    Nous quittons le village, en suivant d’abord une piste puis un sentier pour rejoindre le parc national de Rara. Le lac Rara, aux eaux cristallines, est le plus grand lac d’eau douce du Népal ! Entouré d’une impressionnante forêt de conifères, il offre un magnifique panorama sur l’Himalaya. Nous rejoignons le village de Talcha à côté de l’altiport.


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 600 m. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 13 Talcha - Nepalgunj - Kathmandu

    Vol retour pour Kathmandu en longeant la chaîne himalayenne. Les sommets des Annapurnas, du Manaslu, des Ganesh Himal et du Langtang défilent à l’horizon. Temps libre dans l’après-midi.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 14 Kathmandu

    Journée libre. Profitez de cette journée pour et déambuler dans le centre ville, ou visiter les sites culturels. Émerveillez-vous devant Shree Bouddhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, lieu saint des hindouistes dédié à Shiva, l'un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d'Asie. Niché dans le centre du vieux Kathmandu, le Durbar Square ne manque jamais de subjuguer le visiteur avec ses fines sculptures sur bois, et la richesse de son histoire. Explorez le quartier dynamique de Thamel, et ses bazars colorés, lieu idéal pour faire vos derniers achats. Dans la vallée de Kathmandu, le village traditionnel de Bhaktapur vous étonnera par son architecture du XVIIe siècle. Dernier repas à Kathmandu pris en commun avec votre guide.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 15 France

    Transfert le matin pour une arrivée le jour même en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)